R.L. du 15/07/2011 : Un voyageur égaré

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
1994

Re: R.L. du 15/07/2011 : Un voyageur égaré

Messagepar 1994 » 15 juil. 2011, 11:37

Il va falloir arrêter avec Guerriero, vous lui reprochez quoi au juste ? Cette rumeur de rivalité quand il jouait pour Nancy ?

Concernant Odegaard, je trouve le RL un peu sévère. Attendons de voir ce qu'il vaut réellement (traduisez "quand il aura enfin sa chance)

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 15 juil. 2011, 11:39

Mokilp a écrit :Pour une fois que le RL ose critiquer un joueur, c'est le norvégien qui ne parle pas francais, quel courage!
Et sinon Guerriero, Bijotat & co, y'avait pas matière à émettre des critiques l'année dernière ? Prochaine cible du RL, le chinois qui évolue en réserve.

J'ai en tout cas plus de sympathie pour ODegaard qui fait toujours des efforts même s'il ne parle pas la langue, qu'un Borbiconi ou Guerriero nullissimes toute l'année mais qu'on entend parler tous les jours à trouver des excuses bidons sans jamais se remettre en cause, et qui semble être titulaire pour le seul fait d'être un leader dans le vestiaire.
Comment peut-on dire que Borbiconi a été nullissime toute l'année et qu'on l'a entendu dans la presse alors qu'il était en Azerbaïdjan ? Orienté le discours, non à peine... :ange:
En revanche, d'accord sur le fait que c'est un article peu correct à l 'égard du joueur quand on voit la mansuétude dont a fait preuve pour d'autres lorsqu'ils traversaient des périodes délicates...

1994

Messagepar 1994 » 15 juil. 2011, 11:54

1994 a écrit :Il va falloir arrêter avec Guerriero, vous lui reprochez quoi au juste ? Cette rumeur de rivalité quand il jouait pour Nancy ?

Personnellement je lui reproche d'avoir été nul toute l'année sans jamais être inquiété par Bijotat[/quote]

Il va falloir arrêter de penser que c'est le chouchou de l'entraineur. Moi, je lui fais confiance a Bijotat, il n'y en a pas eu beaucoup qui on eu la force de se remettre en question. Je pense au brassard de Bregerie, retiré au bout de quelques mois.
ça ne se passe pas dans beaucoup de club ça, ce changement de capitaine.
Bijotat doit voir en Guerriero, un leader, ce qu'a toujours besoin un vestiaire. Il doit donc être un maximum sur le terrain pour pouvoir s'affirmer.

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 15 juil. 2011, 12:03

1994 a écrit : Il va falloir arrêter avec Guerriero, vous lui reprochez quoi au juste ? Cette rumeur de rivalité quand il jouait pour Nancy ?
Tres vieille habitude de ce forum. Tous les joueurs mosellans passés par le CF de l'ASNL sont des "bourrins".

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 15 juil. 2011, 12:11

crocogrenat a écrit :
1994 a écrit : Il va falloir arrêter avec Guerriero, vous lui reprochez quoi au juste ? Cette rumeur de rivalité quand il jouait pour Nancy ?
Tres vieille habitude de ce forum. Tous les joueurs mosellans passés par le CF de l'ASNL sont des "bourrins".
Ce raccourci est ridicule.
Le fait que Guerriero ait été mauvais pendant les 2/3 de la saison est un faut avéré qui n'a rien avoir avec son passé nancéien.
Il s'est amélioré sur la fin, ce qui est aussi un fait avéré, cela n'empêche que ceux qui le disent ont raison d'affirmer que le RL a été aussi clément avec leur pote Guerriero, qu'ils sont trop sévères et injuste envers Odegaard.

ZeSkillz

Messagepar ZeSkillz » 15 juil. 2011, 12:13

J'ai pitié pour Ødegaard sérieusement :-(

Le club préfère l'enfoncer plutôt que l'intégrer ... Pathétique.

Laissons lui sa chance cette saison, bon sang ...

Amsalem

Messagepar Amsalem » 15 juil. 2011, 12:28

Je copie-colle ce que je viens de mentionner sur le sujet consarcé aux entraînements :

Quant à Odegaard, puisqu'il est sous les lumières du R.L., il me fait de plus en plus penser à Meyrieu et cela va au-delà de la coupe de cheveux. Son sort me semble cristallin : soit on le fait jouer dans l'axe et là, oui, il peut nous apporter car il a un indéniable coup de patte, soit on le balance à gauche et là, effectivement, il est parti pour faire banquette car il apparait somme tout assez lent (à moins que la préparation physique lui donne un surcroit de peps).

Je rajouterai simplement que comparer Odegaard à la situation lolesque de Skachenko est aussi facile que faux : Jusqu'à preuve du contraire, les joueurs comme le staff n'en sont pas à faire du "Alexander Sitting" et à le promener à tour de rôles dans les restos messins. S'il n'est certainement pas celui qui va faire un chat bi** avec Guerriero, il n'est pas non plus à l'écart à demaner pardon dès qu'il met un pied devant l'autre. Rien que ce matin, à la fin d'un des exercices de groupe, il allait taper dans les mains de ses copains de jeu avec tout le naturel qu'on peut attendre. Maintenant, il y a encore d'autres étapes à franchir pour que son intégration soit totale, personnelles c'est certain ("aide-toi..."), mais aussi et surtout collectives à commencer par ceux-là même qui l'ont recrutés !
Dernière modification par Amsalem le 15 juil. 2011, 12:36, modifié 3 fois.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 15 juil. 2011, 12:30

Amsalem a écrit :Je copie-colle ce que je viens de mentionner sur le sujet consarcé aux entraînements :

Quant à Odegaard, puisqu'il est sous les lumières du R.L., il me fait de plus en plus penser à Meyrieu et cela va au-delà de la coupe de cheveux. Son sort me semble cristallin : soit on le fait jouer dans l'axe et là, oui, il peut nous apporter car il a un indéniable coup de patte, soit on le balance à gauche et là, effectivement, il est parti pour faire banquette car il apparait somme tout assez lent (à moins que la préparation physique lui donne un surcroit de peps).

Rien que de part son gabarit, c'est une aberration sans nom que d'aligner ce joueur sur une aile tant ses qualités sont éloignées de celles requises pour évoluer à ce poste.

Philippe

Messagepar Philippe » 15 juil. 2011, 12:54

Lors de son arrivée, sur la vidéo du club il était dit qu'il prenait des cours de français. Maintenant cela fait six mois qu'il est là, et le staff communique toujours en anglais avec lui. La langue doit etre le plus gros problème entre lui et Bijotat, soit bijotat ne lui fait pas confiance, soit il est déçu de son jeu sur le terrain car il ne comprends pas ce qui lui demande.

fredmc

Messagepar fredmc » 15 juil. 2011, 13:32

En même temps l'anglais ca devient un peu incontournable en 2011.
Je pense pas que tous nos frenchies qui se barrent en première league puisse donner des interviews en Français bien longtemps.
Alors certes le scandinave a sa part de responsabilité (d'ailleurs, le norvégien tout comme le danois et le suédois est plus ou moins un mélange d'Anglais et d'Allemand ....)
Mais si il est plus apte à parler l'Anglais moi je trouve abhérant qu'on ne lui parle pas dans cette langue.

Revenir à « Passion Grenat »