RL du 18/06/2011 : Un nouveau maillot à la virgule près…

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
rf57

Re: RL du 18/06/2011 : Un nouveau maillot à la virgule près…

Messagepar rf57 » 18 juin 2011, 11:20

Lakota_FFI a écrit :
Raphisa a écrit :
je ne vois vraiment pas ce qui pouvait l'empêcher de dire non ...!
papa, maman ?
L'offre ne se refusait pas, voilà tout.
parlons plutot du fc metz elle ne nous intesse plus la famille vion!

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 18 juin 2011, 11:27

La seule réponse à des cas comme Vion pourrait venir de la Fédé...

Ce ne serait pas spécialement règlementaire si c'était écrit, mais on n'est pas obligé de l'écrire...

si on décidait que ceux qui jouent à ce jeu là ne seront en aucune manière sélectionnés en EDF jeunes toutes catégories d'age et même A par la suite s'il ont "planté" leur club formateur en France, on introduirait un élément de pression dans le sens opposé qui pourrait calmer quelques uns.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 18 juin 2011, 11:32

quand on lit quand même, sur Kehli on ne dit rien de négatif dans l'article, on dit qu'on attend.
La seule chose que j'espère, c'est qu'on a mis une dead line dans la proposition.

La reprise étant mercredi, on peut encore jusque là estimer qu'il est en vacances et qu'il peut revenir le 21 au soir ou le 22 au matin avec la proposition signée pour reprendre l'entraînement. Le 22 au soir, la discussion sera différente...

doud

Messagepar doud » 18 juin 2011, 12:27

Pour Vion, j'arrive toujours pas à comprendre comment, à travers les yeux d'un père, on peut voir en son fils la poule au oeufs d'or...
On parle de la traite des gamins dans les usines chinoises et asiatiques, mais finalement à une autre échelle, le foot européen est pas mal non plus!
Si un jour je prends une licence à mon fils et que je lui paie une paire de chaussure et de protèges tibias, je n'y verrai pas un investissement sur le futur.
A gerber... :rouge:

Sinon, heureux de voir qu'on s'active toujours pour Traoré et que l'on cherche un 2nd attaquant avec du bagage.

arthur865

Messagepar arthur865 » 18 juin 2011, 12:37

Kelhi me fait rire c'était un gros casper je me demande ce qu'il va faire si il quitte metz.

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 18 juin 2011, 13:03

C'est assez effrayant de lire tant d'avis tranchés sur le cas Vion alors que nous avons en notre possession -jusqu'à ce jour - que le point de vue du club. Quels sont les éléments qui vous permettent de dire que ce joueur a fait un choix irraisonné ? Que savez-vous du contrat proposé par Porto ? Pourquoi dites-vous que son avenir tant sportif qu'humain se situe obligatoirement sur les bords de la Moselle ? C'est dingue d'avoir des opinions arrêtées sur un sujet sans en connaître tous les contours et les détours....

Gretsch

Messagepar Gretsch » 18 juin 2011, 13:54

vous avez tous l'air de penser que le choix de Vion et de sa famille serait uniquement financier....

ne pensez vous pas qu'il est plus intéressant pour un footballeur de tout simplement jouer au FC Porto qu'au FC Metz ???

je ne peux pas, malheureusement du reste, le blâmer ! de quoi exactement ? de ne pas être resté dans un club qui végète péniblement à la lisière du national ?

rf57

Messagepar rf57 » 18 juin 2011, 13:59

LookingForEric a écrit :C'est assez effrayant de lire tant d'avis tranchés sur le cas Vion alors que nous avons en notre possession -jusqu'à ce jour - que le point de vue du club. Quels sont les éléments qui vous permettent de dire que ce joueur a fait un choix irraisonné ? Que savez-vous du contrat proposé par Porto ? Pourquoi dites-vous que son avenir tant sportif qu'humain se situe obligatoirement sur les bords de la Moselle ? C'est dingue d'avoir des opinions arrêtées sur un sujet sans en connaître tous les contours et les détours....
merite t il qu'on parle de lui dans passion grenat?
une passion ça se partage pas chez les vion!
Dernière modification par rf57 le 18 juin 2011, 14:00, modifié 1 fois.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 18 juin 2011, 14:03

Gretsch a écrit :vous avez tous l'air de penser que le choix de Vion et de sa famille serait uniquement financier....

ne pensez vous pas qu'il est plus intéressant pour un footballeur de tout simplement jouer au FC Porto qu'au FC Metz ???

je ne peux pas, malheureusement du reste, le blâmer ! de quoi exactement ? de ne pas être resté dans un club qui végète péniblement à la lisière du national ?
Lol, on fait une saison pénible en L2, et on devient un club qui végète à la limite du National. Pas mal.

Sinon, je ne pense pas qu'il soit mieux de jouer pour le FC Porto qu'au FC Metz.
Au contraire à son âge, je pense qu'il est mieux pour lui de jouer à Metz qu'à Porto, tout simplement parce qu'à Metz s'il est bon, il se peut très bien que dans 6 mois il soit dns le groupe.
A Porto, il pourra être aussi bon qu'il veut, il n'y jouera pas en pro avant 3 ou 4 ans au mieux, êt encore il aura plus de chances de se retrouver prêter à un obscur club portugais de L2 à 22 ans qu'autre-chose.

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 18 juin 2011, 14:11

Raphisa a écrit :
parce que tu penses qu'il va jouer dans l'équipe du FC Porto ?
La réussite n'est pas garantie non plus à Metz. On a eu qqes jeunes "prodiges" qui ne sont jamais montés en "pro", ou qui sont loin de faire LA carrière promise par leur talent présumé.
Adebayor et Pjanic sont les seuls vraies réussites de ces dix dernières années.

Revenir à « Passion Grenat »