Notre systeme de jeu est la base de nos probleme

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
yes57

Re: Notre systeme de jeu est la base de nos probleme

Messagepar yes57 » 31 oct. 2011, 21:02

pauvre metz ou est l'epoque du 4-4-2

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 31 oct. 2011, 21:24

yes57 a écrit :pauvre metz ou est l'epoque du 4-4-2
On est dans l'époque de la décadence tant sur le plan sportif que sur le plan médiatique (intervention de Sakho dans France Football , geste de Bijotat ) ... Quand passerons nous à autre chose ?

yes57

Messagepar yes57 » 31 oct. 2011, 23:05

je me le demande quand je pense que je venais au stade a l'époque de micciche la oui il y avais du spectacle et maintenant c'est l'ennuie ont se contente juste d'une simple victoire pour etre content

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 31 oct. 2011, 23:09

yes57 a écrit :pauvre metz ou est l'epoque du 4-4-2
On l'a vu à l'oeuvre le 4-4-2 à la DB

Moi ce qui me choque c'est la philosophie de jeu , quand nous avons un corner il n'y a que 3 messins dans la surface , je viens de visionner les buts de la ligue 1 et je remarquer que de nombreux buts sont inscrits sur des phases où il y a au moins 3 offensifs dans la surface , à brest, évian ils étaient même 5 par 2 fois, alors pour trouver des solutions ou reprendre des centres c'est plus simple , nous c'est des attaques à 2 voir 3 avec le seul dudu isolé , c'est usant ..... désolant !
C'est pas une question de système , car même avec sakho il n'y avait pas plus de gars devant , c'est donc une question de consigne de philo de jeu .
Qu'est ce qui empêche traoré et diaz de se placer au centre quand l'autre ailier fait son centre ????? et bien les consignes de jeu , ou alors ils ne sont pas très intelligents , à moins que comme pouye ou tamboura ou bouby ne reussissent aucun centre , ils se dident pas la peine ....

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 01 nov. 2011, 01:11

Karl a écrit : ...Le style de jeu fait de longues balles vers l'attaquant est ce qui correspond le mieux aux qualités de Duhammel, qui est excellent dans un role de pivot à qui on balance des ballons pour qu'il les conserve au milieu de 5 défenseurs, puis qu'il les remise après que le bloc ait remonté. Quand on a un "target man" comme ca, on peut se permettre de le mettre seul devant, sans que ca nous handicape trop.
Après, il est clair que l'équipe joue trop bas, mais c'est moins un problème de 4-5-1, qu'une question de positionnement global.
Ok mais pourquoi jouer avec 5 milieux alors que l'on ne construit pas, on balance.
On joue pas trop bas mais en 9-1 tout simplement! :nul:
Diaz, Traoré et même Duhamel passent plus de temps à défendre qu’à attaquer. :'(

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 01 nov. 2011, 01:17

aliosha a écrit : Sous FDT, on jouait plutôt en 5-3-2 avec B.Gueye et Cissé devant...
Pas plus de fond de jeu que maintenant mais 2 buteurs en forme et une réussite insolante puis
toute une équipe qui s’éfondre lors des 4 deniers matches. En fait tout ne tenait qu’un un fil :
l’enchainement de "petites" victoires…
M'enfin je signe de suite pour remettre ça ! :-)

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 01 nov. 2011, 10:54

en fait, fort est de constater qu'on s'ennuie à St Symphorien depuis 4 ou 5 ans maintenant, les joueurs et entraîneurs passent, c'est toujours un jeu aussi pauvre....

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 01 nov. 2011, 11:43

Je reste persuadé qu'avec un vrai milieu offensif côté droit notre animation offensive et nos buts s'en trouveraient grandement améliorés. Parce que maintenant que Traoré est cuit et que Diaz est suspendu (surprenant que l'équipe est perdu tout ses matchs en son absence), Duhamel va être bien seul devant.

Karl

Messagepar Karl » 01 nov. 2011, 16:15

aliosha a écrit :
gigi57 a écrit :
Vinko, c'était pas au FC qu'il aurait du signer mais à l'ES.Metz
Keita, il est sec.
Sakho, limite je prèfère qu'on prenne un U13 pour le faire jouer en attaque que lui. J'ai l'impression que son attitude est volontaire, fait t'il tout pour se faire virer ?

Nous n'avons pas l'équipe pour jouer en 4/4/2... Le 5 4 1 serait nickel, renforcement défensif avec des ailiers qui montent . Sous De Taddeo ça fonctionner plutôt bien...
En faite, le soucis dans l'équipe c'est Traoré qui ne m'a pas l'air de vouloir jouer sur le côté. (J'exclu le cas Guerriero.............Que nous connaissons tous.......)
Sous FDT, on jouait plutôt en 5-3-2 avec B.Gueye et Cissé devant...
Oui, le 5-4-1, c'était uniquement pour la L1, en 2007/08, avant son éviction.

Aujourd'hui, si on voudrait passer à une défense à 5, on ne pourrait jouer qu'en 5-4-1.
En 5-3-2, il nous faudrait des milieux avec un volume de jeu équivalent à ceux de Cardy ou d'Obraniak à l'époque, et je doute que ce soit le cas. Sans vouloir accabler un joueur comme Guerriero, et bien qu'il mérite mieux que le traitement qui lui est généralement réservé sur ce forum, je ne le crois pas capable d'avoir ne serait-ce que les 2/3 du rendement du Cardy de 2006.
Amos a écrit :Ok mais pourquoi jouer avec 5 milieux alors que l'on ne construit pas, on balance.
On joue pas trop bas mais en 9-1 tout simplement! :nul:
Diaz, Traoré et même Duhamel passent plus de temps à défendre qu’à attaquer. :'(
Oui mais ca nous permet aussi de récupérer mieux et plus de ballons. Pour pouvoir en balancer plus à l'attaquant... :-D
Tout est une question d'équilibre. Je pense que DB préfère subir avec un milieu en plus, histoire d'avoir une plus grande capacité de récupération. Et puis bon, en phase offensive, Traoré se transforme souvent en second attaquant.

DCD

Messagepar DCD » 02 nov. 2011, 12:16

Et puis je pense que Duhamel est fait pour évoluer seul en pointe. Il est complet et très individualiste ; donc mieux vaut selon moi avoir un milieu offensif supplémentaire que de mettre un second attaquant à ses côtés.

Revenir à « Passion Grenat »