En route vers la Ligue 1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nico'

Re: En route vers la Ligue 1

Messagepar Nico' » 02 août 2011, 17:12

C'est un bon topic et franchement je dois pas être le seul à attendre beaucoup de cette année, bien qu'on est perdus notre premier match, je sens que cette équipe va monter en puissance. De plus, au vu des équipes qu'il y'a, je sens des surprises à tous les niveaux (que çe soit pour la montée ou la descente)

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 02 août 2011, 18:38

Bosoleclown a écrit :J'ai pas lu tout ton pavé (fleeeeeeeeemme :mrgreen: )
Voilà ce que c'est que de fréquenter un forum ou les interventions ne dépassent pas les 17 caractères! :ninja:
J'a pas lu le reste, la flemme :love:

beaulier

Messagepar beaulier » 02 août 2011, 19:38

Nico' a écrit :C'est un bon topic et franchement je dois pas être le seul à attendre beaucoup de cette année, bien qu'on est perdus notre premier match, je sens que cette équipe va monter en puissance. De plus, au vu des équipes qu'il y'a, je sens des surprises à tous les niveaux (que çe soit pour la montée ou la descente)

le grand écart en somme .

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 02 août 2011, 21:13

Scoubydoo a écrit :En route vers la Ligue 1
Ben…. http://www.youtube.com/watch?v=_O8m0crTeQs alors ? :-D

Pour le moment je ne trouve pas le groupe plus fort que la saison passée,
reste aàvoir s'ils se trouvent mieux sur terrain.

Dubitatif donc mais pô optimiste... :-)

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 02 août 2011, 21:27

Scoubydoo a écrit :Succédant à un topic dont la proximité avec la réalité s'est évanouie à mesure que l'on se rapprochait de l'échéance, pourquoi ne pas délaisser l'autoroute du National et partir en campagne vers d'autres horizons... Abandonnant sorties payantes, aire de repos aux pauses interminables, contentons nous juste d'éviter la sortie de route...

Fort à propos, certains (TNT, GUK...) soulignent avec exactitude la cohérence du travail effectué par la direction en cette intersaison ; force est de constater que le recrutement est précis à défaut d'être idéal (Abdoulaye en patron de défense, Traoré en meneur, Duhamel en pointe, un frappeur de coup pied arrêté en la personne de Bouby et des joueurs de complément avec Traoré et Bestch en sus d'un revenant : Pouye). Les postes sont dans l'ensemble doublés et seul un imprévu nous fait accuser un léger retard comptable (la retraité prématurée de Borbiconi couplée à la sélection de Koulibaly).

Une ossature s'est dessinée la saison dernière (Delle-Koulibaly-Guerriero-Fleurival-Traoré-N'Gbakoto-Duhamel), elle est conservée et enrichie (Delle-Abdoulaye-Koulibaly-Guerriero-Fleurival-Traoré-N'Gbakoto-Pouye-Duhamel). De bonnes surprises sont à prévoir (Métanire, Sakho ?)... Certes, sportivement, l'équipe peut et doit faire mieux mais l'ensemble est plus cohérent et dispose d'un vécu commun non négligeable.

Si comptablement, l'équipe peine (une élimination en CDL et une défaite inaugurale), elle est, semble t'il, mieux dans le jeu et celà devrait aller en s'améliorant (retour de Traoré, forme ascendante de joueurs comme Pouye, Bouby, Métanire, Sakho, retour en forme espéré de N'Gbakoto et retour tout court de Koulibaly).

A titre personnel, je pense donc qu'il faut être patient avec ce groupe car il devrait monter en puissance au fur et à mesure que ses individualités s'exprimeront (je pense principalement à Koulibaly, Métanire et N'Gbakoto), que le collectif se rodera (j'évoque notamment la complémentarité de l'axe défensif central et de Traoré avec ses nouveaux coéquipiers)... bref, tout simplement, que la saison avancera...

Nous pouvons par conséquent, en attendant la suite des évènements (arrivées de Ben Youssef, d'un attaquant complémentaire ?), faire preuve d'optimisme, encourager à tout le moins notre Club car il est certain que nous allons vers de plus beaux jours. La seule incertitude demeure, à mon sens et celà n'engage que moi, la capacité des principaux décideurs à retirer la quintessence de ce groupe... Dubitatif donc mais optimiste...

Et si c'était notre saison (on en reparle dans quelques mois) : Metz, en route vers la Ligue 1 :ange:
Il va vraiment falloir que l'on recrute fort parce qu'avec cet effectif impossible de viser la ligue 1. Le recrutement déja réalisé est correct sans plus, Abdoulaye semble plus faible que Brégerie, Métanire n'émmerge pas plus qu'il y a trois mois, c'est juste que Cheikh Gueye s'en va, Bouby recruté pour être lattéral n'a pas l'air de convaincre derrière et on en fait déja un milieu ( et donc remplaçant ? ), sachant qu'il n'a qu'une saison de ligue 2 dans les pattes, une saison tiens comme Pouye. Une saison, tiens, une de plus que Betsch ou N'diaye. Sachant que N'gbakoto est au placard, que Gestède, N'diaye, Borbi, Fréchaut et Odegaard restent à remplacer, je me demande en quoi on peut considérer ce recrutement avisé et réussi. Certe, on peut apprécier la gestion des cas Duhamel et Traoré, mais pour le moment, on a pas renforcé l'équipe puisqu'ils étaient déja là à lutter pour se maintenir.
Donc pour monter il va falloir vraiment recruter des mecs qui apportent un plus réel, et pas que du joueur de complément, en somme des joueurs meilleurs que ceux qui nous quittent, et ça c'est pas gagné, et ce sans parler, d'amalgame, d'automtismes, d'intégration, etc ...

chips

Messagepar chips » 02 août 2011, 22:05

La ligue 1, on l'espère tous secrètement, mais cet objectif va être difficilement réalisable.

Pour se mêler à la lutte, il faudrait un effectif stable sur la durée et un groupe homogène avec des automatismes acquis au fil du temps. Or, depuis quelques années, notre effectif est continuellement renouvelé.

Rien que le chantier de notre défense me laisse perplexe. Un secteur de jeu modifiée a plus de 50 %, faudrait en plus ne pas perdre perdre Kouliblay d'ici la fin de mercato. Metanire est très jeune et perfectible et Fallou très inconstant.

Une certitude, c'est qu'il va encore avoir des arrivées, mais le plus difficile va être pour notre entraîneur de trouver un amalgame et des automatismes encore les anciens et les nouveaux pour que la mayonnaise prenne rapidement car la saison est déjà entamée !!!!

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 02 août 2011, 22:41

Xavfoot a écrit : Il va vraiment falloir que l'on recrute fort parce qu'avec cet effectif impossible de viser la ligue 1. Le recrutement déja réalisé est correct sans plus, Abdoulaye semble plus faible que Brégerie, Métanire n'émmerge pas plus qu'il y a trois mois, c'est juste que Cheikh Gueye s'en va, Bouby recruté pour être lattéral n'a pas l'air de convaincre derrière et on en fait déja un milieu ( et donc remplaçant ? ), sachant qu'il n'a qu'une saison de ligue 2 dans les pattes, une saison tiens comme Pouye. Une saison, tiens, une de plus que Betsch ou N'diaye. Sachant que N'gbakoto est au placard, que Gestède, N'diaye, Borbi, Fréchaut et Odegaard restent à remplacer, je me demande en quoi on peut considérer ce recrutement avisé et réussi. Certe, on peut apprécier la gestion des cas Duhamel et Traoré, mais pour le moment, on a pas renforcé l'équipe puisqu'ils étaient déja là à lutter pour se maintenir.
Donc pour monter il va falloir vraiment recruter des mecs qui apportent un plus réel, et pas que du joueur de complément, en somme des joueurs meilleurs que ceux qui nous quittent, et ça c'est pas gagné, et ce sans parler, d'amalgame, d'automtismes, d'intégration, etc ...
Tu n'as pas tort au contraire (même si je ne suis pas d'accord sur Abdoulaye par exemple), mais tu oublies juste que si l'on a pas renforcé l'équipe, il semblerait qu'on ait à peu près pour l'instant la même équipe que celle de la seconde partie de saison, et donc une équipe plutôt de première partie de L2, plutôt que de fin de tableau, comme l'était celle sans Traoré, Duhamel et Diaz.

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 02 août 2011, 23:06

chips a écrit :La ligue 1, on l'espère tous secrètement, mais cet objectif va être difficilement réalisable.

Pour se mêler à la lutte, il faudrait un effectif stable sur la durée et un groupe homogène avec des automatismes acquis au fil du temps. Or, depuis quelques années, notre effectif est continuellement renouvelé.

Rien que le chantier de notre défense me laisse perplexe. Un secteur de jeu modifiée a plus de 50 %, faudrait en plus ne pas perdre perdre Kouliblay d'ici la fin de mercato. Metanire est très jeune et perfectible et Fallou très inconstant.

Une certitude, c'est qu'il va encore avoir des arrivées, mais le plus difficile va être pour notre entraîneur de trouver un amalgame et des automatismes encore les anciens et les nouveaux pour que la mayonnaise prenne rapidement car la saison est déjà entamée !!!!
Exactement.. Et c'est encore plus vrai depuis le départ de Gueye.. Je me rapelle les paroles de Bijotat après chaque défaite , toujours les mêmes : " On a beaucoup de nouveaux joueurs donc on manque d'automatismes ".. Et en fin de saison : " Le plus dur est passé maintenant on a un groupe expérimenté, qui se connait mieux.. La saison prochaine sera meilleure ".. Sauf que là exit Gueye et capitaine Brégerie.. Exit les jeunes de la Gambardella que Bijotat soit disant formateur devait intégrer à l'effectif.. Bref il y a des incohérences et rien que pour çà la Ligue 1 c'est pas pour tout de suite.. Déjà le maintien ce serait super..

redted

Messagepar redted » 03 août 2011, 10:43

A l'heure actuelle on est plus faible a prori que en fin de saison dernière surtout derrière ou on repart avec du très léger à droite et avec des gros doutes sur la charnière (absence de Koulibaly, niveau de Abdoulaye, retraite de Borbi) et au mileu ou il reste à prouver que Diaz a été qualitativement remplacé au niveau qui était le sien sur les derniers matchs. Et sans parler que l'on a pas de profondeur de banc en attaque (et en défense donc ou on a peine les titulaires)

Sans compter que l'on se met déjà une pression terrible pour le deuxième match seulement qui doit absolument écarter le spectre du début de la dernière saison...

Bref je nous vois plutot ventre mou/mantien tranquille, mais comme tout le monde, j'espère me tromper :ok:

Kent'

Messagepar Kent' » 03 août 2011, 17:23

Plûtot d'accord avec l'auteur de ce topic :-)

On a gardé la colonne vertébrale en la renforcant, ce qui fait que l'équipe qui s'est forgé un caractère la saison dernière est la même. Concernant les jeunes, beaucoup sont prometteurs et risquent de monter en puissance au cours de la saison.
Néanmoins je préfère rester prudent quand on parle d'accession en L1. Vaut mieux attendre encore 1 ou 2 ans que nos jeunes arrivent à maturités.
Mais on peut je pense quand même prendre une place dans les 8 premiers cette saison ;-)

Revenir à « Passion Grenat »