Je suis d'accord avec toi.cioran a écrit :J'ai vraiment du mal à comprendre cette stigmatisation de Guerriero chez quelques uns ici.
Vous faut-il toujours une tête de turc?
C'est du grand n'importe quoi, on est en plein fantasme!
Quand on veut tuer Bijotat, on dit que son chien a la rage.
Je m'explique. Je vais peut être exagérer vis à vis de certains, mais je pense qu'il y a un peu de cela.
Guerriero est quelque part le symbole des critiques sur les compositions de Bijotat avec "l'inamovible duo Fleurival - Guerriero (capitaine)". D'une certaine façon, à la limite inconsciente, tout ce que fait Guerriero est mauvais. Comme on n'aime pas ce que fait Bijotat, il faut absolument prouver que tout ce qu'il fait est mauvais, donc Guerriero est mauvais.
OK, Guerriero n'est pas le Makelele des grandes années, mais hier, il se fait mal, sort se faire soigner, Diaz se replie pour le suppléer provisoirement à son poste, et faute de Diaz... penalty. Diaz sait faire des choses que Guerriero ne sait pas faire, mais hier soir on a vu en 3 minutes que Diaz ne sait pas faire des choses que Guerriero sait faire.
Guerriero, c'est le "symbole" de Bijotat, donc il est mauvais.
S'il n'y avait que cela, on pourrait dire que j'exagère, mais regarder le reste.
Delle fait une demi boulette, c'est parce que Sissoko devrait être titulaire.
Quand on laisse partir C.Gueye, c'est n'importe quoi et quand il y a pénurie à gauche on tombe sur ce choix de le laisser partir (Gueye peut jouer à gauche), et tiens, voilà Croizet !
Quand Diagne est titulaire, je ne raconte pas... mais voilà qu'il progresse peu à peu.
Quand Pouye joue, c'est qu'il faut faire jouer N'Gbakoto. J'imagine que le jour où N'Gbakoto va jouer, c'est Pouye qui devrait être à sa place.
Et on a les deux cas inverses.
On a un joli post qui proteste parce que Bijotat ne met pas Bourgeois aux côtés de Duhamel.
Et on a le pompon avec le post sur Odegaard, où là c'est carrément des pancartes parce qu'il ne joue pas. Sur ce cas Odegaard, c'est exactement la même chose, le même raisonnement qui est mis en avant. Il ne joue pas, c'est donc la faute de l'entraîneur.
Tout ce que fait Bijotat, c'est le contraire qui est bien !
J'exagère encore certainement, mais les trois quarts des posts actuels, je les lis comme cela.
D'où ma phrase initiale : "Quand on veut tuer Bijotat, on dit que son chien a la rage."