2012, l'année des espoirs et du renouveau ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Comment voyez vous le déroulement de cette saison ?

Metz va jouer la montée en fin de saison ?
62
52%
Metz va simplement passer une année confortable avec un maintien facile ?
51
43%
Metz va devoir lutter pour survivre en L2 ?
7
6%

Nombre total de votes : 120

aliosha

Re: 2012, l'année des espoirs et du renouveau ?

Messagepar aliosha » 21 août 2011, 15:46

drac a écrit :
aliosha a écrit :Je pense que cette équipe a les moyens de jouer les premiers rôles dans cette L2. Une saison galère comme on vient de passer endurci les joueurs alors croisons les doigts !
je rejoins un de tes topics ou tu fustigeais le pessimisme lattant de certains pas vraiment logique aujourd'hui.
En fin de saison dernière, tout le monde était unanime, si on gardait deux des trois joueurs suivants : Duhamel, Diaz et Traoré, les dirigeants auraient réussi un gros coup, au final on a les trois ! Il faut féliciter les dirigeants sur ce coup là. Donc en restant logique, je ne vois pas pourquoi ce qui a bien fonctionné en fin de saison dernière ne fonctionnerait plus maintenant, surtout qu'en plus des trois cités, on s'est renforcé avec l'arrivée entre autres de Bruce Abdoulaye par exemple. De plus je suis persuadé qu'un garçon comme N'Gbakoto possède un talent fou et qu'il peut et doit nous apporter beaucoup plus que l'année dernière.
Reste à mon sens à Bijotat à créer une concurrence saine au sein du groupe et on devrait du moins je l'espère ne pas être loin de la vérité.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 21 août 2011, 15:49

Personnellement, je sens que le FC Metz peut beaucoup mieux faire cette saison que la précédente, et quand je dis beaucoup mieux faire, c'est froler la montée pour ne pas citer "l'accession".
Il faut pas le cacher, on a un des meilleurs effectifs de Ligue 2 cette saison mine de rien, avec un jeune espoir au but, qui peut très bien jouer en L1 aussi, Koulibaly qui est très talentueux, Metanire, si il reste serieux comme il est, il ira loin, et je pense que si nous montons en L1, on peut essayer de garder Traore et/ou Diaz, avec un Duhamel des grands soirs devant.
Donc finalement, ce n'est pas un rêve mais ça peut être un objectif cette saison, Bijotat est un bon entraîneur, sauf qu'il lui faut du temps, et cette saison, tout le FC Metz, staff et joueurs, peuvent faire quelque chose de bien. Alors certes, c'est difficile de faire plus nul que la saison 2010/2011, on est d'accord, mais je le répète, on a un effectif pour jouer le haut du tableau.
Certains vont dire que je suis trop optimiste alors qu'on a joué seulement 4 journées, mais, il faut être optimiste maintenant ! On a un des CDF les plus performants de France, on l'utilise, donc on a de l'avenir.
Apres, c'est peut être mon côté supporter qui me fait rêver, mais franchement, je dis pourquoi pas, à côté de Boulogne, Arles, Evian, ou encore Dijon, voir Ajaccio, on est largement capable de le (re)faire.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 21 août 2011, 17:03

drac a écrit :
Lakota_FFI a écrit :Dans cette Ligue 2, à 2-3 victoire près, on peut joueur le maintien, comme être en course pour la montée...

Mais j'ai une grande confiance en cette équipe, offensivement, on a personne a envier en Ligue 2 : Duhamel, Sakho, Traoré, Diaz, Pouye, Yeni, c'est du costaud, ca va marcher.

Les jeunes qui arrivent ont l'air de bien d'adapter, forcément, ils arrivent dans un climat qui est plus confortable que l'an passé, Metanire réalise un bon match, Yeni prouve de matches en matches, Delle qui fait un bon début de saison et surtout Koulibaly qui va revenir d'ici peu.

Tout ca pour dire, que cette saison, on ne va pas galérer comme l'an passé, c'est une certitude, maintenant va t-on finir 10-12 et se contenter d'un maintien confortable, ou allons nous lutter pour le podium ? Nous feront le point avant la trêve international.

:metzch:
Ce que tu dis est vrai, sauf que à3 victoires près, c'est quand même 9 points, ce qui est largement suffisant pour ce détacher vers le haut, mais s'enfoncer vers le bas aussi.
Pour la première fois depuis longtemps, je n'ai pas l'impression de m'emmerder au match et de voir des gars qui y vont, même s'il y a encore beaucoup d'imperfection.
Je voudrais simplement rappeler que malgré l'année galère qu'on vient de passer, aucune équipe ne nous a vraiment dominé.
C'est ce que je dis en gros :-P

drac

Messagepar drac » 21 août 2011, 17:06

Lakota_FFI a écrit :
drac a écrit : Ce que tu dis est vrai, sauf que à3 victoires près, c'est quand même 9 points, ce qui est largement suffisant pour ce détacher vers le haut, mais s'enfoncer vers le bas aussi.
Pour la première fois depuis longtemps, je n'ai pas l'impression de m'emmerder au match et de voir des gars qui y vont, même s'il y a encore beaucoup d'imperfection.
Je voudrais simplement rappeler que malgré l'année galère qu'on vient de passer, aucune équipe ne nous a vraiment dominé.
C'est ce que je dis en gros :-P
Pourvu que ça dure, mais c'est bien de l'avoir en mémoire.

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 21 août 2011, 17:38

Moi j'ai voté pour le 2ème option, en espérant une bonne surprise... Mais je pense que pour la montée ce sera dur quand même, Monaco et Lens vont se réveiller, Le Mans et Nantes aussi, Sedan a vraiment une belle équipe, et y aura 2-3 équipes surprises comme Reims ou Bastia...

Mais Metz a le potentiel pour terminer entre la 5ème et 8ème place je pense, on a vraiment une belle équipe cette saison.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 21 août 2011, 18:31

pierrot57 a écrit :Moi j'ai voté pour le 2ème option, en espérant une bonne surprise... Mais je pense que pour la montée ce sera dur quand même, Monaco et Lens vont se réveiller, Le Mans et Nantes aussi, Sedan a vraiment une belle équipe, et y aura 2-3 équipes surprises comme Reims ou Bastia...

Mais Metz a le potentiel pour terminer entre la 5ème et 8ème place je pense, on a vraiment une belle équipe cette saison.
Franchement, je pense qu'entre Monaco et Lens, et ce n'est que mon avis, un de ces deux équipes va avoir du mal à remonter, et je pense que ce sera Monaco, car Lens a beaucoup plus le potentiel pour l'accession en L1 selon moi.
Apres, entre Le Mans et Nantes, pareil, je pense cette fois-ci que c'est Nantes qui va couler, comme cette équipe le fait à petit feu depuis sa dernière descente en Ligue 2, et la preuve encore aujourd'hui, je sais plus dans quel article sur ce forum j'ai lu ça, un membre du staff à définitivement démissioné, et Pancrate est déjà "écarté" apparemment.
Je pense que les équipes qui lutteront pour la montée seront: Bastia, Le Mans, Lens, Sedan, Le Havre, Guingamp et pourquoi pas Metz.
Cette Ligue 2 risque d'être passionnante en tous les cas !

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 21 août 2011, 18:55

j'ai voté pour la deuxième proposition, en espérant mieux.
En tout cas, je suis beaucoup moins inquiet que l'année dernière à pareille époque.
Je profite de l'occasion pour féliciter les dirigeants pour le mercato.
Je pense que sur ce point là, on sera tous d'accord.

alex-ff

Messagepar alex-ff » 21 août 2011, 22:09

Avec de grosses écuries (Lens, Le Mans, Monaco etc.) Des équipes costauds de L2 (Sedan etc.) et surement des surprises (Reims, Bastia ?) Ca sera difficile de monter cet saison.
Mais on sait jamais ! :metzch:

Pires57

Messagepar Pires57 » 21 août 2011, 22:16

Deauville Grenat a écrit :Moi j'ai voté pour la survie,au vue de la fin de match contre Chateauroux. :-(
la Méthode Coué à l'envers, "hilarant" :-X

faut dire que ça t'arrangerait, si on fait une bonne saison tu osera mloins la ramener avec tes posts anti-Bijotat à deux balles :bye:

ouragan

Messagepar ouragan » 21 août 2011, 22:38

Quelques uns s'enflamment, déjà.....

Pas moi, ou plutot pas encore.

Impossible de prédire quoi que ce soit aujourd'hui en ligue 2, le niveau est bien trop resserré. Personne ne va survoler le championnat, personne ne sera largué, le dernier aura ses chances face au premier.

Et puis on a toujours autant de problèmes pour marquer, tout ne va pas se regler d'un coup de baguette magique.

La différence se fera aussi sur l'état d'esprit du groupe.
Une équipe qui en veut aura toutes ses chances,on l'a vu les saisons prècèdentes avec Arles, Ajaccio ou Evian.
Sur ce point je ne sais pas vraiment ou on en est, espérons juste d'enchainer encore de bons résultats pour créer une belle dynamique.

Revenir à « Passion Grenat »