RL du 03/06/11 : Le Fc Porto sur la piste d'un espoir messin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lakota_FFI

Re: RL du 03/06/11 : Le Fc Porto sur la piste d'un espoir messin

Messagepar Lakota_FFI » 03 juin 2011, 13:00

Dark 5.7 a écrit :Porto va peut-être nous le prêter... :mrgreen:
(n'empêche que ça serait pas une mauvaise idée...)
Le joueur a déjà tout sur place, et tout est prêt pour réceptionner sa famille. Donc un prêt serait illogique :-(

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 03 juin 2011, 13:01

Et effectivement, l'offre du FC.Metz était ridicule, aucun moyen de lutter, ce n'était même pas 1/4 de ce que proposait Porto.

Et on c'est reveillé bien trop tard...

renard

Messagepar renard » 03 juin 2011, 13:05

yes57 a écrit :metz avais qu'a le faire signé avant et pas attendre voila ce qui se passe apres

on ne peut pas faire signer un contrat pro à un jeune dès le berceau ... on leur propose un contrat pro à la fin de la formation ... il n'a que 17 ans, c'est pas mal pour signer son 1er contrat pro, je ne sais même pas si on a le droit de les signer pro avant ? pour Pjannic il avait signé un contrat "jeune" (je ne sais plus le nom) avant de pouvoir signer pro ...

IroOn

Messagepar IroOn » 03 juin 2011, 13:16

Lakota_FFI a écrit :
renard a écrit : Une autre remarque s'il est réellement très bon et très prometteur le fc Metz pourrait faire encore un petit effort financier pour son salaire plutôt que de proposer des prolongations de contrat à Bourgeois par exemple ... ce serait un bon investissement et il y aura retour sur investissement à moyen terme ...
Il y a 3ans, si Bourgeois était parti, on aurait eu les mêmes réflexions qu'on a en ce moment même sur le départ de Vion.
Oui et de plus, Metz n'a certainement pas les moyens de s'approcher de l'offre de Porto pour un joueur de 17 ans qui n'a jamais mis les pieds en équipe A. La fiscalité est différente au Portugal et Porto a des moyens énormes, ils peuvent comme dit dans l'article recruter une dizaine de jeunes prometteurs en espérant qu'1 ou 2 percent au très haut niveau.

Enfin de toute façon niveau gestion humaine c'est tout simplement impossible de lui offrir un gros salaire, imagine la gueule des titulaires en L2 quand ils verront qu'un gamin qui n'a rien prouvé gagne autant ou plus qu'eux.

Par contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on attend la fin de leur contrat stagiaire pour proposer qqchose ? (je parle des joueurs qu'on sait depuis longtemps qu'on veut garder, type Vion ou M'Fa)

Symph57

Messagepar Symph57 » 03 juin 2011, 13:17

Lakota_FFI a écrit :Et effectivement, l'offre du FC.Metz était ridicule, aucun moyen de lutter, ce n'était même pas 1/4 de ce que proposait Porto.

J’espère qu'il ratera sa carrière, tu peux lui dire ? Merci

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 03 juin 2011, 13:19

W0lfenstein57 a écrit :
Lakota_FFI a écrit :Et effectivement, l'offre du FC.Metz était ridicule, aucun moyen de lutter, ce n'était même pas 1/4 de ce que proposait Porto.

J’espère qu'il ratera sa carrière, tu peux lui dire ? Merci
Je pensais comme toi avant d'avoir d'avantage d'info.

Et le fait de ne jamais parler sans savoir, prend tout son sens, parce-que il y a des offres, que tu ne peux pas refuser, et la, c'est le cas... personne n'aurait refuser ca, pas même le plus fanatique supporter d'entre nous.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 03 juin 2011, 13:24

Il aurait pu refuser, signer pro à Metz et ensuite si Porto le voulait réellement ils auraient fait une offre digne de ce nom.
Là c'est de l'ingratitude, et sans vouloir offusquer notre jeune star qu'il aille se .............. (Le reste de la phrase est à l’appréciation de chacun).
Un Vion ne vaudra jamais 1/10ème d'un Pjanic qui bien que courtisé de toute part a signé dans son club formateur !

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 03 juin 2011, 13:27

Patsupfcmetz a écrit :Il aurait pu refuser, signer pro à Metz et ensuite si Porto le voulait réellement ils auraient fait une offre digne de ce nom.
Là c'est de l'ingratitude, et sans vouloir offusquer notre jeune star qu'il aille se .............. (Le reste de la phrase est à l’appréciation de chacun).
Un Vion ne vaudra jamais 1/10ème d'un Pjanic qui bien que courtisé de toute part a signé dans son club formateur !
La situation n'était pas la même Pat', Metz était en Ligue 1 à l'époque.

Et l'exemple Bourgeois, montre bien l'inverse de Pjanic.

Je suis le premier attristé de la nouvelle, car on perd un futur grand, mais c'était pas refusable comme offre.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 03 juin 2011, 13:30

Lakota_FFI a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :Il aurait pu refuser, signer pro à Metz et ensuite si Porto le voulait réellement ils auraient fait une offre digne de ce nom.
La situation n'était pas la même Pat', Metz était en Ligue 1 à l'époque.

Et l'exemple Bourgeois, montre bien l'inverse de Pjanic.

Je suis le premier attristé de la nouvelle, car on perd un futur grand, mais c'était pas refusable comme offre.
Il a fait son choix, maintenant personnellement je ne peux pas lui souhaiter bonne chance dans son nouveau club, car dans l'histoire il a finalement bien bais** le Fc Metz !! ;-)

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 03 juin 2011, 13:37

Patsupfcmetz a écrit : Il a fait son choix, maintenant personnellement je ne peux pas lui souhaiter bonne chance dans son nouveau club, car dans l'histoire il a finalement bien bais** le Fc Metz !! ;-)
Malheureusement, le club c'est baisé tout seul...

T'attends pas d'aller au bras de fer, avec Porto qui plus est, quand il s'agit de l'avenir de la pépite du centre de formation.

Depuis les U15 il est le meilleur buteur du FC.Metz, donc tu as le temps de voir venir, fallait être un minimum pédagogue, et lui proposé quelque chose de concret, avant d'attendre la dernière minute, et comme je l'ai dit, de devoir lutter avec un monstre économique comme l'est Porto.

Revenir à « Passion Grenat »