Bijotat est il intouchable ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Bijotat est il intouchable ?

Oui
20
32%
Non
43
68%

Nombre total de votes : 63

Juanito57

Re: Bijotat est il intouchable ?

Messagepar Juanito57 » 06 août 2011, 19:37

Norton a écrit :Là, je ne suis pas d'accord.
Quand DB a signé, il avait pour objectif de faire monter le FC Metz en ligue 1 en 2 saisons maximum. Lors de sa première interview, il ne l'avait pas caché.
Ne pas descendre en National est devenu un objectif nouveau compte-tenu de la tournure des évènements.
Il nous reste une saison est c'est possible.
Se maintenir n'est pas un réel objectif comme en Ligue 1, là, on se cherche et on regardera vers la 7 ou 10e journée pour établir un objectif, pour le moment, le seul point important jusqu'à début octobre, c'est prendre le maximum de point qu'on peut.
Donc on peut très bien viser comme objectif la première moitié de tableau si ce n'est plus d'ici là.

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 06 août 2011, 20:16

Juanito57 a écrit :
Norton a écrit :Là, je ne suis pas d'accord.
Quand DB a signé, il avait pour objectif de faire monter le FC Metz en ligue 1 en 2 saisons maximum. Lors de sa première interview, il ne l'avait pas caché.
Ne pas descendre en National est devenu un objectif nouveau compte-tenu de la tournure des évènements.
Il nous reste une saison est c'est possible.
Se maintenir n'est pas un réel objectif comme en Ligue 1, là, on se cherche et on regardera vers la 7 ou 10e journée pour établir un objectif, pour le moment, le seul point important jusqu'à début octobre, c'est prendre le maximum de point qu'on peut.
Donc on peut très bien viser comme objectif la première moitié de tableau si ce n'est plus d'ici là.
Pas faux
Mais pour moi l'objectif pour la saison se définit au mercato d'été puisque c'est en fonction de cela que l'on recrute et/ou qu'on dégraisse.. Prenons le psg : les qataris ont investi massivement pour que l'équipe soit une équipe de champion's league.. Regardons maintenant Metz.. Le fait d'avoir mis la main à poche pour conserver Duhamel et Traoré montre que le club n'a pas l'ambition de jouer le maintien mais à mon avis le milieu de tableau.. La ligue 1 ? On a fait aucune folie..

metz59

Messagepar metz59 » 07 août 2011, 01:37

McDo partenaire officieux du FCMetz?

alain0157

Messagepar alain0157 » 07 août 2011, 11:48

Xavfoot a écrit :Après une première saison difficile, où ses détracteurs ont stigmatisés ses curieux choix tactiques, sa propention à mettre des joueurs au placard ou encore son effrayant CV. Bijotat a légitimement gagné le droit de rester sur le banc grace à une très belle fin de saison et réussi à retourner en partie l'opinion.

Combien de temps cette opinion restera favorable, a t-il déja la pression, peut il se permettre sans risque aucun un début de saison raté, un début où il se permet de se passer d'un Yéni, de placardiser Bourgeois, Cassan ou encore Odegaard (...).

On sait parfaitement que Serin aime garder ses coachs contre vents et marrés, les expériences succéssive Pouliquen et Bijotat en atteste, des choix surement dictés par des impératifs économiques. Est on toujours dans cette situation ?

Un défaite lundi plongerait à coup sur le club et son environnement dans un climat délétaire. En cas d'échec lundi, Serin ne ferait il pas mieux de se poser la question de choisir entre recruter des joueurs de complément comme Arnaud ou investir dans un changement de coach avant qu'il ne soit trop tard ?

Alors oui, c'est assez bête de considérer qu'un seul match doit décider du sort d'un entraineur, mais si la pression pouvait imposer à Bijotat de faire des choix un peu plus populaires ( réintégration de Yéni, conservation dans le groupe de Sakho, des attaquants sur le banc au moins ... ), la pillule serait moins amère à avaler.

L'effectif de cette saison n'a pas une geule si dégueulasse, en tout cas pas aussi degeulasse que les résultas de nos matches amicaux et de nos deux matches officiels, on doit pouvoir en tirer mieux.

Alors je vous pose la question, Bijotat est il intouchable ?

Qui veut la peau de Roger Rabbit alias Bijotat ?

:-( mais tu ne t'arrêtes jamais toi ! ..................... franchement, t'en as pas marre ?

Tu fais questions-réponses, tu affirmes, ton sondage ressemble à un truc du style "OK avec moi" ou "OK avec moi"

Put1, mais t'as que çà dans ta vie, la chasse au Bijotat ??

drac

Messagepar drac » 07 août 2011, 14:38

Pour répondre à la question Bijotat est intouchable et c'est très bien comme ça.
On débute la saison et à chaque moment son instant de vérité.
Si l'on a 6 points de retard sur le vingtième à Noêl, on pourras penser a reposter ce sondage.
Maintenant, il nous faut de la sérénité.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 07 août 2011, 17:55

drac a écrit :Pour répondre à la question Bijotat est intouchable et c'est très bien comme ça.
Si l'on a 6 points de retard sur le vingtième à Noêl, on pourras penser a reposter ce sondage.
On est d'accord sur le besoin de sérénité, la question, je la pose en pensant à la saison dernière où nos trois premiers matches nous ont plombé la saison. En cas de série d'insuccès ( et donc pas de sérénité ), on attend Noël ?

Comme je l'ai dis, DB mérite un sursis pour avoir réussi la mission maintien alors qu'après Grenoble, on n'était au plus mal. En attendant si on veut éviter les maux de la saison passé, il va peut être falloir éviter de se mettre dans la même situation; il doit prouver qu'avec un groupe qu'il connait et a façonné, il peut mieux débuter, sinon il aura clairement montré ses limites.
Dernière modification par Xavfoot le 07 août 2011, 19:37, modifié 1 fois.

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 07 août 2011, 19:02

Xavfoot a écrit :
drac a écrit :Pour répondre à la question Bijotat est intouchable et c'est très bien comme ça.
On est d'accord sur le besoin de sérénité, la question, je la pose en pensant à la saison dernière où nos trois premiers matches nous ont plombé la saison. En cas de série d'insuccès ( et donc pas de sérénité ), on attend Noël ?

Comme je l'ai dis, DB mérite un sursis pour avoir réussi la mission maintien alors qu'après Grenoble, on n'était au plus mal. En attendant si on veut éviter les mots de la saison passé, il va peut être falloir éviter de se mettre dans la même situation; il doit prouver qu'avec un groupe qu'il connait et a façonné, il peut mieux débuter, sinon il aura clairement montré ses limites.
On dit généralement qu'une équipe qui perd ses premiers matchs va jouer le maintien..Cela se vérifie chaque année : grenoble l'année dernière.. J'espère donc que si fin aout nous sommes en position de reléguable il faudra prendre la décision qui s'impose : limoger Bijotat..

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 07 août 2011, 23:26

On fait comment pour avoir 6 points de retard sur le 20ème? :huh?:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 07 août 2011, 23:28

Je sais pas s'il est intouchable, par contre il n'aura plus d'excuses.
Il a les joueurs qu'il veut, et il connait tout le monde.
Il n'a pas intrêt à mettre à nouveau 8 mois avant de trouver un système de jeu valable.

rand57

Messagepar rand57 » 08 août 2011, 22:35

Merci à lui pour avoir fait rentrer un joueur de niveau inférieur vraiment très inférieur, d'avoir fait rentrer un attaquant (qui plus est en forme) supplémentaire à la 87ème (il aurait du attendre les prolongations tant qu'à faire), de ne pas avoir sorti Traoré qui était cuit 20 bonnes minutes avant la fin du match et de ne pas l'avoir remplacé par un joueur (Odegaard) à qui çà ne coutait rien de donner sa chance.

Y a des choses qui ne changent jamais. Vivement la fin de son contrat, encore qu'on est capable de le polonger..

Revenir à « Passion Grenat »