Ca y est, l'ouverture de la saison approche, les caractères se préparent... ouh que ça m'a manqué... ou pas.
De toute façon on sait très bien que même les premiers matchs de championnat et de coupe l'équipe sera encore en rodage, c'est comme ça partout.
Des résultats révoltants !
- geo alambic
- get_up_kids
Re: Des résultats révoltants !
Personne n'interdit à Xavfoot de donner son avis.Purple a écrit :Eh oh Xav donne son avis, qu'est ce que vous avez à l'agresser comme ça !
Vous critiquez ses analyses, en attendant il est très loin d'avoir tort à chaque fois et d'autres refusent totalement les avis divergents, sont intolérants et pensent tout savoir alors qu'ils en savent pas plus que les autres.
Ca commence à bien faire ces réactions à la c**. Le forum est à tout le monde et il est fait pour exprimer son avis sur les perfs du club. A cause de certains bientôt plus personne n'osera poster son avis !
Même si tout le monde n'est pas encore là et que l'équipe est en rodage y'a vraiment pas de quoi pavoiser non plus, vous aurez l'air fin si on se rétame à l'entame du championnat.
Moi aussi comme je le disais dans un autre post je suis assez inquiet pour l'instant mais comme me l'a fait remarquer Norton, ne soyons pas trop alarmistes non plus, restons modérés en attendant d'avoir notre effectif au complet.
Vous comparez les amicaux mais il se trouve que le FC Metz a plutôt choisi des adversaires super faiblards pour ses matchs de préparation ( mis à part le KSC qu'on a pas encore joué ).
Seulement à partir du moment ou il ouvre un sujet pour donner un avis tranché et exagéré, il ne faut pas s'étonner qu'il ait des réponses à la hauteur des critiques prématurées qu'il émet.
Sans compter que c'est pas parce que quelqu'un ouvre un sujet critique maintenant, et que dans 10 mois, il s'avère qu'on aura fait une saison piteuse, qu'il avait forcément raison de le faire ou que son alarmisme était pertinent.
Tout simplement parce qu'à ce stade de la préparation (faut-il vous rappeler que la saison n'a repris que depuis 3 semaines?), il est impossible de prédire ce que notre saison, et encore moins en sa basant uniquement sur les résultats des premiers matchs amicaux, comme le fait.
Bref personne ne lui dit de se taire (à part peut-être Seb, mais c'est Seb quoi!), et donc personne ne l'empêche de s'exprimer, mais à partir du moment ou l'on fait un sujet provocateur sans réel fondement, il faut pas venir pleurnicher derrière d'avoir des réactions pas très agréables.
Et si on reconnait tous le droit à Xavfoot de s'exprimer, je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas non plus ,nous, le droit d'exprimer notre avis, qui consiste à trouver son analyse pas pertinente du tout.
- Scoubydoo
Ah, GUK se fait plaisir
Bon, en même temps, je l'aime bien l'ami Xavfoot et si l'on peut comprendre le fond de ses propos, quoi que prématurés, c'est la forme qui dérange un peu... Et la réponse des forumistes n'en est que proportionnée
Mais il doit se régaler Xavfoot a poster ce genre de topic. :ange:

Mais il doit se régaler Xavfoot a poster ce genre de topic. :ange:
-
ça veut rien dire, je me rappelle d'une équipe il y a peu qui avait gagné tous ces matchs amicaux, avant d'exploser en championnat !!!
- Dark 5.7
désolé mais quand on débarque avec une phrase comme celle-ciPurple a écrit :Eh oh Xav donne son avis, qu'est ce que vous avez à l'agresser comme ça !
Vous critiquez ses analyses, en attendant il est très loin d'avoir tort à chaque fois et d'autres refusent totalement les avis divergents, sont intolérants et pensent tout savoir alors qu'ils en savent pas plus que les autres.
je me demande qui est véritablement "intolérant", "pense tout savoir" et "refuse l'avis des autres" dans l'histoire...Xavfoot a écrit :et je suis surpris que parmis vous la confiance semble se maintenir au beau fixe.
- aliosha
Les matchs amicaux sont aussi clairement fait pour voir s'il y a des postes qui ne sont pas assez fourni en quantité et/ou en qualité. A mon sens, on semble être armé à tous les postes sauf deux :
- un meneur de jeu pour évoluer en 4-5-1.
- un attaquant complémentaire à Duhamel pour évoluer en 4-4-2.
C'est pil, poil ce que nous recherchons
même si il est vrai que maintenant, il faudrait passer la vitesse supérieure pour les embaucher
C'est pil, poil ce que nous recherchons

- Champagne Supernova
En gros on ne peut ni jouer en 4-4-2 ni en 4-5-1 pour le moment...aliosha a écrit :Les matchs amicaux sont aussi clairement fait pour voir s'il y a des postes qui ne sont pas assez fourni en quantité et/ou en qualité. A mon sens, on semble être armé à tous les postes sauf deux :
C'est pil, poil ce que nous recherchonsmême si il est vrai que maintenant, il faudrait passer la vitesse supérieure pour les embaucher
Faut qu'on joue à 10 les gars! 4-4-1

- Scoubydoo
Exactement... Je pense que pour le meneur de jeu, celà traine d'autant plus que nous avons toujours l'espoir (que je n'espère pas vain) de recruter Traoré ; par conséquent, les dirigeants ne veulent pas de l'option n°2 à ce poste sans avoir la certitude que Nice ne nous le lachera pas (mais ça peut durer longtemps)...aliosha a écrit :Les matchs amicaux sont aussi clairement fait pour voir s'il y a des postes qui ne sont pas assez fourni en quantité et/ou en qualité. A mon sens, on semble être armé à tous les postes sauf deux :
C'est pil, poil ce que nous recherchonsmême si il est vrai que maintenant, il faudrait passer la vitesse supérieure pour les embaucher
- aliosha
Qui plus est si le joueur continue à enchainer les prestations de haute facture...Scoubydoo a écrit :Exactement... Je pense que pour le meneur de jeu, celà traine d'autant plus que nous avons toujours l'espoir (que je n'espère pas vain) de recruter Traoré ; par conséquent, les dirigeants ne veulent pas de l'option n°2 à ce poste sans avoir la certitude que Nice ne nous le lachera pas (mais ça peut durer longtemps)...aliosha a écrit :Les matchs amicaux sont aussi clairement fait pour voir s'il y a des postes qui ne sont pas assez fourni en quantité et/ou en qualité. A mon sens, on semble être armé à tous les postes sauf deux :
oui c'est vrai ce que tu racontes mais après la débacle de l'an passé on ne peut plus dire que les matchs amicaux ne veulent rien dire !Robokop a écrit :Entièrement d'accord.aliosha a écrit :
Moi aussi je m'en tappe du résultat, ce qui est important c'est le contenu du match.
Quand je parlais d'indication, c'est sur le système de jeu et joueurs utilisés que ce sera interessant, notemment comment Bijotat va négocier l'absence d'un vrai meneur de jeu car ça match amical ou pas c'est super important.
De plus les matchs amicaux doivent être l'occasion d'effectuer des essais afin de déterminer les besoins.
Qui avec Abdoulaye en défense centrale compte tenu de l'absence en début de saison de Koulibali : Bussmann, Fallou, Borbiconi ?....bonjour la cohésion, pour l'instant les buts sur coup de pieds arrêtés sont logiques...
Peut-on jouer sans un N°10 du calibre de Traoré, peut-on encore alléger la masse salariale ?
Durant ces matchs on donne du temps de jeu et donc de surcroit la chance à tout le monde
On prend également des joueurs à l'essai et on construit la condition physique pour l'année.
Bref on ne doit pas donner trop d'importance à ces matchs amicaux contre des seconds couteaux.
Petit à petit on va se rapprocher de l'équipe type.
Dernière chose, le plan de Bernard Serin prévoyait la montée dans les trois ans : Voila c'est la troisième saison on est encore dans les temps.....
L'an passé les prestations étaient moyennes mais les résultats mauvais , cela avait donné le ton à notre saison qui fut conforme avec les matchs amicaux .
Cette année les résultats ne sont pas aussi triste que l'an passé mais les adversaires sont de moins bonne facture , donc il est vrai que ces matchs n'inspirent guère confiance d'autant plus que l'équipe est plus complète que l'an passé à la même époque .
L'heure ne doit pas être au catastrophisme comme le dit xavfoot mais il faut tout de même avoir l'alarme à l'oeil pour ne pas encore entendre des phrases de gens surpris que l'équipe patauge .
Les 2 matchs de cette semaine risquent de donner la mesure de notre debut de saison alors attendons les prestations des grenats , car kaiserslautern est une belle opposition et sedan semble une des 3 équipes les mieux armées pour jouer la montée .