RL du 22/09/2009 : Bong : « J’en apprends tous les jours »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11875
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: RL du 22/09/2009 : Bong : « J’en apprends tous les jours »

Messagepar Toni Truand » 23 sept. 2009, 23:10

laurentlelorrain a écrit :
fcmetzforever1 a écrit :Vous etes marrant vous, c'est pas lui qui a voulu aller a Tours chez un promu par ce qu'il voulait pas rester a Metz, c'est le staff qui lui a pas fait confiance
il a explosé a Tours, il a meritai la l1, et il a eu raison sinon, il vivrai une saison de transition a Metz, il est jeune, il a raison
Qui d'entre vous preferez resté a Metz en l2 plutot que de jouer Marseille, paris, lyon, etc, a nu moment, faut arreter d'etre chauvin et etre intelligent :nul:
Tu compares VA a l OM paris et lyon .....

Sur la tête de vincent mac doom, entre jouer a VA ou jouer à METZ ben le choix est vite fait c'est METZ direct :metzch:
Ah t'es là toi?! C'est ce que t'as dit dans ton analyse à la radio? :slip:
nastasia a écrit :Eh ben y a un truc qui me fait bien plaisir....

Ce soir Bong ne m'a pas donné de regrets...
Il est mieux à VA que chez nous...

Le couloir gauche était un gruyère...et encore on a échappé au but gag quand il a percuté son propre gardien...

NOn vraiment, on peut dire qu'on l'a bien vendu :yes:
Il en apprend tous les jours!
Je suis sûr qu'en restant à Metz il en aurait apprit plus! :bye:

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16448
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: RL du 22/09/2009 : Bong : « J’en apprends tous les jours »

Messagepar get_up_kids » 24 sept. 2009, 12:36

Je me demande pourquoi on va interviewé ce mec qui n'a jamais rien fait chez nous....

Bien content qu'on l'ait battu lui et son équipe!
Il est chez nous depuis 13 ans, il a jamais rien fait pour nous, et à la première occasion il se barre....

Eh bien, pour nous il aura la place qu'il mérite dans nos coeurs, c'est-a-dire d'un joueur quelconque, dont on se cogne royalement....

Bon retour dans la ch'nord la valise pleine, hein!!!!

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13629
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: RL du 22/09/2009 : Bong : « J’en apprends tous les jours »

Messagepar aliosha » 24 sept. 2009, 12:41

get_up_kids a écrit :Je me demande pourquoi on va interviewé ce mec qui n'a jamais rien fait chez nous....

Bien content qu'on l'ait battu lui et son équipe!
Il est chez nous depuis 13 ans, il a jamais rien fait pour nous, et à la première occasion il se barre....

Eh bien, pour nous il aura la place qu'il mérite dans nos coeurs, c'est-a-dire d'un joueur quelconque, dont on se cogne royalement....

Bon retour dans la ch'nord la valise pleine, hein!!!!
J'espère qu'il a été acceuilli comme il se doit hier soir.

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: RL du 22/09/2009 : Bong : « J’en apprends tous les jours »

Messagepar drac » 24 sept. 2009, 12:49

get_up_kids a écrit :Je me demande pourquoi on va interviewé ce mec qui n'a jamais rien fait chez nous....

Bien content qu'on l'ait battu lui et son équipe!
Il est chez nous depuis 13 ans, il a jamais rien fait pour nous, et à la première occasion il se barre....

Eh bien, pour nous il aura la place qu'il mérite dans nos coeurs, c'est-a-dire d'un joueur quelconque, dont on se cogne royalement....

Bon retour dans la ch'nord la valise pleine, hein!!!!
On peut être quelque fois d'accord entre nous.

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9352
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: RL du 22/09/2009 : Bong : « J’en apprends tous les jours »

Messagepar Amsalem » 24 sept. 2009, 13:44

aliosha a écrit : J'espère qu'il a été acceuilli comme il se doit hier soir.
Ce fut une douce indifférence.

Avatar de l’utilisateur
Lautern59
Messages : 1449
Inscription : 28 juil. 2009, 22:26

Re: RL du 22/09/2009 : Bong : « J’en apprends tous les jours »

Messagepar Lautern59 » 24 sept. 2009, 18:16

Amsalem a écrit :
aliosha a écrit : J'espère qu'il a été acceuilli comme il se doit hier soir.
Ce fut une douce indifférence.
Vu l'affluence il ne risquait de toutes façons pas la bronca à chaque ballon touché...

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16448
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: RL du 22/09/2009 : Bong : « J’en apprends tous les jours »

Messagepar get_up_kids » 24 sept. 2009, 19:45

Sigmund Freud a écrit :
get_up_kids a écrit :Je me demande pourquoi on va interviewé ce mec qui n'a jamais rien fait chez nous....

Bien content qu'on l'ait battu lui et son équipe!
Il est chez nous depuis 13 ans, il a jamais rien fait pour nous, et à la première occasion il se barre....

Eh bien, pour nous il aura la place qu'il mérite dans nos coeurs, c'est-a-dire d'un joueur quelconque, dont on se cogne royalement....

Bon retour dans la ch'nord la valise pleine, hein!!!!

En même temps la saison passée, au lieu de croire en lui, alors qu'il avait bien fini l'année 2007, Metz préfère s'appuyer sur Delgado et.... Rippert, au lieu de compter sur le prometteur Bong....

Il est prêté ,réalise une bonne saison et attise les convoitises, en plus venant de clubs de L1.
Tu peux me dire ce qu'il y a d'anormal?

Si on avait cru en ce joueur il en aurait été autre, qui sait son apport la saison passée aurait pu nous être favorable.

Alors son retour d'hier, j'en étais indifférent, mais de là à critiquer le bonhomme pour ses choix dans ce contexte....
Non mais franchement si tu gobes les couleuvres qua balancé Bong dans la presse pour essayer de justifier son départ, c'est bien, mais avec un minimum de recul, tu devrais t'appercevoir du ridicule de ces propos!

D'une Bong n'a jamais bien fini l'année 2007, de deux Bong n'avait jamais rien montré à Metz, et certainement pas des qualités permettant au club de faire de lui un titulaire, donc comme dans tous les clubs, Metz a prêté Bong à unclub pour qu'il puisse y acquérier du temps de jeu, et ainsi pouvoir revenir à Metz avec un vécu et une expérience, lui permettant de reveniquer un meilleur statut....

Ce prêt a bien marché, comme l'espérait le club, sauf que du coup Bong, en bon jeune actuel, ne s'est plus senti pissé, après avoir enfin fait une bonne saison, et a voulu partir immédiatement sans se souvenir que s'il a enfin pu jouer en pro, c'est grâce à la formation que le FC Meta lui a prodigué depuis ses 13 ans!

Il faut vraiment ne pas avoir une grande connaissance des choses du foot, pour trouver que l'attitude messine envers Bong, était irrespectueuse... On l'a formé, on lui a fait signé un contrat pro, et on l'a prêté pour lui permettre de s'aguerrir, bref, on lui a fait confiance, alos par pitié ne gobez pas les conneries que Bong a essayé de trouver pour justifier son départ, car ce sont pas loin d'être les plus pitoyables excuses que l'on peut trouver!

Demandez à Pied s'il en voudra à Lyon de l'avoir prêté à Metz s'il réalise une bonne saison avec nous comme ça semble être pârti pour!

Avatar de l’utilisateur
Lautern59
Messages : 1449
Inscription : 28 juil. 2009, 22:26

Re: RL du 22/09/2009 : Bong : « J’en apprends tous les jours »

Messagepar Lautern59 » 25 sept. 2009, 10:46

C'est plutôt l'attitude de Bong au moment de son départ qui a été limite...
La blessure à Metz qui guérit dès qu'il arrive à Valenciennes, je trouve ça moyen.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18839
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: RL du 22/09/2009 : Bong : « J’en apprends tous les jours »

Messagepar champ d'or » 25 sept. 2009, 11:34

Sigmund Freud a écrit : Bong a effectivement bien fini la saison 2007, lorsque nous étions condamnés sous De Taddeo, c'était même l'un des joueurs qui s'était montré le plus à son avantage....Donc il était légitime de pouvoir lui faire confiance!! Pourquoi avoir investit dans un Rippert, alors que l'on avait Delgado, un joueur correct, et donc Bong un jeune au gros potentiel....
Exact
la preuve : http://www.lequipe.fr/Football/Football ... 24018.html

Il avait été positionné en fin de saison sur les côtés en alternance avec un certain Anastassowa.
Les dirigeants ont fait le pari de prêter Bong car à coup sûr il se voyaient remonter directement et le récupérer aguerri en L1. Manque de bol c'est le joueur qui a explosé et le club qui s'est enfoncé.
En plus, Anass s'est gravement blessé et n'a pas été reconduit.

Donc sur ce coup, on peut plus en vouloir aux dirigeants qu'au joueur. Je rejoins Sigmund sur le fait qu'on a misé sur Rippert et Delgado, l'un ayant été déclaré indésirbale vu son niveau et l'autre ayant été libéré. Quel intérêt à moyen terme ? aucun.

Tous les joueurs ne sont pas des pourris et il est logique qu'il fasse des choix de carrière à un moment ou un autre. De là à se réjouir de leur descente aux enfers par la suite il faut vraiment être rancunier !

Et si le FC Metz avait voulu retenir Bong il serait dans l'effectif aujourd'hui. Avec la nouvelle politique de BS un joueur ne part plus comme ça. Razak en est la preuve vivante.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27890
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: RL du 22/09/2009 : Bong : « J’en apprends tous les jours »

Messagepar DCD » 25 sept. 2009, 11:50

champ d'or a écrit :
Et si le FC Metz avait voulu retenir Bong il serait dans l'effectif aujourd'hui. Avec la nouvelle politique de BS un joueur ne part plus comme ça. Razak en est la preuve vivante.
Oui et non. Si on gardait Bong contre son gré il serait parti en fin de saison pour 0 € alors qu'Omo avait signé pour 3 ans.

M. Serin avait donc davantage d'arguments à opposer à Omo qu'il n'en avait pour convaincre Bong de prolonger.


Revenir à « Passion Grenat »