Syndrôme Gygax

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Deauville Grenat

Re: Syndrôme Gygax

Messagepar Deauville Grenat » 28 mai 2011, 16:50

Le syndrome Gygax,cela existe dans toutes les entreprises,pendant ta période d'éssai tu bosses comme un ouf,tu es toujours à l'heure,tu ne rechignes pas sur les heures,et une fois que tu as ton CDI dans la poche............ :siffle:

jibay54

Messagepar jibay54 » 28 mai 2011, 16:50

Je sais pas du tout,mais j'viens de trouver ça http://www.reimsvdt.com/forums/index.ph ... ntry433513

Un pote Vannetais m'a dit que Reims est sur Virgile Reset et que d'autres clubs sont sur le coup, Nantes, Metz, Guingamp et Angers.

Sauzee

Messagepar Sauzee » 28 mai 2011, 17:49

je comprends le scepticisme étant donné qu'à Metz on a essuyé un certains nombre de déceptions. Mais vois tu Gygax et Duhamel c'est 2 bonhommes différents. C'est le premier gars qui vient d'ailleurs qui dit qu'il suit le fc metz et qu'il aime ce club.

Donc un mec qui aime le maillot on peut lui laisser le bénéfice du doute.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 28 mai 2011, 18:52

Je suis plus confiant en Duhamel. Ce mec prouve qu'il a l'amour pour le club, la ville, le public. Logiquement, il se donnera à fond la saison prochaine, il reste plus qu'à trouver des mecs pour l'épauler.
Si Traore veut bien rester, ce serait déjà bien pour l'équipe.

arthur865

Messagepar arthur865 » 28 mai 2011, 18:54

Duhamel c'est pas Raul mais par son état d'esprit et sa combativité il passe tranquillement la barre des 13-14 buts. Ensuite son placement ainsi que ses appels de balle sont souvent très justes et sa technique est tout fait correct. Il a 100 fois le niveau L2.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 28 mai 2011, 19:08

henrik larsson a écrit :Oh non c'est très méchant que de comparer Duhamel à tragygax , dudu a déjà prouvé sa valeur , l'autre était mauvais avant metz , pendant metz et aujourd'hui il est footballistiquement aux oubliettes , cela nous rappelle un des pires moments de l'histoire du recrutement messin
Comment ? A quel moment Duhamel a prouvé sa valeur, autrement que lors des 6 mois chez nous ? Parce-que certes il a mit des buts, mais en National et CFA jusqu'à présent...

Alors que Gygax, c'était quand même des matches entiers avec Lille, avec la Suisse, des buts en Ligue 1, des buts en LDC etc.

Donc quitte à parler de valeur, celle de Gygax à son arrivée à Metz, était clairement supérieur à celle de Mathieu...

Mais il est vrai, que entre Gygax et Audel, ta préférence allait nettement pour la second, je m'en souviens ;)
Amos a écrit :Je ne vois pas trop le rapport avec Gygax , comme il vient de Troyes
on a tout de suite fait un rapprochement avec Niang qui n’a marqué que 5 buts à Metz (http://www.lequipe.fr/Football/Football ... 10642.html)
j’en voyais plus :hein?: .Et qu'on a pas pu conserver, il y a donc du progrès ! :-)
Le rapprochement paraît évident.

Mercato 2008 : Prêt de 6 mois de Gygax avec option d'achat.
Mai 2008 : Forcing du club pour faire signer qui devient coqueluche des supporters après son doublé contre Châteauroux.
Juin 2008 : Signature de 3ans.

Mercato 2011 : Prêt de 6 mois de Duhamel avec option en cas de maintien.
Mai 2008 : Forcing du club pour faire signer qui devient coqueluche des supporters après ces importants buts.

get_up_kids

Re:

Messagepar get_up_kids » 28 mai 2011, 23:44

Lakota_FFI a écrit :
henrik larsson a écrit :Oh non c'est très méchant que de comparer Duhamel à tragygax , dudu a déjà prouvé sa valeur , l'autre était mauvais avant metz , pendant metz et aujourd'hui il est footballistiquement aux oubliettes , cela nous rappelle un des pires moments de l'histoire du recrutement messin
Comment ? A quel moment Duhamel a prouvé sa valeur, autrement que lors des 6 mois chez nous ? Parce-que certes il a mit des buts, mais en National et CFA jusqu'à présent...

Alors que Gygax, c'était quand même des matches entiers avec Lille, avec la Suisse, des buts en Ligue 1, des buts en LDC etc.

Donc quitte à parler de valeur, celle de Gygax à son arrivée à Metz, était clairement supérieur à celle de Mathieu...

Mais il est vrai, que entre Gygax et Audel, ta préférence allait nettement pour la second, je m'en souviens ;)
Amos a écrit :Je ne vois pas trop le rapport avec Gygax , comme il vient de Troyes
on a tout de suite fait un rapprochement avec Niang qui n’a marqué que 5 buts à Metz (http://www.lequipe.fr/Football/Football ... 10642.html)
j’en voyais plus :hein?: .Et qu'on a pas pu conserver, il y a donc du progrès ! :-)
Le rapprochement paraît évident.

Mercato 2008 : Prêt de 6 mois de Gygax avec option d'achat.
Mai 2008 : Forcing du club pour faire signer qui devient coqueluche des supporters après son doublé contre Châteauroux.

Mercato 2011 : Prêt de 6 mois de Duhamel avec option en cas de maintien.
Mai 2008 : Forcing du club pour faire signer qui devient coqueluche des supporters après ces importants buts.
Je comprend tout à fait ce que tu veux dire Lakota, mais quand on regarde ses stats, on se rend compte que depuis 5 saisons, il marque au moins 10 buts par saison, ce qui est qund même gage d'une certaine régularité.

Lakota_FFI

Re: Re:

Messagepar Lakota_FFI » 29 mai 2011, 00:07

get_up_kids a écrit : Je comprend tout à fait ce que tu veux dire Lakota, mais quand on regarde ses stats, on se rend compte que depuis 5 saisons, il marque au moins 10 buts par saison, ce qui est qund même gage d'une certaine régularité.
Certes, mais il n'avait connu que le National jusqu'à présent. Mais attention, je n'espère qu'une chose, que notre nouvelle stars face une saison pleine avec 15buts au compteur ! :ok:

Pumps

Messagepar Pumps » 29 mai 2011, 01:18

Et Duhamel il en met des retournés comme ça ? :slip:
http://www.youtube.com/watch?v=boTBzWIFXNo
:mrgreen:

Fred

Messagepar Fred » 29 mai 2011, 09:37

Il n'y a pas de comparaison possible.

L'un a une vraie hygiène de vie, pas l'autre.
L'un est jeune père de famille, l'autre était selon la rumeur un coureur
L'un baignait dans foot-business depuis quelques années, l'autre se bat depuis des années pour vivre de son métier et décroche son plus gros contrat à 27 ans.

Et enfin dans le jeu, l'un joue une mi-temps en s'arrachant alors qu'il est blessé, l'autre était bien moins volontaire...

Revenir à « Passion Grenat »