Il n'est pas pauvre, il manque juste un animateur et un attaquant de complément, que la cellule dirigeante recherche activement... Pour le reste, il y a un attaquant numéro un (Duhamel) qui, je le rappelle, faisait et fait l'unanimité, des joueurs de couloir en devenir (N'Gbakoto, Pouye), des jeunes doublures intéressantes (Sarr et Kehli), il manque donc un garçon d'expérience à la baguette...yvelines78 a écrit :Le secteur offensif est pauvre à l'heure actuellle... Et le pire c'est que malgré ce constat ,dont tout le monde est conscient, on ne fait pas jouer Odegaard..
RL du 19/07/11 : Faut t'il dejà inquiéter
- Scoubydoo
Re: RL du 19/07/11 : Faut t'il dejà inquiéter
-
Oué je dirai qu'il peut aussi jouer sur une aile, d'ailleurs c'est là qu'il a joué quand il est rentré contre Sedan, montrant quelques belles choses, notamment une aisance technique, mais il faudrait le voir plus longtemps que 10 minutes...
- luboss
La tendance n' est bien sur pas a l' optimisme béant , et c' est normal au vue de la campagne de matchs amicaux et surtout en raison du recrutement dans l' animation offensive .
Mais il ne faut pas tomber dans le catastrophisme ambiant puisqu' on a jusqu' à fin aout pour intégrer ( ou se séparer ) de nouveaux joueurs , et qu' il faudra attendre 5-6 journées de championnat pour se faire une idée de cette cuvée fc metz 2011/2012 ...
Mais il ne faut pas tomber dans le catastrophisme ambiant puisqu' on a jusqu' à fin aout pour intégrer ( ou se séparer ) de nouveaux joueurs , et qu' il faudra attendre 5-6 journées de championnat pour se faire une idée de cette cuvée fc metz 2011/2012 ...
-
Très juste . Cependant ce type de "créateur" ou "meneur de jeu" coute très cher ....sup'demetz a écrit :autant j'étais optimiste, autant j'ai peur, sur ce que j'ai vu il manque surtout deux bons joueurs en milieu de terrain capables de crééer le jeu pour les attaquants...
Et les finances du FC METZ ne sont pas extensibles .
Faites confiance à l'ossature dirigeante : SERIN MULLER BJOTAT .
Ce trio est pétri de talent et d'expérience et saura trouver un bon milieu .
Cela prendra du temps et cela est tributaire du départ de certains joueurs actuels dont personne ne veut ...
- yvelines78
beaulier a écrit :Très juste . Cependant ce type de "créateur" ou "meneur de jeu" coute très cher ....sup'demetz a écrit :autant j'étais optimiste, autant j'ai peur, sur ce que j'ai vu il manque surtout deux bons joueurs en milieu de terrain capables de crééer le jeu pour les attaquants...
Et les finances du FC METZ ne sont pas extensibles .
Faites confiance à l'ossature dirigeante : SERIN MULLER BJOTAT .
Ce trio est pétri de talent et d'expérience et saura trouver un bon milieu .
Cela prendra du temps et cela est tributaire du départ de certains joueurs actuels dont personne ne veut ...

- Patsupfcmetz
- Modérateur
C'est du Beaulier ... Il n'y a rien de plus à dire !! :-|Norton a écrit : Me suis d'mandé à un moment si c'était cynique...
- aliosha
Bon, bein cet article est un copier-coller de l'article du 22/06 pour Traoré et Diaz...on attend.
Je sais pas jusqu'à quand ils vont vouloir attendre mais j'espère qu'ils vont se décider avant Noel. En attendant, on risque fort de démarrer la saison comme l'année précédente, sans aucune animation offensive digne de ce nom.
*****, la saison n'a même pas encore démarré que j'en ai déjà marre...
Je sais pas jusqu'à quand ils vont vouloir attendre mais j'espère qu'ils vont se décider avant Noel. En attendant, on risque fort de démarrer la saison comme l'année précédente, sans aucune animation offensive digne de ce nom.
*****, la saison n'a même pas encore démarré que j'en ai déjà marre...
- aliosha
Plus sérieusement, franchement ça me saoule...on a vécu une saison de m****, elle se termine miraculeusement bien. Du coup t'es plein d'optimisme pour la saison suivante, surtout que ton président précise dans l'Equipe qu'il se donnera les moyens pour que son équipe vienne titiller les équipes de tête et que trois ans en L2, ça suffit ! Résultat, t'es à 3 jours de l'ouverture officielle du championnat et t'as une équipe encore plus pourrie qu'à la fin de la saison précédente et chaque jour tu te rends compte que t'avance pas d'un poil de c*l.
Au final, tu vas avoir un coach qui va je pense tenter de bêtonner tout le mois d'Aout pour essayer de limiter la casse et si ça marche pas, t'auras déjà plombé ta saison !
Au final, tu vas avoir un coach qui va je pense tenter de bêtonner tout le mois d'Aout pour essayer de limiter la casse et si ça marche pas, t'auras déjà plombé ta saison !
- drac
Je ne suis pas déçu, je n'attend rien, ni des dirigeants, ni du staff.aliosha a écrit :
Plus sérieusement, franchement ça me saoule...on a vécu une saison de m***e, elle se termine miraculeusement bien. Du coup t'es plein d'optimisme pour la saison suivante, surtout que ton président précise dans l'Equipe qu'il se donnera les moyens pour que son équipe vienne titiller les équipes de tête et que trois ans en L2, ça suffit ! Résultat, t'es à 3 jours de l'ouverture officielle du championnat et t'as une équipe encore plus pourrie qu'à la fin de la saison précédente et chaque jour tu te rends compte que t'avance pas d'un poil de c*l.
- champ d'or
Les motifs d'inquiétude :
- Duhamel qui n'en a pas planté un pendant toute la préparation
- les cas Fréchaut, N'Diaye et Tamboura qu'il faut absolument régler
- une branlée pour finir la tournée amicale et qui peut secouer les esprits des joueurs et du staff
- l'absence de Koulibaly pour encore tout août + les rumeurs sur son transfert
- aucune recrue à part Abdoulaye qui se présente comme titulaire inamovible et/ou meilleur que le précédent au poste (Borbi est clairement au niveau de la L1 d'Azerbaïdjan, Bouby n'est pas rassurant, Pouye n'a rien montré, Betsch sera 3 ou 4ème choix N'Diaye n'a encore rien prouvé en pro)
- Fallou Diagne qu'on balance à tous les postes mais tout aussi faible à la récup, qu'en stoppeur ou en latéral.
- l'attitude des dirigeants à s'accrocher aux dossiers Diaz et Traoré, pour finir comment ???
Sans aucun des deux en sans piste de secours valable ?
- Bijotat qui s'appuie encore et toujours sur un noyau sans réellement laisser à d'autres (Odegard, Bourgeois, Cassan, Betsch) l'occasion de faire leurs preuves.
Les motifs de se rassurer :
- pas de recrutement mirobolant en L2 chez nos adversaires
- des équipes comme Monaco ou Lens qui traineront des effectifs à géométrie variable jusqu'au 31 août, donc pénalisées en début de championnat
- des recrues qui ont fait toute la préparation, ce qui peut combler partiellement les lacunes techniques individuelles
- Delle qui est parti pour rester
- Métanire, Sarr et Oumar N'Diaye qui ont fait une préparation correct et dont on peut attendre de bonnes choses + Kayombo qui participe au stage de la semaine (preuve que Bijotat est dubitatif sur sa charnière centrale)
- la DNCG qui nous a foutu une paix royale, preuve que nos finances sont sur la voie de la rédemption comptable :ange:
- le mercato qui dure encore 6 semaines et qui peut nous amener de belles surprises
- Duhamel qui n'en a pas planté un pendant toute la préparation
- les cas Fréchaut, N'Diaye et Tamboura qu'il faut absolument régler
- une branlée pour finir la tournée amicale et qui peut secouer les esprits des joueurs et du staff
- l'absence de Koulibaly pour encore tout août + les rumeurs sur son transfert
- aucune recrue à part Abdoulaye qui se présente comme titulaire inamovible et/ou meilleur que le précédent au poste (Borbi est clairement au niveau de la L1 d'Azerbaïdjan, Bouby n'est pas rassurant, Pouye n'a rien montré, Betsch sera 3 ou 4ème choix N'Diaye n'a encore rien prouvé en pro)
- Fallou Diagne qu'on balance à tous les postes mais tout aussi faible à la récup, qu'en stoppeur ou en latéral.
- l'attitude des dirigeants à s'accrocher aux dossiers Diaz et Traoré, pour finir comment ???

- Bijotat qui s'appuie encore et toujours sur un noyau sans réellement laisser à d'autres (Odegard, Bourgeois, Cassan, Betsch) l'occasion de faire leurs preuves.
Les motifs de se rassurer :
- pas de recrutement mirobolant en L2 chez nos adversaires
- des équipes comme Monaco ou Lens qui traineront des effectifs à géométrie variable jusqu'au 31 août, donc pénalisées en début de championnat
- des recrues qui ont fait toute la préparation, ce qui peut combler partiellement les lacunes techniques individuelles
- Delle qui est parti pour rester
- Métanire, Sarr et Oumar N'Diaye qui ont fait une préparation correct et dont on peut attendre de bonnes choses + Kayombo qui participe au stage de la semaine (preuve que Bijotat est dubitatif sur sa charnière centrale)
- la DNCG qui nous a foutu une paix royale, preuve que nos finances sont sur la voie de la rédemption comptable :ange:
- le mercato qui dure encore 6 semaines et qui peut nous amener de belles surprises