RL du 10/08 : Kévin Diaz, une recrue ensoleillée

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Séb

Re: RL du 10/08 : Kévin Diaz, une recrue ensoleillée

Messagepar Séb » 10 août 2011, 08:32

Amsalem a écrit :
Je ne vois pas en quoi cette supposition est infondée.
Le fait de dégraisser apparait au contraire comme une évidence et l'évocation du norvégien n'induit aucun jugement de valeur de la part de Cavalli.

J'ai entendu Serin hier sur Mirabelle TV qui disait que le Norvégien allait jouer attaquant

enfin bref je vais pas m'étendre la dessus

J'ai tord sur tout ce que je DIT

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 10 août 2011, 08:36

get_up_kids a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :La galère, on va se présenter à Guingamp avec une équipe bis, un latéral gauche inexpérimenté et une attaque amputée de (peut être) ses 2 meilleurs éléments ....
On a vraiment pas de bol, car on risque du coup de perdre et de se retrouver dans une situation peu confortable peu méritée avec une défaite injuste à Tours, un nul trompeur face à Arles et une défaite sans avoir pu lutter à armes égales à Guingamp!
Et du coup un gros coup au moral d'entrée....

Sinon, on voit clairement que les postes ou on va devoir bricoler, ce sont les postes ou il nous manque des recrues.
Devant on s'apperçoit que ce sera dur dès que Duhamel sera absent.
Et derrière il manque un défenseur latéral et un défenseur central.

Ca serait désormais bien d'apporter le plus vite possible une touche finale à notre effectif, aussi bien au rayon des départs (trop de milieux de terrain (prêts de Cassan et Kehli?), qu'au rayon des arrivées (un attaquant et un ou deux défenseurs?).

D'ailleurs est-ce que la piste Arnaud est toujours d'actualité avec l'arrivée de Diaz?
J'espère que non, car ils ont un profil similaire.
Mieux vaudrait un grand attaquant capable de jouer en pivot, du style Gestede (en plus fort)!
D'accord avec toi, Arnaud n'apporterait rien à notre effectif. Pour ma part je pense que nous devons impérativement nous renforcer en recrutant un défenseur central rapide et expérimenté ainsi qu'un défenseur latéral polyvalent.
L'attaque doit également toujours être renforcée d'un élément du profil d'un Prso (à ses belles années) grand, puissant et adroit devant le but !!

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 10 août 2011, 08:36

Séb a écrit :
J'ai entendu Serin hier sur Mirabelle TV qui disait que le Norvégien allait jouer attaquant

Merci de l'info.
Cela signifierait donc qu'avec la venue de Diaz, on considère qu'Odegaard sera notre recrue offensive, et qu'on a plus besoin de chercher quelqu'un d'autre devant. (bye bye Loris Arnaud!).

Du coup on pourra peut-être recruter les 2 défenseurs qu'il nous manque. ;-)

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 10 août 2011, 08:40

Séb a écrit :
yvelines78 a écrit :
Moi je trouve qu'il a fait ce qu'il a pu.. Il faut quand même voir d'où il vient :
http://www.footmercato.net/joueur/Oumar ... 40865.html

Ah bon que de ballons balancés devant soit en touche ou soit à l'adversaire

Je suis sur que Bestch est mieux que lui

De toute manière c'est normal un mec qui vient de DH aura du mal à s'adpater à la LIGUE 2 avec des contacts viriles, et rugueux.

Voilà je comprends pas pourquoi on le met pas une ou deux saisons en CFA et j'espère qu'il jouera pas à Guingamp sinon on se prendra une valise
C'est l'occasion pour lui ou jamais de montrer ses qualités.. Comme le dit GUK il a tenu quasiment tout un match contre Tours.. Je pense qu'il sera motivé.. Et pourquoi pas si l'expérience se montre concluante garder ce duo N'Diaye / Fleurival pour le reste de la saison.. Perso je trouve le jeune Oumar plus intéressant que Guerriero.. En plus il est jeune et a son avenir devant lui..
Ha mince tu risque de me traiter maintenant d' anti - guerriero :oops:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 10 août 2011, 08:40

RL a écrit : Qui, dès lors, pour occuper le flanc gauche de la défense, sachant que Gaëtan Bussmann, en reprise, n’est pas encore opérationnel ? Bruce Abdoulaye, jusqu’ici utilisé dans l’axe, se présente comme une solution plausible. « Mais il pourrait aussi y avoir une surprise », indique Dominique Bijotat…
Je sais pas vous, mais moi la surprise, je pense bien que ça pourrait être un milieu offensif que l'on replace dans le couloir.
Et alors je verrai bien Pouye dans ce rôle, voire même encore mieux Yeni N'Gbakoto, histoire de le discipliner un peu plus, et lui faire comprendre et travailler le jeu défensif.
Sinon, la vraie surprise, ça serait M'Fa, vu qu'il joue parfois latéral pour dépanner à l'entrainement! :mrgreen:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 10 août 2011, 08:43

melon57 a écrit :... Le site off est vraiment en retard ! C'est rare ...
Non.
C'est juste que comme son nom l'indique, le site officiel n'indique un transfert que lorsqu'il est officiel!
C'est-à-dire que lorsque le joueur a effectivement signé son contrat.
Et vu qu'il devait arriver hier soir, il ne signera son contrat de prêt qu'aujourd'hui.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 10 août 2011, 08:49

Séb a écrit :
Amsalem a écrit : Je ne vois pas en quoi cette supposition est infondée.
Le fait de dégraisser apparait au contraire comme une évidence et l'évocation du norvégien n'induit aucun jugement de valeur de la part de Cavalli.
J'ai tord sur tout ce que je DIT
En voilà une nouvelle.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 10 août 2011, 08:50

Si l'idée de conserver Odegaard en tant qu'attaquant est officielle, alors c'est une très bonne chose pour plusieurs raisons :

- le joueur est adroit devant le but, à l'entraînement c'est l'un des plus efficaces
- il nous est de fait inutile de chercher à recruter un énième joueur et du coup on peut potentiellement se concentrer cette fois sur la quête de deux défenseurs
- on donnerait enfin la chance à un joueur qui ne démérite en rien

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 10 août 2011, 08:57

get_up_kids a écrit :On a vraiment pas de bol, car on risque du coup de perdre et de se retrouver dans une situation peu confortable peu méritée avec une défaite injuste à Tours, un nul trompeur face à Arles et une défaite sans avoir pu lutter à armes égales à Guingamp!
Et du coup un gros coup au moral d'entrée....
C'est exactement ça... Dans une dynamique positive, les joueurs qui vont être appelés en remplacement auraient été dans une situation autre... Là, ça risque d'être compliqué !

Spud67

Messagepar Spud67 » 10 août 2011, 09:06

J'ai lu qu'Odegaard avait été placé arrière gauche lors d'une opposition interne, ou d'un match amical je ne sais plus...
J'espère que ce n'est pas la surprise dont parle Bijotat...

Revenir à « Passion Grenat »