E. Moukam (17 ans- FC Metz) a déja la cote

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Darth Smegma

Re: E. Moukam (17 ans- FC Metz) a déja la cote

Messagepar Darth Smegma » 01 déc. 2011, 15:50

gloye a écrit :
viktor a écrit :Vous etes dans une boite qui vous emploie depuis des années ...
Vous progressez, et une autre boite vous demarche, et vous propose de doubler votre salaire, et d'avoir plus de responsabilités ...
Vous dites quoi?? " oh non je reste dans ma boite chérie, c'est elle qui m'a fait grandir blabla ... "
Arretez l'hypocrisie.

Quand au joueur, personne le connais, mais vous etes deja en train de supposer que c'est une star. Comme hadadji, j'en passe et des meilleurs, on connait,la suite
Sauf que ces jeunes ne sont pas des employés mais en formation. Quand tu investis de l'argent sur un joueur pour le former , t’espère comme même pouvoir bénéficier un minimum des éventuels fruits qu'il portera , non ? ça me paraît légitime.
Qui plus est dans le cas Vion , on lui a sans doute doublé son salaire mais il a certainement moins de responsabilité à Porto qu'il n'en aurait eu si il était resté à Metz. Les jeunes qui font ça ont une vision à trop court terme , la probabilité que tu plantes ta carrière de cette façon est vachement plus importante que si tu débutes dans ton club formateur et les exemples ne manquent pas. Alors oui de temps en temps t'en as un qui fait son trou , mais le pourcentage doit pas être jojo .... :marteau:
Ecoute je ne suis pas d'accord avec ta réflexion, d'une part un stagiaire .... pourquoi te devrait il la loyauté eternelle? Si il a mieux ailleurs, c'est qu'au final le club n'est pas en mesure de lui fournir ce qu'il demande ( alors y'a peut etre des exigences demesurées, mais la n'est pas le fond du probléme ).

Pour le reste, essaye donc de raisonner à sa place, le mec voit le club de Metz, il est avec ses potes, il a déjà des nanas de 25ans, il a probablement pas mal de thunes pour son age, et c'est une star dans son lycee.
On va lui dire, ok bonhomme, Porto s'interesse à toi, c'est un trés grand club européen, y'a plein de fric ( donc il aura encore plus de bonnes meufs, encore plus de fric, et encore plus de gloire ).

Le probléme, c'est pas que le gamin veuille aller dans un club plus huppé, le probléme c'est l'entourage du joueur, qui n'a pas su lui donner certaines valeurs que tu, et d'autres estiment essentielles ( honneur, fidélité, amour du mailot etc ...) Moi la dessus je vois du courage, de la persevérance, et de l'ambition.

Si tu veux traiter de ca, c'est un jugement de valeur, or je doute fort que toi ou moi soyons les mieux placés pour en débattre.
Le club fait certainement miroiter des choses aux jeunes ( ca personne ne le sait ), et ne tiens pas les engagements.

Dans le cas inverse, un jeune prometeur, Metz le prend, le fait jouer un peu, et ensuite il se blesse, il joue mal, traverse une mauvaise passe, bref, se plante. Metz va pas se gener pour le lacher comme une m****, sous pretexte que " pas assez rentable " comme dans une entreprise, stagiaire ou non.

Alors faut arreter de jouer les puritains, y'a sans doute de l'abus de la part des jeunes, mais Metz n'est pas tout rose.

J'en termine la dessus, y'a un article qui dit que c'est un futur bon, et t'as la moitié du forum qui se branle déjà sur ses exploits alors que personne l'a vu jouer. Pareil pour Tandjigora, soit disant le futur Essien, comme Haddadji, le futur super joueur de Porto, et comme plein d'autres ...

Y'en a un qui sort tous les 10 ans grosso-modo, Pires-Adebayor-Pjanic.
50% du reste c'est du joueur de L2-L1
25% national et en dessous
25% arretent

( pourcentages grosses louches hein )

Palinodie

Messagepar Palinodie » 01 déc. 2011, 16:02

Pour le reste, essaye donc de raisonner à sa place, le mec voit le club de Metz, il est avec ses potes, il a déjà des nanas de 25ans, il a probablement pas mal de thunes pour son age, et c'est une star dans son lycee.
On va lui dire, ok bonhomme, Porto s'interesse à toi, c'est un trés grand club européen, y'a plein de fric ( donc il aura encore plus de bonnes meufs, encore plus de fric, et encore plus de gloire ).
Ya du fantasme à la pelle, là-dedans, bon, c'est vrai que ça ne fait pas de mal de rêver un peu...

Darth Smegma

Messagepar Darth Smegma » 01 déc. 2011, 16:54

Palinodie a écrit :
Ya du fantasme à la pelle, là-dedans, bon, c'est vrai que ça ne fait pas de mal de rêver un peu...
Avec tous le respect que je te dois, crois moi pour le savoir, pour l'avoir vu et l'avoir constaté, c'est vérédique.
Aprés tu peux ne pas le croire mais, c'est pour beaucoup la vérité.

Je ne parle pas de ce jeune en particulier, mais de la majorité des jeunes qui sont au Fcmetz.
La génération de Gestede est la plus représentative, avec des ecarts de conduite fréquents etc.

Libre à toi de penser ce que tu veux, mais j'expose ma vérité.

Jacobson

Messagepar Jacobson » 01 déc. 2011, 17:30

Vion, j'échangerais bien une lettre à son nom...
Tout simplement navrant de voir un jeune prometteur d'à peine 18 ans , quitter sa Lorraine natale pour aller s'expatrier dans un grand club Européen, et s'entrainer avec parcimonie au sein de l'équipe première, juste pour faire le nombre et ramasser les balles à la fin de l'entrainement, lors des trèves internationale. Le reste du temps, il le passe avec les U19, alors que s'il serait rester, il serait indiscutable en CFA (Niveau bien plus relevé que le U19 Portugais il me semble) et aurait sans doute déja effectuer ses premières minutes en pro, à l'instar d'un Keita.
Maintenant, je ne lui souhaite pas de se casser la gueule non plus , j'estime juste qu'il a grillé une ou deux étapes, qu'il aurait franchi aisément cette saison chez nous (si soi disant il est si fort que ça, ya pas de raison!!)

Palinodie

Messagepar Palinodie » 01 déc. 2011, 18:00

jacobson57100 a écrit :Vion, j'échangerais bien une lettre à son nom...
Vian, Boris ?

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 01 déc. 2011, 18:05

Palinodie a écrit :
jacobson57100 a écrit :Vion, j'échangerais bien une lettre à son nom...
Vian, Boris ?
L'avantage avec Boris, au contraire de Thibault, c'est qu'Eltsine... :ange:

Palinodie

Messagepar Palinodie » 01 déc. 2011, 18:16

Qu'un jeune futur pro ait du succès auprès des filles, de son lycée ou d'ailleurs, OK, c'est plus que probablement la réalité et c'est logique, après, tout dépend de son entourage (Vion, il a quel age, il ne devait pas être encore si indépendant que ça, ses parents devaient faire gaffe qu'il ne gache pas sa carrière), pour le reste (plus grand club, plus d'argent, plus de meufs comme tu dis etc.), là ça devient moins automatique, à Porto, c'est pas certain qu'il va réussir, de plus Vion n'est plus qu'un espoir parmi beaucoup d'autres et là je suis à peu près sur que si le mec profite à fond de ses "prérogatives" (sorties, boites, filles etc), ça va être retour au bercail à la fin du contrat, vu la concurrence féroce pour sortir du lot.

Ensuite, effectivement, si tu passes pro et commence à être titulaire, tout est permis, mais, en fait, statistiquement, beaucoup de joueurs à ce moment là sont déjà engagés (et effectivement pas à des cageots, sauf exception), voire mariés (le footeux se marie assez jeune, les nenettes ne trainent pas pour leur mettre le grappin dessus), bref n'est pas Ronaldo qui veut.

Darth Smegma

Messagepar Darth Smegma » 02 déc. 2011, 09:23

Je ne dis pas que c'est ce qui lui attend ( et je parle pour la plupart des jeunes du CDF ), je dis que c'est ce qu'on lui fait miroiter, et qu'il pense au fond de lui, car il à déjà cette experience à Metz.

DCD

Re: E. Moukam (17 ans- FC Metz) a déja la côte

Messagepar DCD » 02 déc. 2011, 14:17

rf57 a écrit : tu t etais expatrié?
J'avais un peu délaissé le fofo.

rf57

Re: E. Moukam (17 ans- FC Metz) a déja la côte

Messagepar rf57 » 02 déc. 2011, 15:35

DCD a écrit :
rf57 a écrit : tu t etais expatrié?
J'avais un peu délaissé le fofo.

bon retour parmi nous