L'attitude de Guerriero

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Capitaine Fracasse

Re: L'attitude de Guerriero

Messagepar Capitaine Fracasse » 20 août 2011, 10:10

cioran a écrit :J'ai vraiment du mal à comprendre cette stigmatisation de Guerriero chez quelques uns ici.
Vous faut-il toujours une tête de turc?

C'est du grand n'importe quoi, on est en plein fantasme!
Je suis d'accord avec toi.

Quand on veut tuer Bijotat, on dit que son chien a la rage.
Je m'explique. Je vais peut être exagérer vis à vis de certains, mais je pense qu'il y a un peu de cela.

Guerriero est quelque part le symbole des critiques sur les compositions de Bijotat avec "l'inamovible duo Fleurival - Guerriero (capitaine)". D'une certaine façon, à la limite inconsciente, tout ce que fait Guerriero est mauvais. Comme on n'aime pas ce que fait Bijotat, il faut absolument prouver que tout ce qu'il fait est mauvais, donc Guerriero est mauvais.

OK, Guerriero n'est pas le Makelele des grandes années, mais hier, il se fait mal, sort se faire soigner, Diaz se replie pour le suppléer provisoirement à son poste, et faute de Diaz... penalty. Diaz sait faire des choses que Guerriero ne sait pas faire, mais hier soir on a vu en 3 minutes que Diaz ne sait pas faire des choses que Guerriero sait faire.

Guerriero, c'est le "symbole" de Bijotat, donc il est mauvais.
S'il n'y avait que cela, on pourrait dire que j'exagère, mais regarder le reste.

Delle fait une demi boulette, c'est parce que Sissoko devrait être titulaire.
Quand on laisse partir C.Gueye, c'est n'importe quoi et quand il y a pénurie à gauche on tombe sur ce choix de le laisser partir (Gueye peut jouer à gauche), et tiens, voilà Croizet !
Quand Diagne est titulaire, je ne raconte pas... mais voilà qu'il progresse peu à peu.
Quand Pouye joue, c'est qu'il faut faire jouer N'Gbakoto. J'imagine que le jour où N'Gbakoto va jouer, c'est Pouye qui devrait être à sa place.
Et on a les deux cas inverses.
On a un joli post qui proteste parce que Bijotat ne met pas Bourgeois aux côtés de Duhamel.
Et on a le pompon avec le post sur Odegaard, où là c'est carrément des pancartes parce qu'il ne joue pas. Sur ce cas Odegaard, c'est exactement la même chose, le même raisonnement qui est mis en avant. Il ne joue pas, c'est donc la faute de l'entraîneur.

Tout ce que fait Bijotat, c'est le contraire qui est bien !

J'exagère encore certainement, mais les trois quarts des posts actuels, je les lis comme cela.

D'où ma phrase initiale : "Quand on veut tuer Bijotat, on dit que son chien a la rage."

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 20 août 2011, 10:25

Ne Bombarda rien... a écrit :
Pour vous lire (tous, pas uniquement toi Amsalem) depuis un certain temps (oui, oui vous avez des lecteurs assidus), je partage la théorie du fantasme et du délit de sale gue.... de Guerriero, qui pour moi, même si limité techniquement, se bat toujours sur le terrain comme doit le faire un bon capitaine !!
A mons avis, il ne souffre pas seulement du délit de sale gu....( forcément c'est un ancien nançéien et en plus DB le titularise d'office et il est capitaine ) mais aussi du délit de grande gueule, qui lui est reproché en fonction du premier.
Même si certains s'en défendent, il n'est pas jugé objectivement par rapport à cela.

Donc certes, il n'est pas toujours éblouissant, mais il va au charbon, ne rechigne pas, et je ne crois pas que l'on puisse lui faire grief de son pénalty en deux temps hier, ça arrive aux meilleurs , et ces meilleurs en ratent également beaucoup !
L'important est de marquer. Vous ne croyez pas ?

Maintenant concernant son attitude envers la TOB....je pense qu'elle n'est pas étrangère aux ricanements qu'il y entend, toujours pour les mêmes raisons. II en souffre . Mais à sa place je n'y ferais pas attention.

zyxybrack

Messagepar zyxybrack » 20 août 2011, 10:27

Je dirais que beaucoups de formiste ne comprennent rien au foot. C'est un travailleur de l'ombre, calculé le nombre de kilomètres qu'il fait dans un match et le pressing qu'il fait pour éviter la relance adverse mais bon c'est pas la 1er fois que certain le descende l'an passé j'ai mis la même réponse.

arthur865

Messagepar arthur865 » 20 août 2011, 10:42

Guerriero c'est un mec qui s'y croit comme pas possible. Hier il n'a été performant qu'après son premier but.

En plus Guerriero c'est le genre de mec qui dit "on parle pas avant on prouvera tout sur le terrain" mais qui est quand même toujours à se rependre dans les médias. Hier son match était correct, il a fait le boulot le boulot du pourquoi on le paye, je sais pas ce que vous faites comme métier mais quand j'ai 10/20 sur une disserte je me lève pas debout sur les tables de mon amphi à demander que celui ci se taise devant ma médiocrité.

alex-ff

Messagepar alex-ff » 20 août 2011, 10:44

Je suis d'accord avec cet article :bravo:

doud

Messagepar doud » 20 août 2011, 10:46

moi j'ai vu un bon match de Guerriero hier soir, et quand le duo Guerriero/Fleurival fonctionne bien, les matchs sont plus faciles... Les 2 seules choses que je pourrais éventuellement lui reprocher, c'est son irrégularité et son manque d'apport dans les phases offensive.
Après qu'il chambre ceux qui l'allument depuis plus d'un an ne m'étonne pas non plus, bien que ce ne soit effectivement pas l'image du capitaine que je me fais et que je souhaite pour notre équipe.
Faudrait pas jouer les vierges effarouchées non plus... surtout qu'il en prend plein la gueule depuis un certain temps sur le forum ou dans les tribunes.
A Metz c'est comme ça, il faut un vilain petit canard et toujours pour des raisons obscures (Trivino, B et C Gueye, P Cissé, Brégerie, Leca, Marchal, Proment...) et pas obligatoirement en corrélation avec leurs rendements sur le terrain. Suffit de regarder où en sont certains et où nous en sommes pour faire preuve d'humilité...

zyxybrack

Messagepar zyxybrack » 20 août 2011, 10:50

Piou a écrit :Allez voir l'album photo du match ou Guerriero va vers les supporters après son but, vous y verrez la belle attitude d'un fan de Guerriero
tu as tout à fait résond, le joueur vient vers soit disant les supporters de Metz et on voit des doigts d'honneur vers lui vive la gg.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 20 août 2011, 10:50

Cactus a écrit :
Ne Bombarda rien... a écrit :
Pour vous lire (tous, pas uniquement toi Amsalem) depuis un certain temps (oui, oui vous avez des lecteurs assidus), je partage la théorie du fantasme et du délit de sale gue.... de Guerriero, qui pour moi, même si limité techniquement, se bat toujours sur le terrain comme doit le faire un bon capitaine !!
A mons avis, il ne souffre pas seulement du délit de sale gu....( forcément c'est un ancien nançéien et en plus DB le titularise d'office et il est capitaine ) mais aussi du délit de grande gueule, qui lui est reproché en fonction du premier.
Même si certains s'en défendent, il n'est pas jugé objectivement par rapport à cela.

Donc certes, il n'est pas toujours éblouissant, mais il va au charbon, ne rechigne pas, et je ne crois pas que l'on puisse lui faire grief de son pénalty en deux temps hier, ça arrive aux meilleurs , et ces meilleurs en ratent également beaucoup !
L'important est de marquer. Vous ne croyez pas ?

Maintenant concernant son attitude envers la TOB....je pense qu'elle n'est pas étrangère aux ricanements qu'il y entend, toujours pour les mêmes raisons. II en souffre . Mais à sa place je n'y ferais pas attention.
- Sur la partie "va au charbon", je te rejoins.
- Sur la "le plus important, c'est que ça soit au fond", en référence au pénalty là, vraiment, à l'instar du reste de ses coups de pieds arrêtés tirés avec la conviction d'un candidat avant son grand oral, c'était très mal exécuté.
- Tu auras compris qu'au-delà des ses performances sur le terrain, et contrairement à ce que le Capitaine Fracasse évoque en faisant les mêmes raccourcis qu'il dénonce (les fans du norvégien comme de Bourgeois, dont, pour aucun des deux joueurs, je ne fais partie, qui ne seraient en fait que des critiques invétérés de Bijotat), ce qui m'a profondément énervé, c'était sa réaction après l'ouverture du score.
- Les témoignages de sympathie n'étaient pas seulement dirigés vers la Tribune Ouest.
Dernière modification par Amsalem le 20 août 2011, 10:53, modifié 1 fois.

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 20 août 2011, 10:53

Deux sujets ouverts sur un seul et même joueur ce matin. Nous venons de gagner deux matchs consécutifs et sommes actuellement cinquième de ce championnat. Guerriero a marqué un but hier soir et est à l'origine du second but messin.

En général, j'aime bien les commentaires sagaces, futés et pertinents d'Amsalem, mais là j'avoue avoir du mal à saisir le message. Est-il vraiment nécessaire de s'attarder sur cet élémént ce matin alors que nous nous trouvons peut-être à l'aube d'une nouvelle dynamique ?

Bref, cette nouvelle polémique est-elle vraiment opportune à ce stade de la saison ?

Amsalem

Messagepar Amsalem » 20 août 2011, 10:58

LookingForEric a écrit :Deux sujets ouverts sur un seul et même joueur ce matin. Nous venons de gagner deux matchs consécutifs et sommes actuellement cinquième de ce championnat. Guerriero a marqué un but hier soir et est à l'origine du second but messin.
En général, j'aime bien les commentaires sagaces, futés et pertinents d'Amsalem, mais là j'avoue avoir du mal à saisir le message. Est-il vraiment nécessaire de s'attarder sur cet élémént ce matin alors que nous nous trouvons peut-être à l'aube d'une nouvelle dynamique ?
Bref, cette nouvelle polémique est-elle vraiment opportune à ce stade de la saison ?
Tu donnes beaucoup trop d'importance à ce simple forum internet... ;-)
(ce qui me gênerait surtout, cela serait de la jouer aigri alors qu'hier, outre le résultat et notamment en première période, on a vu de très bonnes choses)
Au-delà du purement sportif où chacun peut disserter à loisir sur les mérites d'un milieu défensif rapportés au cas d'espèce, le message est cristallin : sanguin, il a pour moi déconné en pointant du doigt au moins deux tribunes (en l’occurrence la Ouest et la Sud) alors que s'il y a des types qui ne peuvent décidément (le fameux "délit de sale gueule" avéré ou fantasmé) pas l'encadrer et le lui signifient, qu'il en fasse tout simplement fi.
Dernière modification par Amsalem le 20 août 2011, 11:03, modifié 2 fois.

Revenir à « Passion Grenat »