je vois tjrs pas en quoi c'est des états... ah ouais alors un breton va te dire "je suis breton" alors ça fait de la bretagne un état indépendant?panda69210 a écrit :Là encore normal puisque le Royaume Uni l'est ils ont pas besoin des milliards de reconnaissances! Après oui ce ne sont pas des etats comme la France mais le RU à une tout autre maniere de fonctionner mais ce sont des etats, d'ailleurs il te suffirait d'aller demander à un gallois, il te dira je suis gallois avant de te dire britannique! donc voilà après si tu veux plus de détail j'ai des pages entières de cours là dessus ;)
Fleurival à la Gold Cup
-
Re: Fleurival à la Gold Cup
- Curtis
Cette réduction de vacances après une saison très pleine (le joueur le plus utilisé) pourrait effectivement gêner sa préparation avec le groupe à la reprise mais d'un autre côté cette compétition est un bon moyen pour lui d'emmagasiner de la confiance et de l'expérience.
-
C'est pas la même chose... La Bretagne avant d'être la Bretagne c'est d'abord un département français, et ensuite seulement c'est la Bretagne, Breizh et tout ce que tu veux (même si il y a une forte identité culturelle et plus de velléités "d'indépendance" par rapport à d'autres régions françaises). BrefVinniePazFCM a écrit :je vois tjrs pas en quoi c'est des états... ah ouais alors un breton va te dire "je suis breton" alors ça fait de la bretagne un état indépendant?

Alors que le Pays de Galles, c'est d'abord une nation, qui est intégrée dans l'ensemble "Royaume-Uni".
-
une nation, pas un état.
- gauloiskiki
Le Pays de Galles n'est pas plus une nation que la Bretagne au sens premier du terme ...Pumps a écrit :C'est pas la même chose... La Bretagne avant d'être la Bretagne c'est d'abord un département français, et ensuite seulement c'est la Bretagne, Breizh et tout ce que tu veux (même si il y a une forte identité culturelle et plus de velléités "d'indépendance" par rapport à d'autres régions françaises). BrefVinniePazFCM a écrit :je vois tjrs pas en quoi c'est des états... ah ouais alors un breton va te dire "je suis breton" alors ça fait de la bretagne un état indépendant?![]()
Alors que le Pays de Galles, c'est d'abord une nation, qui est intégrée dans l'ensemble "Royaume-Uni".
- panda69210
ca me surprend pas du tout des scots tout ça^^Fox a écrit :Pour le foot !
Vu qu'il n'y a justement pas d'équipe de football du Royaume-Uni ils ont du trouver une solution, la Fifa était ok pour la création d'une équipe du Royaume Uni juste le temps du tournoi... Mais pas la fédé écossaise. Donc les quatre fédés (Irlande du Nord, Pays de Galles, Écosse et Angleterre) se sont mises d'accord pour que ce soit l'Angleterre seule qui les représente tous les quatre.
http://en.wikipedia.org/wiki/Great_Brit ... ondon_2012
- panda69210
désolé pas pas n'importe quoi du tout, après ne me crois pas si ça t'arrange mais je suis Master de licence d'anglais donc je sais quand meme de quoi je parle, et rien à voir avec la bretagne du tout ^^ après crois ce qu'il t'arrange de croire si tu veux rester dans l'ignorance!VinniePazFCM a écrit :n'importe quoi... dis rien va...panda69210 a écrit : désolé de te contredire mais l'angleterre, pays de galles, ecosse et irlande du nord sont des états à part entière appartenant au Royaume Uni donc il est normale qu'elles soient reconnu par la FIFA!
- panda69210
Le Pays de Galles n'est pas plus une nation que la Bretagne au sens premier du terme ...[/quote]
justement si , mais bon pareil croyez ce que vous voulez à la fin mais ca n'a rien à voir du tout, rien à voir du tout avec la bretagne mais pour le comprendre c'est des pages et des pages d'histoires et surtout l'envie de croire ce que dises les autres et non pas de se renfermer sur ses croyances qui sont erronées!
justement si , mais bon pareil croyez ce que vous voulez à la fin mais ca n'a rien à voir du tout, rien à voir du tout avec la bretagne mais pour le comprendre c'est des pages et des pages d'histoires et surtout l'envie de croire ce que dises les autres et non pas de se renfermer sur ses croyances qui sont erronées!
- geo alambic
On parle pourtant de nation galloise quand même...
- gauloiskiki
Je peux te retourner le compliment parce que venir affirmer que le Pays de Galles, l'Ecosse ou l'Angleterre sont des états, alors qu'ils ne sont pas reconnus par l'ONU, c'est un peu fort ...panda69210 a écrit :justement si , mais bon pareil croyez ce que vous voulez à la fin mais ca n'a rien à voir du tout, rien à voir du tout avec la bretagne mais pour le comprendre c'est des pages et des pages d'histoires et surtout l'envie de croire ce que dises les autres et non pas de se renfermer sur ses croyances qui sont erronées!