R.L. 15/11 : Vous en pensez quoi ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
grenattitude

Re: R.L. 15/11 : Vous en pensez quoi ?

Messagepar grenattitude » 15 nov. 2011, 14:42

W0lfenstein57 a écrit :Je veux pas défendre les joueurs du CDF, mais même moi j'aurai été incapable de répondre à cette question. Je suis le club que depuis 2003 ....
Wouaou, même TOI t'aurais pas su répondre malgrés 8 ans de suite ou tu suis le club... Et ben!!!
Je peux t'affirmer que tous les supporters qui suivent ce club et qui ont connu le football quand ce n'était pas encore que du grand buisness peuvent te donner très facilement ces deux dates, les scores et le nom des buteurs..
Maintenant n'hésite pas, vu que ton attachement au club date de Mathusalem, sur ce site il y a un très beau musée virtuel qui pourra t'aider à combler ton ignorance.

PS: pas la peine de me répondre que lorsque le football n'était pas encore qu'un grand buisness, tu n'étais pas né

Symph57

Messagepar Symph57 » 15 nov. 2011, 14:58

get_up_kids a écrit : On parle d'une génération de joueurs qui ne fait pas preuve du minimum d'intérêt pour le club dans lequel il joue.
Donc si un joueur ne connaît pas l'année d'une victoire en coupe de france, ça fait de lui quelqu'un qui "fait pas preuve du minimum d'intérêt pour le club dans lequel il joue" ?

Et quand on lit attentivement les réponses de nos chers grenat, à part M'FA qui galère un peu (et encore il connait la date de la CDL), les autres s'en sortent plutôt bien. On aurait du demander à Sissoko vu qu'il a participé au plus grand quizz de France ...

Hooper

Messagepar Hooper » 15 nov. 2011, 15:13

Sinon pour les personnes fachées avec l'histoire il y a peu le site off mettait en avant la rubrique historique.
http://www.fcmetz.com/article/Le%20site ... ique-.html

Avec en prime un webquizz
http://www.fcmetz.com/article/Jeu%20-%2 ... gner-.html

C'est vraiment pas mal, j'y vais souvent faire un tour avant chaque match notamment dans l'onglet "adversaires".
Très peu de clubs pros ont sur leur site off un historique aussi complet.
Dernière modification par Hooper le 15 nov. 2011, 15:38, modifié 1 fois.

metz59

Messagepar metz59 » 15 nov. 2011, 15:36

rafistuta a écrit :On n'a pas demandé aux joueurs le dernier titre d'un club dans lequel ils ne jouent pas.
Chacun d'entre nous est sensé connaitre des infos importantes sur son entreprise, ne serait-ce que pour le CV ....
Ouais mais ces victoires n'ont jamais concerné les joueurs actuels, vu qu'ils n'étaient pas supporters et encore moins nés. Ils n'ont aucun lien d'attache avec ce club, sinon le contrat et la possibilité de jouer pro.

Toi, moi ou un autre supporter de Metz, nous intéressons au palmarès parce qu'on est supporter.

Et mes propos précédents étaient juste pour mettre toi ou un autre supporter de Metz à la place d'un joueur aimant Metz qui n'en a rien à talquer de st etienne ou de montpellier. Tu regardes vite fait ou pas du tout le palmares...

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 15 nov. 2011, 15:37

Encore une fois, quand on veut tuer son chien...

excusez mais j'ai été au Parc pour la finale de 88 et suivi la Coupe 84, c'est clairement pour cela que je connais les dates.
Quand Bouby parle des années 80, alors qu'il est au club depuis 4 mois et qu'il devait avoir 4 ans quand on a gagné la dernière... faut vraiment être tordus pour dire que cela représente la mentalité des joueurs d'aujourd'hui !

Vous avez tellement envie de remettre une couche sur "la mentalité lamentable des joueurs d'aujourd'hui" que n'importe quel prétexte est bon, y compris le fait qu'un jeune de 20 ans ne connaisse pas les dates des coupes messines.

Et je suis assez d'accord que si on demandait aux supporters actuels de moins de 25 ans mettons, je pense qu'il n'y en a pas le tiers qui donne les bonnes dates !

Tiens, pour les moins de 25 ans, sans regarder SVP...
(et sans qu'un malin vienne écrire la réponse pour dédouaner les autres)

quel était le score de la finale de 84, et de celle de 88 ? les adversaires ?
- n'écrivez pas la réponse, mais réfléchissez et dites honnêtement si vous les connaissez ou non

bricemetz57

Messagepar bricemetz57 » 15 nov. 2011, 15:42

Capitaine Fracasse a écrit :Encore une fois, quand on veut tuer son chien...

excusez mais j'ai été au Parc pour la finale de 88 et suivi la Coupe 84, c'est clairement pour cela que je connais les dates.
Quand Bouby parle des années 80, alors qu'il est au club depuis 4 mois et qu'il devait avoir 4 ans quand on a gagné la dernière... faut vraiment être tordus pour dire que cela représente la mentalité des joueurs d'aujourd'hui !

Vous avez tellement envie de remettre une couche sur "la mentalité lamentable des joueurs d'aujourd'hui" que n'importe quel prétexte est bon, y compris le fait qu'un jeune de 20 ans ne connaisse pas les dates des coupes messines.

Et je suis assez d'accord que si on demandait aux supporters actuels de moins de 25 ans mettons, je pense qu'il n'y en a pas le tiers qui donne les bonnes dates !

- n'écrivez pas la réponse, mais réfléchissez et dites honnêtement si vous les connaissez ou non
Y'en a une contre sochaux et une contre Monaco. Une qu'on gagne 2-0 après prolong et l'autre aux TAB après 0-0 mais je mélange les deux.
Je crois que c'est Sochaux 84 et Monaco 88

bricemetz57

Messagepar bricemetz57 » 15 nov. 2011, 15:44

m**** j'ai plus de 25 ans ! pardon j'ai pas bien lu

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 15 nov. 2011, 16:01

C'est ballot, parce que si t'avais lu attentivement, t'aurais vu que l'on comprend que ceux qui viennent d'arriver au club ne connaissent pas les dates, mais que ceux qui sont visés sont plus ceux qui sont formés au club, et qui ne savent même pas ces dates.

Quant au fait que Bouby avait 4 ans lors de la dernière victoire, ça change quoi?
J'avais aussi que 4 ans lors de la première victoire, ça m'empêche pas de savoir la date, ni même l'adversaire et le score.

Et non, je n'ai rien de tordu, à moins que ce mot signifie "ne pas avoir le même avis que toi"! :-)
Car bien entendu que le fait que même des joueurs formés au club ne connaissent pas les 4 dates du palmarès messin, est symptomatique de la mentalité actuel du footballeur, qui n'a pas le même attachement à son maillot que les joueurs des années 80 ou 90.

aliosha

Messagepar aliosha » 15 nov. 2011, 16:06

bricemetz57 a écrit :

Y'en a une contre sochaux et une contre Monaco. Une qu'on gagne 2-0 après prolong et l'autre aux TAB après 0-0 mais je mélange les deux.
Je crois que c'est Sochaux 84 et Monaco 88
En 84, c'est Monaco, victoire 2 à 0 après prolongation avec des buts de Hinchberger et Kurbos
En 88, c'est Sochaux aux TAB après un score de 1-1 : but de Paille pour Sochaux et égalisation de Black pour Metz juste avant la mi-temps sur un corner de Micciche. Quel match de Zanon sur ce match, la barre du Parc tremble encore !

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 15 nov. 2011, 17:18

metz59 a écrit :
yoshi a écrit :Les dates de la 1ere et 2eme guerre mondiale, heu bah j'en sais rien, j'étais pas né lol

Heureusement que le palmares est affiché dans les couloirs du stade...encore faut-il savoir lire!

Et dans le hall du siège du club, c'est pas marqué??? Et la salle des trophées sert toujours autant de cagibi?
Qu'on dépoussière nos trophées majeurs!

Les joueurs, quand ils arrivent au siège pour se présenter, signer un contrat ou faire quoique ce soit d'autre, le premier truc qui doit leur sauter aux yeux, ce sont les trophées qui ont été gagnés par le club.
Ainsi, ils sauront un peu mieux le passé du club.

Certes, ça peut gener que les joueurs ne connaissent pas le palmares du club dans lequel il joue (moi-même ça me dérange un peu), mais on n'est pas Marseille, Madrid, ou Manchester. On est Metz, on est supporter de Metz, les joueurs ne sont que des acteurs... avec le coeur et les rêves pour des grands clubs.

Sans recherche, qui est capable de me donner le dernier titre de champion de France de Saint-Etienne, ou la dernière victoire de Montpellier en Coupe de France, par exemple?

Je trouve déjà pas mal que certains joueurs sachent que le club a déjà connu des sommets.
Vivement que l'on devienne un grand club afin que les joueurs rêvent de venir jouer au FC Metz !!! :siffle:

Revenir à « Passion Grenat »