Entrainements 2011-2012.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Juanito57

Re: Entrainements 2011-2012.

Messagepar Juanito57 » 24 juin 2011, 19:35

Merci pour vos belles photos. :-)

Fren'

Messagepar Fren' » 25 juin 2011, 12:57

Présent à l'entraînement ce matin. :metzch:
Les joueurs ont fait un test d'aptitude physique sur Dezavelle.
Ils ont ensuite fait des exercices de gainage et de musculation.
A noter que Bourgeois était présent, tout comme T. N'Diaye. Par contre, toujours pas de Tamboura.
On a aussi appris que Gueye s'était fait opéré du poignet, c'est pour cela qu'il avait tout le temps les bandages en match...

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 25 juin 2011, 15:48

Fren' a écrit :Présent à l'entraînement ce matin. :metzch:
A noter que Bourgeois était présent, tout comme T. N'Diaye. Par contre, toujours pas de Tamboura.
On a aussi appris que Gueye s'était fait opéré du poignet, c'est pour cela qu'il avait tout le temps les bandages en match...
Merci des infos. T.N'Diaye ne boude plus, mais que fait A.Tamboura ? A t-il des problèmes ? Car Tamboura n'est pas du genre à piquer sa crise.

Kent'

Messagepar Kent' » 25 juin 2011, 19:04

Ca prouve bien qu'il n'a plus la tête au FC Metz.
Sinon à noter aussi une très bonne ambiance, Guerriero et Duhamel qui ont l'air de s'entendre à merveille, et Borbi' visiblement ravi de retrouver Metz :-D

jibay54

Messagepar jibay54 » 25 juin 2011, 19:29

Bon j'suis arrivé à l'entrainement à 17h, voici le petit bilan de ce que j'ai pu voir.

Premier exo, une sorte de passe à dix, le but étant plus ou moins d'aller d'un côté à l'autre. De chaque côté du terrain,un joueur qui servais de relai pour chaque équipe ( celui qui lui donné prenait ensuite sa place).
ça circulait assez vite, à terre, il y avait une bonne intensité j'ai trouvé.
Bon ensuite Patrick Hesse qui dirigeait ça ( Bijotat jouait) a compliqué un peu le truc. (le relai devait jouer en une touche de balle, le seul à pouvoir jouer long)

On avait d'un coté les jaunes (Kehli, T.N'Diaye, Gueye, Duhamel, Odegaard, Cassan, Frechaut, Bussmann, Betsch) et de l'autre les rouges ( Borbiconi, Ngbakoto, Bouby , O.N'Diaye, Bourgeois, Guerriero, Metanire, Bijotat, Sakho)

Ensuite petit exo face au but.

On avait un joueur qui partait du rond central vers un côté (on va prendre le côté droit pour l'exemple) , passe vers l'attaquant qui décale légerement vers le côté droit qui ensuite combine soit en remettant au joueur qui avait remonté le ballon, ou bien en décalant encore à droite.
Ensuite petite variante, avec le changement d'aile ( donc l'action commence à droite, et le milieu central change sur la gauche ensuite). Bijotat a beaucoup insisté pour la combinaison à deux sur le côté.

Donc on avait droite: Métanire, Cassan, Gueye
à gauche: Bouby, Kehli, Bussmann
Dans la relance (donc DC ou MDF): Guerriero, Borbi, Frechaut, O.N'Diaye, Betsch
Et dans l'axe, plus souvent par paire: T.N'Diaye-Duhamel, N'Gbakoto-Odegaard, Sakho-Bourgeois

Enfin ils ont finit par du gainage et quelques étirements.

Bref y'a l'air d'avoir une bonne ambiance, c'est cool. Pendant les étirements, Bouby-Duhamel-Guerriero rigolaient bien ensemble.Bouby m'a l'air d'avoir un bon pied droit (je me suis assez concentré sur son cas, un nouveau normal). Oumar N'Diaye m'a fait bonne impression lorsqu'il s'agissait de faire des transversales. Le duo N'Diaye-Duhamel a pas mal marché. Des buts, des belles combinaisons...

Bouby d'ailleurs qui me semble s'être déjà bien intégré. Les deux autres présents (Betsch et Pouye aussi on dirait) mais Bouby ça saute vraiment aux yeux. DB a l'air aussi de l'apprécié, il lui parlais beaucoup, l'encourageais, le félicitait pendant le premier exo ( "Vasy mon Pierro, continue"... "Bien mon Pierro, c'est bon ça")

C'est tout pour aujourd'hui et c'est déjà pas mal !

jibay54

Messagepar jibay54 » 25 juin 2011, 20:46

Oui oui il est gaucher, mais j'ai trouvé que sur l'exercice de la passe à dix, il hésitait pas à se servir de son pied droit, et il le fait pas trop mal.

Fren'

Messagepar Fren' » 26 juin 2011, 09:29

Juanito57 a écrit :
Fren' a écrit :Présent à l'entraînement ce matin. :metzch:
Merci des infos. T.N'Diaye ne boude plus, mais que fait A.Tamboura ? A t-il des problèmes ? Car Tamboura n'est pas du genre à piquer sa crise.
On a la réponse dans le répu du jour :-)
"À l’inverse d’Adama Tamboura. Le défenseur malien est retenu auprès de son épouse dont l’accouchement est imminent."

Kent'

Messagepar Kent' » 29 juin 2011, 12:01

Les entraînements sont toujours à 9h30 et 17h00 ?

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 29 juin 2011, 14:27

quand est-ce que le répu donne les horaires d'entrainement? Parce que faire une page entière sur Nancy c'est bien beau mais bon :beurk:

encyfoot

Messagepar encyfoot » 29 juin 2011, 18:13

Mokilp a écrit :Je reviens de l'entraînement qui se déroulait à l'ES Metz, et le groupe semblait être au complet sauf : Bourgeois, Tamboura Koulibaly Fleurival et C.Gueye qui est arrivé très en retard puisqu'il était bloqué dans un ascenceur à ce que j'ai entendu :bravo:
....
Merci à toi pour ces témoignages précieux de l'entraînement, notamment pour les recrues que nous ne connaissons pas. :yes:

Revenir à « Passion Grenat »