[Site off] Economisez, achetez plus tôt !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: [Site off] Economisez, achetez plus tôt !

Messagepar get_up_kids » 04 août 2011, 13:48

Amsalem a écrit :
get_up_kids a écrit :Dans ce cas,il te reste la possibilité d'acheter ta place dans les points de vente (Cora, Auchan,...) à l'avance. :-)
Même topo : tout le monde n'a pas envie d'aller à l'hyper pour se prendre un billet.
J'ai souvenir, il y a à peine plus d'une quinzaine d'années de cela, de guichets, de véritables guichets, des trucs de fou...
...avec des gens compétents derrière, pas du genre à demander à Jessica la différence entre les codes de couleur...
On ne pas va ressusciter Zola mais le guichet, cela fait quand même partie de l'âme d'un stade. Si la modernité fait qu'on peut s'en passer, soit, et parfois même tant mieux, mais ce n'est pas une raison pour le laisser partir en sucette.
Autant je peux comprendre les gens qui ne veulent soit pas faire la queue au guichet, soit pas acheter sur Internet, soit pas aller dans un point de vente du FC Metz.
Mais pour tous ces gens si sur les 3 méthodes d'achat, y'en a 1 ou 2 qui ne leur plait pas, y'en reste quand même toujours 2 ou 1 autre.
Maintenant la personne à qui aucun des 3 modes ne convient, on ne peut rien pour elle, et c'est pas pour autant que le club est à blamer.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 04 août 2011, 13:54

Amsalem a écrit :Même topo : tout le monde n'a pas envie d'aller à l'hyper pour se prendre un billet.
J'ai souvenir, il y a à peine plus d'une quinzaine d'années de cela, de guichets, de véritables guichets, des trucs de fou...
...avec des gens compétents derrière, pas du genre à demander à Jessica la différence entre les codes de couleur...
On ne pas va ressusciter Zola mais le guichet, cela fait quand même partie de l'âme d'un stade. Si la modernité fait qu'on peut s'en passer, soit, et parfois même tant mieux, mais ce n'est pas une raison pour le laisser partir en sucette.
Un brin nostalgique l'ami Amsalem... La fermeture des guichets participerait-elle d'une déshumanisation des stades ?
Je rejoins Amsalem sur un point : la vie aux abords d'un stade est aussi ce qui fait le charme d'un Club et son atmosphère particulière à l'aube d'une rencontre... Alors certes, il existe à ce jour des technologies susceptibles d'optimiser le temps, mais est-ce ce que l'on souhaite tous lorsqu'il s'agit de football ? C'est à dire d'un sport... La recherche de l'efficience dans tous les domaines en devient tout de même un peu épuisant ; soit pour le monde professionnel (et je comprends donc la position du Club), mais dans le ressort du privé, je comprends aussi le supporter...

Amsalem

Messagepar Amsalem » 04 août 2011, 13:58

Le club doit présenter des guichets d'un standing un poil plus recherché qu'avant Ham-sous-Varsberg Vs Carling.
Que le quidam soit un chieur ou qu'il n'y ait tout simplement pas envie/les moyens de se prendre un billet avant, ça ne justifie en rien d'abandonner à leur triste sort Heckel et Jeckel pour gérer des centaines de personnes.

Sinon, peut-on commander sa saucisse sur internet ?
La dégénérescence qui sert de hamburger serait à 3€ si tu le commandes sur la toile, 5€ si t'as le courage de te rendre au stand sans avoir forcément envie d'y mourir en martyr.
Marche aussi pour la merguez fuchsia et les 12 frites fluo.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 04 août 2011, 14:07

Amsalem a écrit :Le club doit présenter des guichets d'un standing un poil plus recherché qu'avant Ham-sous-Varsberg Vs Carling.
Que le quidam soit un chieur ou qu'il n'y ait tout simplement pas envie/les moyens de se prendre un billet avant, ça ne justifie en rien de laisser Heckel et Jeckel pour gérer des centaines de personnes.

La dégénérescence qui sert de hamburger serait à 3€ si tu le commandes sur la toile, 5€ si t'as le courage de te rendre au stand sans avoir forcément envie d'y mourir en martyr.
Mouais.
Ca ressemble un peu à de la mauvaise foi ça, Ams'! :-P

Pour n'importe quel événement sportif ou même spectacle, il y a possibilité d'acheter sur Internet, je ne vois pas en quoi cela serait gênant qu'il y ait cette possibilité aussi pour le foot.
Surtout que contrairement aux autres, le foot laisse encore la possibilité de l'achat aux guichets le soir du match.

En gros il y en a pour tous les goûts.

Après niveau guichet, s'il y a clairement moins de guichetiers qu'auparavant, il y a aussi moins de monde qui y prend ses places, du coup y'a t'il vraiment moins de guichetiers par personne qu'avant? Je ne sais pas.

Maintenant, il faut bien avouer que c'est un sujet qui ne m'interesse pas personnellement, mais je peux cependant tout à fait comprendre qu'il y ait des gens que ça gêne.
Dernière modification par get_up_kids le 04 août 2011, 14:12, modifié 1 fois.

phil57

Messagepar phil57 » 04 août 2011, 14:11

Moi je prends toujours mes places en ligne, je trouve que c'est tres pratique. Par contre, comme je l'ai déjà signalé au responsable de la billeterie, le club perd beaucoup de supporters a cause de la billeterie d'avant match. J'en connait pas mal qui ne vont plus au match a cause de ça. Quand tu te tapes 2 ou 3 fois la queue en manquant a chaque fois le 1er quart d'heure et bien sa calme et le coup d'après tu restes chez toi!!

olis57

Messagepar olis57 » 04 août 2011, 14:17

La tournure est maladroite. Il aurait fallu offrir 2€ de réduction à ceux qui prenaient leurs billets en avance!

Amsalem

Messagepar Amsalem » 04 août 2011, 14:19

get_up_kids a écrit :
Amsalem a écrit :Le club doit présenter des guichets d'un standing un poil plus recherché qu'avant Ham-sous-Varsberg Vs Carling.
Que le quidam soit un chieur ou qu'il n'y ait tout simplement pas envie/les moyens de se prendre un billet avant, ça ne justifie en rien de laisser Heckel et Jeckel pour gérer des centaines de personnes.

Mouais.
Ca ressemble un peu à de la mauvaise foi ça, Ams'! :-P

Pour n'importe quel événement sportif ou même spectacle, il y a possibilité d'acheter sur Internet, je ne vois pas en quoi cela serait gênant qu'il y ait cette possibilité aussi pour le foot.
Surtout que contrairement aux autres, le foot laisse encore la possibilité de l'achat aux guichets le soir du match.

En gros il y en a pour tous les goûts.

Après niveau guichet, s'il y a clairement moins de guichetiers qu'auparavant, il y a aussi moins de monde qui y prend ses places, du coup y'a t'il vraiment moins de guichetiers par personne qu'avant? Je ne sais pas.

Maintenant, il faut bien avouer que c'est un sujet qui ne m'interesse pas personnellement, mais je peux cependant tout à fait comprendre qu'il y ait des gens que ça gêne.
Aucune mauvaise foi car :

1° Je ne suis pas concerné car abonné quand tu avais encore des dents de lait (j'pourrais être ton père enc***; en fait, non, mais je voulais la sortir)
2° Je kiffe grave de la balle tavu les nouvelles technologies, tout du moins je ne suis pas à la ramasse, donc la complainte du c** terreux, très peu pour moi

Néanmoins, modernité ne doit pas signifier qu'on fait table rase (or, en l'espèce, ça participe du mouvement) d'un des charmes du football...le passage par les caisses.
Faut juste éviter qu'une logique purement économique mette à mal ce charme (les conversations des voisins sur la composition du soir, les craintes éventuelles des uns, les certitudes des autres) en le transformant en séance de prise de tête.

Darth Smegma

Messagepar Darth Smegma » 04 août 2011, 14:22

gigi57 a écrit :
viktor a écrit :Moi je trouve ca logique, payer par internet et imprimer sa place en avance si on le peut.
C'est censé résorber les problémes de queue, ca surrement été mis en place pour que les personnes qui peuvent s'y prendre à l'avance le fassent, et éviter ainsi un peu de monde à la fille d'attente.

Pour le reste, ca change strictement rien aux payeurs à la caisse, si ils veulent venir, qu'ils viennent.
Il reste les solutions supermarché/boutiques/CE etc

Et les mecs qui ont pas de CB et d'imprimante comme moi, tu en fais quoi ?
Oui non mais toi, si tu pouvais vivre tout nu et vivre de pommes de terres, tu le ferais.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 04 août 2011, 14:23

Amsalem a écrit : Aucune mauvaise foi car :

1° Je ne suis pas concerné car abonné quand tu avais encore des dents de lait (j'pourrais être ton père enc***; en fait, non, mais je voulais la sortir)
2° Je kiffe grave de la balle tavu les nouvelles technologies, tout du moins je ne suis pas à la ramasse, donc la complainte du c** terreux, très peu pour moi

Néanmoins, modernité ne doit pas signifier qu'on fait table rase (or, en l'espèce, ça participe du mouvement) d'un des charmes du football...le passage par les caisses.
Faut juste éviter qu'une logique purement économique mette à mal ce charme (les conversations des voisins sur la composition du soir, les craintes éventuelles des uns, les certitudes des autres) en le transformant en séance de prise de tête.
Quand je parlais de mauvaise foi, je parlais du coup des sandwichs et des frites, hein.
Pas du reste. ;-)

Après comme je l'ai dit, le fait de vouloir privilégier l'achat sur Internet ou en point de vente n'est pas quelque-chose qui me choque.
Je comprend l'argument du charme du passage par les caisses.
Pour autant faut-il blâmer le club pour cela? Je ne pense pas, mais libre à vous penser le contraire bien entendu.

Schichko

Messagepar Schichko » 04 août 2011, 14:49

L'idée est bonne selon moi mais c'est la formulation qui a été mauvaise...

Il aurait fallu abonder dans le sens d'une réduction de 2€ pour les personnnes prenant leur billet à l'avance plutot que d'une majoration (donc l'idée de "sanction") pour ceux qui prennent leur billet le soir de match...

Parce que là t'as l'impression que le gars qui se pointe à 19h ou 19h30 au match est en tort...

Revenir à « Passion Grenat »