Un gros probleme psychologique ??

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: Un gros probleme psychologique ??

Messagepar aliosha » 05 oct. 2009, 11:00

Gorgone_Zola a écrit :
DCD a écrit :Faut bien reconnaître que le milieu en losange à un milieu déf' pour un Johansen en 10, avec Bourgeois en pointe serait la meilleur solution à domicile.

Il n'y a pas de soucis pour el milieu déf' (hormis celui d'en laisser 2 autres sur le banc). Le problème est alors que Bessat et surtout Mendy, sont très irréguliers et que seuls Pied et Johansen, sont indicutables.

Or, il nous faudrait un troisième larron fiable pour achever le losange.
Bessat à fait quelques belles rentrées dernièrement.

Et si je me souviens bien, N'Diaye avait pas été mauvais non plus (mais à droite il me semble ou Pied est effectivement indiscutable).

Franchement je serait très surpris de voir autre chose que ce losange (Bessat, Johansen, Pied) soutenu par un défensif lors des prochaines rencontres. Ça reviendrait à "donner le bâton"...
Le problème de Pouliquen, je pense c'est qu'il ne veut pas sacrifier un de ses deux milieux défensifs, et pourtant il le faudrait. Après lequel ?
Rocchi me semble meilleur récupérateur que Cardy et Fréchaut.
Fréchaut me semble meilleur relanceur que les deux autres
Je ne vois pas cardy évoluer seul en MD.

Le choix se porterait alors soit sur Fréchaut, soit sur Rocchi avec pour moi un dernier avantage au dernier nommé.

DCD

Messagepar DCD » 05 oct. 2009, 11:21

aliosha a écrit :
Le problème de Pouliquen, je pense c'est qu'il ne veut pas sacrifier un de ses deux milieux défensifs, et pourtant il le faudrait.
Il y a certe le problème de la gestion de l'effectif (et des ego) mais aussi celui de notre défense, déjà souvent débordés alors que 2 milieux déf' ratissent devant elle.

aliosha

Messagepar aliosha » 05 oct. 2009, 11:53

DCD a écrit :
aliosha a écrit :
Le problème de Pouliquen, je pense c'est qu'il ne veut pas sacrifier un de ses deux milieux défensifs, et pourtant il le faudrait.
Il y a certe le problème de la gestion de l'effectif (et des ego) mais aussi celui de notre défense, déjà souvent débordés alors que 2 milieux déf' ratissent devant elle.
Disons que notre défense est souvent prise de court car nos milieux excentrés ne font pas le boulout défensif qu'ils devraient faire. Biancalani se retrouve souvent seul face à deux adversaires, difficile pour lui de s'en sortir.

Prenons Bordeaux (toute proportion gardée), il évolue en 4-4-2 avec le seul Diarra comme MD, Plasil et Wendel évoluant sur les côtés Gourcuff très libre mais qui participe tout de même à la récupération.

Chez nous cela donnerait cela :

-------------Marichez----------------------
Gueye-------Vivian--Borbiconni---Biancalani
--------Frechaut ou Rocchi----------------
Pied----------------------------Bessat----
----------Johansen-----------------------
-------Bourgeois---Omo ou Cissé---------

Je trouve cette équipe assez équilibré à condition que les deux attaquants jouent leur rôle d'empêcher les relances de l'adversaire. Mendy avec son gros volume pourrait être interessant, beaucoup plus que ce qu'il nous apporte sur le côté en ce moment.

grenatfan

Messagepar grenatfan » 05 oct. 2009, 12:22

tout pareil sauf que je mettrais Mutsch qui n'a jamais déçu a la place de Bessat

cette équipe a besoin de gars humbles qui savent d'ou il viennent qui mouillent le maillot sans rechigner

grenatfan

Messagepar grenatfan » 05 oct. 2009, 12:27

je verrais bien aussi Frechaut qui a du mal à jouer "offensivement" mais défend très bien à la place du déçevant Borbiconi.
un petit détour sur le banc lui ferait le plus grand bien

aliosha

Messagepar aliosha » 05 oct. 2009, 12:27

grenatfan a écrit :tout pareil sauf que je mettrais Mutsch qui n'a jamais déçu a la place de Bessat

cette équipe a besoin de gars humbles qui savent d'ou il viennent qui mouillent le maillot sans rechigner
Oui j'y ai pensé aussi à Mutsch car il possède un gros volume de jeu.

Les solutions existent mais à la base, il faudrait se priver d'un milieu défensif et ce même si cela n'est sans doute pas évident. En tout cas j'aimerai bien que Pouliquen essaye une fois pour voir ce que cela donnerait.

DCD

Messagepar DCD » 05 oct. 2009, 12:29

aliosha a écrit :

Je trouve cette équipe assez équilibré à condition que les deux attaquants jouent leur rôle d'empêcher les relances de l'adversaire. Mendy avec son gros volume pourrait être interessant, beaucoup plus que ce qu'il nous apporte sur le côté en ce moment.

Ceux qui demandaient ce milieu en losange en début de saison avaient vu juste je pense.
Dernière modification par DCD le 05 oct. 2009, 12:34, modifié 1 fois.

aliosha

Messagepar aliosha » 05 oct. 2009, 12:33

DCD a écrit :
aliosha a écrit :

Ceux qui demandaient ce milieu en losange en début de saison avaient vu justes je pense.
C'est pour moi à l'heure actuelle, la meilleure tactique de tirer le maximum de notre effectif.

DCD

Messagepar DCD » 05 oct. 2009, 12:35

aliosha a écrit :
grenatfan a écrit :tout pareil sauf que je mettrais Mutsch qui n'a jamais déçu a la place de Bessat

Oui j'y ai pensé aussi à Mutsch car il possède un gros volume de jeu.

Les solutions existent mais à la base, il faudrait se priver d'un milieu défensif et ce même si cela n'est sans doute pas évident. En tout cas j'aimerai bien que Pouliquen essaye une fois pour voir ce que cela donnerait.
On l'a vu en deuxième mi-temps face à Laval !

aliosha

Messagepar aliosha » 05 oct. 2009, 13:42

DCD a écrit :
aliosha a écrit : Oui j'y ai pensé aussi à Mutsch car il possède un gros volume de jeu.

On l'a vu en deuxième mi-temps face à Laval !
Non moi je ne l'ai pas vu... :-(

Tellement écoeuré de la première mi-temps que j'ai changé d'activité. Cependant le résultat semble parler de lui-même. ;-)

Revenir à « Passion Grenat »