Les choix de Pouliquen !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Pouliquen doit il finir la saison ?

non
37
47%
il est trop tôt pour le savoir
16
21%
oui
14
18%
je ne sais pas
9
12%
je ne me prononce pas
2
3%

Nombre total de votes : 78

messindu57

Re: Les choix de Pouliquen !

Messagepar messindu57 » 27 sept. 2009, 00:16

Amos a écrit :
messindu57 a écrit : doit-il fini la semaine ???
Sondage a venir ? :mrgreen:
Il reste de l’argent soit pour prendre un nouveau joueur soit pour licencier Pouliquen, vous préfèrez quoi ? :slip:
licencier pouliquen pour que quelqu'un fasse jouer thibaut bourgeois, voila on peut faire les deux en meme temps loool

drac

Messagepar drac » 27 sept. 2009, 00:19

aliosha a écrit :Je sais pas si c'est cela qui fera réagir BS mais mon avis est que BS doit prendre la décision de se séparer du coach et même si financièrement je sais que c'est compliqué.
Insuffisant.
Il doit d'abord commencer par le haut.
Tant qu'il y aura des Razurel, des Muller et des Zenier qui font font partie de l'ancienne équipe et certainement grassement payés, il y aura ce sentiment d'impunité après plus de 10 ans de galère.
Tant que ce ne sera pas fait, les gens ne reviendront plus au stade.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 27 sept. 2009, 00:24

:-D ça y est je change plus Dark !

Par contre je rejoint Aliosha sur mes impressions concernant le jeu. Les mêmes causes produisent les mêmes effets.
Après tout, c'est normal puisque l'entraineur qui dicte l'idée directrice aux joueurs est le même. Mais quelle est cette idée conductrice ? Y en a t il une ?
Car depuis le début de son ère, YP se plaint des équipes qui viennent à Metz pour défendre sans y trouver de solutions. Il me semble que de s'épuiser à faire le jeu sans percution dans les derniers trente mètre ne soit pas la solution. En plus on se fait cueillir en contre.

Le contre, j'y viens, curieusement, même à l'exterieur nous ne controns pas, on tente de controler le jeu, quelque soit le shéma, que cache cette tactique ? Une peur de ne pas contenir l'adversaire ?
Est ce que cet effort de maitrise ne nuit pas à la finission ?

La finition, quel est le problème ? Les joueurs se battant à maitriser le ballon ont ils l'énergie nécessaire pour appuyer les occases, ne tentent ils pas trop finalement au détriment de l'efficacité ? Ou bien s'agit il d'un manque de "tranchant" dans le dernier geste, autrement dit l'esprit tueur, les joueurs sont ils assez nombreux en phase offensive ? Ne sont ils pas trop lents pour faire une différence balle au pied en drible ?

Comme problème, on peut encore évoquer le choix des hommes sur le terrain, puisque le foot est une question et d'automatisme et de confiance comment expliquer logiquement les éternels changements de compositions notament devant, comment expliquer que le meillieur buteur du club soit mis remplacent alors qu'on joue contre une ligue 1 et donc lui demander de se donner à fond sans arrière pensée trois jours plus tard ?
Comment expliquer que Bessat qui a fait une bonne partie contre VA n'ai pas eu à nouveau sa chance ? Idem pour Mendy, un battant m^me quand il n(est pas à son zénith.

Le turnover ? Une excuse peut crédible on ne jouera pas 60 matches cette saison et les trèves internationnales ont permis et vont permettre de souffler.
Voilà une partie des choix ou non choix flottant qui me font me poser la question , Pouliquen a til de la suite dans les idées ?

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 27 sept. 2009, 14:09

de toute façon, si YP qui est en place depuis 1 saison et demie ne trouve pas la solution, ce n'est pas un coach débarqué de nulle part en pleine période de doute qui va trouver la solution miracle, ne nous leurrons pas.

pour moi, il faudra faire un premier bilan à la mi-octobre, le butoir qui correspond à notre sursaut en 2002. et pas avant...

aliosha

Messagepar aliosha » 27 sept. 2009, 15:34

Dark 5.7 a écrit :de toute façon, si YP qui est en place depuis 1 saison et demie ne trouve pas la solution, ce n'est pas un coach débarqué de nulle part en pleine période de doute qui va trouver la solution miracle, ne nous leurrons pas.

pour moi, il faudra faire un premier bilan à la mi-octobre, le butoir qui correspond à notre sursaut en 2002. et pas avant...
C'est pas parcequ'il fait beau dehors qu'on est au mois de Juillet.

La mi-octobre c'est dans 15 jours.

Je sais pas si ce serait la bonne solution mais JM connait l'effectif par coeur et assiste à tous les matchs. De plus il ne couterait pas un salaire suplémentaire au club.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 27 sept. 2009, 17:00

Une petite liste : Laurent Roussey, Papin, Serredzum ! Luis fernadez, Joel Muller, Enzo Scifo, Jacques SANTINI, Roger LEMERRE, FURLAN, Didier NOTHEAUX, Faruk HAZIBEDZIC, HANTZ, Thierry FROGER, Denis TROCH, Dugueperoux, Ladislas Lozano, Jacky Bonnevay, Albert Rust, Philippe BERGEROO, Gerald Baticle, Amisse, Nouzaret, Denoueix ...
Y en a des inaccessibles bien sur.
Un lien: http://www.fff.fr/common/bib_res/ressou ... 025.09.pdf

pjanic57

Messagepar pjanic57 » 27 sept. 2009, 17:10

Autant le garder jusqu'à juin, on ne joue pas la montée cette saison de toute façon.

Coupe de la Ligue : objectif finale !! :saut:

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 27 sept. 2009, 17:18

pjanic57 a écrit :Autant le garder jusqu'à juin, on ne joue pas la montée cette saison de toute façon.

Coupe de la Ligue : objectif finale !! :saut:
Euh t'oublies qu'on va Lyon ? Qu'il reste l'OM, Bordeaux, ... Si rien n'est perdu d'avance, rien n'est gagné non plus ...

pjanic57

Messagepar pjanic57 » 27 sept. 2009, 17:48

Si les tirages au sort nous sont favorables YP pourra toujours se concentrer sur sa compétition préférée, la Coupe de France !

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 27 sept. 2009, 17:56

aliosha a écrit : C'est pas parcequ'il fait beau dehors qu'on est au mois de Juillet.

La mi-octobre c'est dans 15 jours.

Je sais pas si ce serait la bonne solution mais JM connait l'effectif par coeur et assiste à tous les matchs. De plus il ne couterait pas un salaire suplémentaire au club.
Mais il n’a jamais entraîné en L2.

Revenir à « Passion Grenat »