Sedan - Metz, les +, les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Capitaine Fracasse

Re: Sedan - Metz, les +, les -

Messagepar Capitaine Fracasse » 27 août 2011, 10:50

aliosha a écrit : Justement, quand tu rentres 4 fois de suite en cours de match et que t'es bon, t'aspire ensuite à une place de titulaire, surtout quand t'as été bob toute la fin de saison dernière, faute de quoi le joueur peut aussi se décourager.
Quand au fait de pouvoir garder le ballon, je pense que Yeni en est largement capable aussi.
Pûnir les joueurs comme c'est souvent le cas pour Yéni, c'est parfois normal mais faut pas non plus en abuser.
Je précise que je n'ai rien contre Sarr, que j'ai trouvé excellent contre la Bérichonne et dont j'ai déjà précisé que ce sera sans doute un tout bon !
ce n'est pas parce que tu aspires à une place de titulaire que tu as droit à une place de titulaire

on vient de critiquer l'attitude de Sakho, et là on fait quoi, on s'impatiente à la place de Yeni alors que lui aussi rentre systématiquement en cours de jeu et qu'il a sa chance, et qu'il l'aura encore et de plus en plus. On se plaint du manque d'humilité de certains joueurs, ce n'est pas en cédant à la moindre contrariété des joueurs qu'on va changer les choses.

De plus je redis que je pense que Bijotat a préféré Sarr pour la conservation "tactique" du ballon. Yeni est plus offensif, si le match avait eu lieu à Metz, c'est peut être Yeni qui aurait débuté (dans la même config de l'absence de Pouye).

Si Bijotat estime en ce moment qu'il est plus EFFICACE pour l'équipe que N'Gbakoto soit sur le banc et entre en jeu en milieu de deuxième mi-temps, et bien son boulot est de faire ce qui est le plus EFFICACE pour le club, pas le plus sympa pour le joueur, y compris si individuellement il le mériterait.

c'est pareil pour les 2 récupérateurs (autre intervenant), on peut regretter qu'on ne passe pas à un seul, mais encore, hier à Sedan contre une équipe qui nous en a mis 5 en amical, peut être que si on joue avec un seul récupérateur et bien on perd 3-2. Cela aurait été super, on aurait réussi à marquer un but de plus, mais...

Là encore, il faut rappeler que nous avons besoin d'un début de saison plus rassurant que celui de l'an dernier. On en a besoin aussi pour que l'équipe se libère, elle est composée quasiment que de joueurs de moins de 23 ans. Et si dans deux mois, on a évacué la peur du gouffre derrière nos talons en permanence comme l'an dernier, on pourra passer à une phase plus risquée, mais pas avant.

Une saison, c'est aussi un chemin à parcourir. On a tous envie du même point d'arrivée (et moi aussi rassure-toi), mais alors on voudrait que le point d'arrivée (en terme de jeu, de résultats, etc..) soit déjà là. On ne peut pas aller plus vite que la musique, malheureusement. Après, on peut discuter du fait si l'entraîneur est capable d'accélérer la vitesse de parcours de ce chemin ou pas.

aliosha

Messagepar aliosha » 27 août 2011, 11:08

Capitaine Fracasse a écrit :
aliosha a écrit : Justement, quand tu rentres 4 fois de suite en cours de match et que t'es bon, t'aspire ensuite à une place de titulaire, surtout quand t'as été bob toute la fin de saison dernière, faute de quoi le joueur peut aussi se décourager.
Quand au fait de pouvoir garder le ballon, je pense que Yeni en est largement capable aussi.
Pûnir les joueurs comme c'est souvent le cas pour Yéni, c'est parfois normal mais faut pas non plus en abuser.
Je précise que je n'ai rien contre Sarr, que j'ai trouvé excellent contre la Bérichonne et dont j'ai déjà précisé que ce sera sans doute un tout bon !
ce n'est pas parce que tu aspires à une place de titulaire que tu as droit à une place de titulaire

on vient de critiquer l'attitude de Sakho, et là on fait quoi, on s'impatiente à la place de Yeni alors que lui aussi rentre systématiquement en cours de jeu et qu'il a sa chance, et qu'il l'aura encore et de plus en plus. On se plaint du manque d'humilité de certains joueurs, ce n'est pas en cédant à la moindre contrariété des joueurs qu'on va changer les choses.

De plus je redis que je pense que Bijotat a préféré Sarr pour la conservation "tactique" du ballon. Yeni est plus offensif, si le match avait eu lieu à Metz, c'est peut être Yeni qui aurait débuté (dans la même config de l'absence de Pouye).

Si Bijotat estime en ce moment qu'il est plus EFFICACE pour l'équipe que N'Gbakoto soit sur le banc et entre en jeu en milieu de deuxième mi-temps, et bien son boulot est de faire ce qui est le plus EFFICACE pour le club, pas le plus sympa pour le joueur, y compris si individuellement il le mériterait.

c'est pareil pour les 2 récupérateurs (autre intervenant), on peut regretter qu'on ne passe pas à un seul, mais encore, hier à Sedan contre une équipe qui nous en a mis 5 en amical, peut être que si on joue avec un seul récupérateur et bien on perd 3-2. Cela aurait été super, on aurait réussi à marquer un but de plus, mais...

Là encore, il faut rappeler que nous avons besoin d'un début de saison plus rassurant que celui de l'an dernier. On en a besoin aussi pour que l'équipe se libère, elle est composée quasiment que de joueurs de moins de 23 ans. Et si dans deux mois, on a évacué la peur du gouffre derrière nos talons en permanence comme l'an dernier, on pourra passer à une phase plus risquée, mais pas avant.

Une saison, c'est aussi un chemin à parcourir. On a tous envie du même point d'arrivée (et moi aussi rassure-toi), mais alors on voudrait que le point d'arrivée (en terme de jeu, de résultats, etc..) soit déjà là. On ne peut pas aller plus vite que la musique, malheureusement. Après, on peut discuter du fait si l'entraîneur est capable d'accélérer la vitesse de parcours de ce chemin ou pas.
Oui mais ce qui est important dans le football, c'est l'aspect psychologique aussi. Et là moi je m'inquiette pour N'Gbakoto qui à force de cirer le banc risque de se décourager...
A la maison, on lui préfère Pouye et quand Pouye se blesse, on lui préfère Sarr, du coup c'est peut-être démoralisant pour un joueur qui a bien participé en fin de saison dernière au maintien de l'équipe en L2.
L'important c'est de garder tous les joueurs sous pression et qu'ils se sentent donc tous concernés par les résultats du club, faute de quoi, certains vont avoir des envies d'ailleurs en hiver...
Je m'inquiette pour Yeni car je pense que c'est un joueur qui a un énorme potentiel et je n'ai pas envie de le voir briller ailleurs en janvier ou février 2012. Je suis peut-être dans le faux et peut-être que DB gère très bien la chose, en attendant je dis juste attention...

Trezegol

Messagepar Trezegol » 27 août 2011, 11:23

Hugo a écrit :
Saar pas trop mal une superbe occaz ou il s'emmèle les pinceaux et la balle lui file entre les jambes
NGbakoto mérite plus que d être remplaçant sur ce que j'ai vu ce soir, c'est sur... mais bon la compo est cohérente difficile de faire jouer tout le monde, mais on voit qu'en cas de blessure il y a de la réserve derrière , et ça c'est bon pour la suite de la saison.
à condition de bien géré la concurrence et de laisser des gars comme Ngbakoto et autres sous pression.
L'épisode Sakho, quoi qu'on en dise, est révélateur du fait qu'il n'est pas si évident de le faire...(et ne venez pas me chatouiller avec votre "antibijotisme primaire").

aliosha

Messagepar aliosha » 27 août 2011, 11:35

Trezegol a écrit :
Hugo a écrit :
Saar pas trop mal une superbe occaz ou il s'emmèle les pinceaux et la balle lui file entre les jambes
NGbakoto mérite plus que d être remplaçant sur ce que j'ai vu ce soir, c'est sur... mais bon la compo est cohérente difficile de faire jouer tout le monde, mais on voit qu'en cas de blessure il y a de la réserve derrière , et ça c'est bon pour la suite de la saison.
à condition de bien géré la concurrence et de laisser des gars comme Ngbakoto et autres sous pression.
L'épisode Sakho, quoi qu'on en dise, est révélateur du fait qu'il n'est pas si évident de le faire...(et ne venez pas me chatouiller avec votre "antibijotisme primaire").
c'est ce que je dis juste au dessus :bieres:

Kent'

Messagepar Kent' » 27 août 2011, 11:49

De ce que j'ai entendu sur Europe 1, Guerriero a fait un gros gros match ;-)

Pas mal de satisfactions apparemment : Duhamel, de la solidarité, de la solidité défensive, un fond de jeu toujours présent même si on a laissé Sedan attaquer en seconde période.

Du côté des -, je dirai ptet un manque de réussite flagrant sur ce match (Traoré, qu'est-ce que tu nous manques ?!), et ce qui en résulte, à savoir un nul (ce quiest déjà pas mal) alors q'on avait l'opportunité de plier le match.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 27 août 2011, 12:41

Les + :

- Le bon point de pris en déplacement
- Le premier but messin sur action construite
- Les arrêtes de Delle
- Diallo qui pousse le ballon dans nos filets alors qu'il est hors jeu ....
- Les progrès de l'équipe
- Le nombre de situations offensives
- le match de : dudu , fleurival , Bruce , Traoré

les - :

- Le but foireux encaissé
- Les dégagements mal assurés de l'axe défensif
- La passivité de la defense sur certaines actions adverses
- Le raté de Traoré
- Les rentrées de yéni et keita
- Les prestations moyennes de Sarr et Diaz
-Bijotat qui ne réclame pas un attaquant de toute urgence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 27 août 2011, 18:05

En ayant assisté au match:

Les +:
- Les gros arrêts de Delle,
- Duhamel très bon dans son rôle ingrat, avec en plus un vrai but d'attaquant,
- La seconde mi-temps messine et le début de match,
- Abdoulaye très costaud une fois de plus,
- La grosse ambiance en parcage visiteur,
- L'impression que Metz pouvait marquer à tout instant, qui fait que l'on sent que l'on va passer une bien meilleure saison que l'année dernière, et qui tend à rendre optimiste, si l'on complète intelligemment le groupe.
- La bonne rentrée de Betsch qui m'a agréablement surpris, de par sa propension à porter le jeu vers l'avant. A ma grande surprise,il peut peu-têtre prétendre à bcp mieux que simple joueur de complément et pourquoi pas venir titiller le duo Guerriero-Fleurival.
- la bonne première période de Sarr très actif,
- Fleurival, impérial et franchement impressionnant à la récupé hier soir,
- Guerriero plutôt actif à bon escient (pour une fois), qui a fait un bon match, même s'il a eu quelques relances foireuses qui m'ont agacé.

Les -:

- le but encaissé bêtement,
- Tamboura moins bon que lors des derniers matchs,
- Diaz transparent,
- le gros raté de Traoré, qui me reste en travers de la gorge
- la fin de première période complètement dominée par Sedan
Dernière modification par get_up_kids le 27 août 2011, 18:14, modifié 1 fois.

bubu57

Messagepar bubu57 » 27 août 2011, 18:13

Ayant assisté au match, je ne peux que saluer la prestation des joueurs qui nous ont offert un super match, cependant le raté de traoré me reste encore dans la tête, je me demande comment il a pu louper le but.Malgré ça , ça reste un super point de pris chez une très bonne équipe de sedan.
Pouvez-vous me dire ce qui c'est passé entre les supporters messins et la sécurité svp car étant garé à l'extérieur du stade je ne suis pas resté pour voir le conflit.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 27 août 2011, 18:17

bubu57 a écrit :...Pouvez-vous me dire ce qui c'est passé entre les supporters messins et la sécurité svp car étant garé à l'extérieur du stade je ne suis pas resté pour voir le conflit.
Les supporters étaient tellement content du match qu’ils ont voulu faire la bise à la sécu,
mais ils n’ont pas voulu. :roll: :mrgreen:

Gretsch

Messagepar Gretsch » 27 août 2011, 21:31

muse57 a écrit :
gigi57 a écrit :+

Fleurival, il y'a du Diarra dans ce joueur, un vrai métronome, notre vrai meneur de jeu

la DROGUE C'EST MAL
y'a pas un bouton "j'aime" comme sur facebook ? sinon, je clique dessus.

Revenir à « Passion Grenat »