En premier lieu, je tiens à souhaiter bon courage à Borbiconi, car ça doit être une décision difficile à prendre d'arrêter sa carrière.Macheda a écrit :Je me pose les mêmes questions que le capitaine et en effet je flotte entre incompétence et malice mais une chose est sure, vu ce qu'on nous déclare actuellement, il y a un coup fourré quelque part.
Ceci étant dit, je pense avoir une petite idée (même si ce n'est que mon avis et qu'il y a rien de sûr dans ce que j'avance) sur la blessure de Borbiconi.
A priori c'est donc une blessure connue du club et du joueur depuis longtemps.
Borbiconi, se sachant en sursis et peut-être même ayant vu sa blessure se réveillér en Azerbaijan, revient cette intersaison dans l'optique de prolonger son contrat, histoire d'assurer ses arrières et de pouvoir toucher un salaire surement moins important et plus longtemps, mais au moins de toucher quelque-chose plutôt que de se retrouver dans un an le bec dans l'eau et inapte.
Le club accepte, car après tout ,ça lui dégage immédiatement de la masse salariale (encadrée par ailleurs), et qu'après tout son pied tient depuis 5 ans et qu'il peut être un bon défenseur avec un bon état d'esprit pour encadrer nos jeunes... C'est un pari à moindre coût pour le club....
Manque de bol, la blessure se réveille face au Havre (selon Borbi, mais peut-être avant) et là le club et le joueur, peut-être en vertu d'un accord verbal au moment de la prolongation décident d'arrêter les frais, et de mettre Borbiconi en maladie professionnelle et/ou de le faire déclarer inapte.
Niveau salaire, ça ne devrait toutefois pas trop être handicapant pour le club, car soit Borbiconi est en maladie professionnelle, et dans ce cas la le contrat de Borbiconi court jusqu'au bout, mais ne coute rien au club puisque pris en charge par la CPAM (et surement le reliquat par la prévoyance souscrite par le club), soit Borbiconi est déclaré inapte et le club pourra alors le licencier pour inaptitude dans le mois qui suit...
Je me plante peut-être totalement dans mon analyse, mais au final y'a rien de mal pour notre club d'avoir voulu aider et tenter de relancer une dernière fois un joueur de la région au coeur grenat....