[L'essentiel ]online - La tension monte à Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
arthur865

Re: [L'essentiel ]online - La tension monte à Metz

Messagepar arthur865 » 26 oct. 2011, 13:20

geo alambic a écrit :Mais... il n'y a que le salaire à verser pour s'en séparer? Pas d'indemnités en sus? Et quand l'employeur verse un salaire, en réalité il paie le double.

Oui comme tous les licenciements, il y a aura des négociations, des choses écrites sur son contrat que l'on ne connait pas, cependant la question aujourd'hui c'est de se dire jusqu'à quand irons nous droit dans le mur ?

A un moment donné les indemnités, les salaires ne veulent plus rien dire quand tu as un club qui risque de perdre son statut pro.

Robokop

Messagepar Robokop » 26 oct. 2011, 13:20

geo alambic a écrit :Mais... il n'y a que le salaire à verser pour s'en séparer? Pas d'indemnités en sus? Et quand l'employeur verse un salaire, en réalité il paie le double.
Il est toujours possible de signer une transaction (après licenciement bien entendu) dont les conséquences sur la plan des charges dépend de son montant....

De plus DB a signé un contrat, c'est à dire qu'il fournit un travail contre rémunération.

Même s'il a la rémunération jusqu'à la fin de son contrat en n'étant plus entraineur , il pourrait éventuellement réclamer des indemnités (mesure vexatoire...).

Tout n'est pas si simple.

Il y a une solution, un accord pour inverser les rôles entre JM et DB. Bon OK je sors.... :siffle:

zic is back

Messagepar zic is back » 26 oct. 2011, 13:34

Perso je trouve honteux que des joueurs en arrive à lâcher volontairement un coach. Et le respect du club du maillot, de nous supporters ??? Ils font exprès de perdre pour faire virer DB, mais avec 6 défaites d'affilées et une place de reléguable, sont-ils si certains qu'ils sauront redresser la barre. Ils jouent avec la vie du club et ça c'est lamentable. DB est pas terrible OK mais avec un autre coach ce sera pareil et les mêmes histoires reviendront.

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 26 oct. 2011, 13:38

zic is back a écrit :Perso je trouve honteux que des joueurs en arrive à lâcher volontairement un coach. Et le respect du club du maillot, de nous supporters ??? Ils font exprès de perdre pour faire virer DB, mais avec 6 défaites d'affilées et une place de reléguable, sont-ils si certains qu'ils sauront redresser la barre. Ils jouent avec la vie du club et ça c'est lamentable. DB est pas terrible OK mais avec un autre coach ce sera pareil et les mêmes histoires reviendront.
Je pense que les joueurs sont comme les supporters : ils en ont marre... C'est tout..

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 26 oct. 2011, 13:46

zic is back a écrit :Perso je trouve honteux que des joueurs en arrive à lâcher volontairement un coach. Et le respect du club du maillot, de nous supporters ??? Ils font exprès de perdre pour faire virer DB, mais avec 6 défaites d'affilées et une place de reléguable, sont-ils si certains qu'ils sauront redresser la barre. Ils jouent avec la vie du club et ça c'est lamentable. DB est pas terrible OK mais avec un autre coach ce sera pareil et les mêmes histoires reviendront.

Justement, si ils feraient ça à la 30e journée, je serai d'accord avec toi, mais là, c'est sûrement le bon moment, avant la trève. Ils en ont marre, donc ils tournent le dos à DB, et j'en suis persuadé que c'est le bon moment, les joueurs et les supporters l'ont compris, mais le problème c'est que Serin lui veut encore attendre apparemment, alors que la vie du club commence à être sérieusement en péril...

geo alambic

Messagepar geo alambic » 26 oct. 2011, 13:49

Je regrette mais l'explication "ils en ont marre" est bien trop incomplète. Pourquoi c'est le cas? Que s'est-il passé entre le début de saison où ça marchait bien? Où on était costaud derrière?

Fresh34

Messagepar Fresh34 » 26 oct. 2011, 13:51

Tout le monde, joueurs, supporters tournent le dos à DB, sauf notre cher président pour qui il est à nouveau urgent d'attendre. Il faut qu'on le vire MAINTENANT, c'est le bon moment, les jours de Bijotat à Metz sont comptées, espérons-le! Je ne peux pas aller au stade ce vendredi, mais j'espère des banderoles et des chants contre Bijotat, car nous on aime ce club, et l'avenir du club est sans Bijotat.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 26 oct. 2011, 13:57

geo alambic a écrit :Je regrette mais l'explication "ils en ont marre" est bien trop incomplète. Pourquoi c'est le cas? Que s'est-il passé entre le début de saison où ça marchait bien? Où on était costaud derrière?
On peut supposer que le match de Nantes était une erreur, à cause de la fatigue peut-être car ils avaient joués 3 jours avant, et que le match d'Istres était "une conséquence". Et ces deux matchs ont fait doutés une bonne partie du groupe, et ensuite, un déplacement à Clermont, équipe qui ne nous reussie pas, et qui fait un très bon début de saison, la victoire était presque impossible...
Deux semaines à se poser des questions, on reçoit le HAC, on est en perte de confiance, on perd logiquement, et là, je pense moi personnellement que c'est à partir de ce moment là que les joueurs en ont eu marre, marre des choix de DB, avec "la peur" peut-être de revivre pour certains une saison 2010/2010² ...

aliosha

Messagepar aliosha » 26 oct. 2011, 14:02

geo alambic a écrit :Je regrette mais l'explication "ils en ont marre" est bien trop incomplète. Pourquoi c'est le cas? Que s'est-il passé entre le début de saison où ça marchait bien? Où on était costaud derrière?
Objectif de Serin pour cette saison :
- être intraitable à domicile : bilan 1v, 2n et 3 défaites sur 6 matchs, autant dire que l'objectif est loin d'être atteind
- aller titiller le haut du tableau : après 12 journées, on est 17ième avec un point d'avance sur le 18ième, objectif non atteind aussi
- 5 défaites consécutives : ça, faut le faire !

Je pense que ça, ce sont des explications plus que complète !

kikopol

Messagepar kikopol » 26 oct. 2011, 14:03

on ne peut quand meme pas mettre toutes les fautes sur DB..
il titularise quand meme à 80% les meilleurs joueurs...reste 20 % discutable..

moi d'entendre que ces memes joueurs lacheraient leur coach ...cela me fait hurler...
les joueurs sont sur le terrain et à eux de prendre en main leur destin...

les supporters se doivent d'encourager leur équipe...dans un premier temps et si l'équipe se fout d'eux..
qu'on lache les fauves ....et autres

la tension est déjà dans le vestiaire...si elle monte dans les tribunes .....aie aie

Revenir à « Passion Grenat »