Un attaquant au mercato ? ou pas ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ONEMOREMETZ

Re: Un attaquant au mercato ? ou pas ?

Messagepar ONEMOREMETZ » 02 oct. 2009, 15:08

Pareil, plus qu'un attaquant, c'est du jeu en mouvements qu'il faut ; du pressing sur le porteur du ballon, et des solutions de jeu pour celui qu'il l'a. Pour moi, l'équipe est trop sur un train de sénateur, et manque d'engagement.

Les attaquants sont à niveau et marqueront lorsqu'ils seront servis en bonne situation et auront le petit brin de réussite qu'il leur manque.

Je suis sûr que les autres clubs de L1 à part les 2-3 gros budgets aimeraient bien avoir des Cissé, Omo et Mendy. :ninja:

laurentlelorrain

Messagepar laurentlelorrain » 02 oct. 2009, 18:40

Norton a écrit :
D'accord avec toi sur le début de ton commentaire. Mais que ce soit Cissé ou Mendy (Omo, j'attends encore) je ne leur donne pas une valeur supérieure à la ligue 2.
Tu as pas tout a fait tort mais il ya des cadavres dans certains clubs de l1 et cisse ne ferait pas tache a grenoble ou à boulogne mais effectivement c'est court quand meme

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 02 oct. 2009, 19:55

Norton a écrit :
Karma! a écrit : c'est le rôle que Pouliquen a donné en début de saison à Johnansen...

Pour moi le problème viendrait plutôt des ailes, bien que Pied réussi un formidable début de saison.
Bessat est trop juste pour l'instant, bien que son envie ne fait guère de doute.
Et Mendy a juste a retrouver ses qualités qu'on lui trouvait l'année passée...(en un peu moins brouillon) :mrgreen:
Quand la défense est trop laxiste et que les attaquants sont trop maladroits, t'as beau vouloir faire du jeu, passer par les ailes ou je ne sais quoi, tu ne peux pas gagner des matches.

La saison référence de Ligue 2 sous l'ère De Taddeo, c'était une défense en béton et 2 mecs qui mettaient des buts.

Moi, j'adore le jeu, comme vous. Comme vous, je regarde Arsenal ou Barcelone en me disant que c'est pas le même sport qu'à Metz. Mais c'est pas les mêmes joueurs et pas le même entraîneur. En ligue 2, bétonner derrière est déjà primordial. Jouer ? Mais que veux-tu jouer avec des mecs qui ne font pas de passes dans les pieds et qui contrôlent bien le ballon une fois sur deux ?

Alors après, dans le jeu, ben tu vas vers l'avant, avec tes armes et surtout, tu potentialises les coups de pieds arrêtés. Ce qui n'est vraiment pas le cas chez nous.
Si la définition d'un sport est dictée par : le plus riche finit toujours par gagner; effectivement ce n'est plus la même chose :-(

Matthew

Messagepar Matthew » 02 oct. 2009, 21:25

Perso, je suis convaincu que le prob n'est pas vraiment la finition. C'est plutôt la dernière passe voir l'avant dernière passe.

Johansen, qui est censé être notre meneur de jeu, est très irrégulier. Même concept pour Bessat. Cissé et Mendy souffrent de justesses techniques, Omotoyossi, on n'arrive pas encore à l'intégrer tactiquement. Pied est plutot pas mal mais il est encore jeune...
Il nous manque ce milieu gaucher technique, bons dans les passes. Il nous manque de l'efficacité dans les coups de pieds arrêtés.

marly57000

Messagepar marly57000 » 02 oct. 2009, 22:35

Matthew a écrit :Perso, je suis convaincu que le prob n'est pas vraiment la finition. C'est plutôt la dernière passe voir l'avant dernière passe.

Johansen, qui est censé être notre meneur de jeu, est très irrégulier. Même concept pour Bessat. Cissé et Mendy souffrent de justesses techniques, Omotoyossi, on n'arrive pas encore à l'intégrer tactiquement. Pied est plutot pas mal mais il est encore jeune...
Il nous manque ce milieu gaucher technique, bons dans les passes. Il nous manque de l'efficacité dans les coups de pieds arrêtés.
+1

Il nous manque vraiment un "passeur".

alfredo

Messagepar alfredo » 03 oct. 2009, 10:23

Il nous manque le vrai 10 tireur de coup-franc adroit des 2 pieds il n'y a qua regarder nos corners et coup de pied arreter hier soir c'est grave.....................;;;;;;;;
Le seul qui ramene de la percussion c'est pied aussi bien ds ses centres que part sa vivacité

Jaminska

Messagepar Jaminska » 03 oct. 2009, 10:30

Tu veux parler de la priorité du mercato ? ....

drac

Messagepar drac » 03 oct. 2009, 10:54

Au mercato, un seul joueur nous manque, du moment qu'il soit capable de :
- jouer gardien
- tirer des coups de pied arrêté
- être intraitable en défense
- tout simplement marquer
- remplacer le coach
Reste plus qu'à le trouver.

Revenir à « Passion Grenat »