R.L. 02/06 : Bouby : « Un vrai choix sportif »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Karl

Re: R.L. 02/06 : Bouby : « Un vrai choix sportif »

Messagepar Karl » 02 juin 2011, 16:50

Hooper a écrit :
alain0157 a écrit :
Et pourtant, les clermontois le qualifient de N° 10 !

Ne sont' ils pas mieux placés que nous pour le savoir ?
En effet Hamdani est un 10 et c'est à ce poste qu'il a le mieux joué à Clermont, notamment lors de sa première saison, après il a servi de bouche-trou à divers poste au mileu. En cette fin de saison c'est au poste de meneur de jeu qu'il a evolué.
Alors certes il n'aura certainement pas le même impact que Traoré mais si on conserve pas ce dernier il sera difficile de trouver aussi bien. Donc le choix de Hamdani me semble bon.
Quand une équipe joue en 4-4-2 "a plat", un milieu créatif axial peut se voir contraint d'évoluer plus bas que son poste de prédilection, presque comme un récupérateur. Ca ne change rien au fait qu'il serait plus à l'aise dans un role de vrai numéro 10.
C'est probablement le cas d'Hamdani.

De ce que j'ai vu de lui, c'est un joueur franchement créatif.
Pour moi, ca ne fait pas de doutes qu'on s'intéresse à lui pour éventuellement compenser un départ de Traoré.

Curtis

Messagepar Curtis » 02 juin 2011, 16:51

chevaliergrenat a écrit :le probleme avec traore c'est qu'il est souvent bléssé. Il est assez fragile. Serais ce la bonne solution de le conserver ??
Evidemment ! Qui est notre dernier créateur axial de talent ?

IroOn

Messagepar IroOn » 02 juin 2011, 16:57

Pjanic à part lui j'en vois pas, c'est une denrée rare !

metz59

Messagepar metz59 » 02 juin 2011, 23:03

Tu confonds pas avec Brahim Hemdani? Lui est milieu défensif ou défenseur.

nestor57

Messagepar nestor57 » 02 juin 2011, 23:49

pour en revenir à bouby ce qui est inquiétant c'est qu'il a perdu sa place au profit de babosa, perso je trouve ça quand meme inquiétant,de plus on parle de le positioner en arriére gauche, le dernier milieu gauche qu'on a reculé s'appelé husztli, pour le résultat qu'on connait,on parle de son expérience?,combien de saison en ligue 2?, je reste dubitatif et j'espère me tromper

Vindeus

Messagepar Vindeus » 02 juin 2011, 23:53

C'est pas vraiment Barbosa qui a pris la place de Bouby ;-)
Quant à Barbosa, sincèrement il a été énormissime en cette fin de saison, de loin notre meilleur joueur, bien meilleur qu'en national où il avait déjà été bon, sur les derniers mois il a largement le niveau L1.

nestor57

Messagepar nestor57 » 02 juin 2011, 23:57

dans l'article ils écrivent bien que quand barbosa est revenu de blessure,bouby n'était plus titulaire

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 03 juin 2011, 09:33

nestor57 a écrit :dans l'article ils écrivent bien que quand barbosa est revenu de blessure,bouby n'était plus titulaire
Ouais sauf que Bouby a joué arrière gauche cette saison, ce qui explique qu'il n'ait marqué qu'un but, et que Barbosa n'est pas vraiment arrière gauche.

aliosha

Messagepar aliosha » 03 juin 2011, 15:23

get_up_kids a écrit :
julien57 a écrit :J espère que le rl se trompe en évoquant hamdani si on arrive pas a avoir traoré.
Ils ne jouent pas dans le même registre et notre animation offensive n aurait pas le même impact avec l un ou avec l autre.
Exactement.
Comme je l'ai déja dit: si Hamdani remplace Englebert, ok,si c'est pour remplacer Traoré,là on est perdant!

Sinon visiblement Bouby sera défenseur,et Tamboura va partir.Si le joueur Tamboura n'est pas le meilleur, nul doute que j'appréciais sa mentalité...
Bonne continuation à lui s'il veut vraiment partir...

Quant à nous il nous faut encore et toujours trouver 2 milieux offensifs (gaucher et aial), un milieu défensif, et un attaquant.
On retourne au boulot messiers Muller ,Serin et Bijotat, ou plutôt on continue sur ce rythme.

En tout cas le fait de vouloir avoir l'effectif le plus complet possible pour le 22 juin est une excellente chose.
+1
Je pense qu'il faudrait aussi recruter un arrière droit. A moins que Bijotat ne lance cette saison Métarine ou l'autre jeune qui a fait une apparition dans le groupe pro à Evian.

Revenir à « Passion Grenat »