Lol. La pseudo-solidarité entre arbitres.gigi57 a écrit :Ca s'appelle simplement "adopter un comportement anti-sportif" ce qu'à fait Mané.DCD a écrit : Dans le code disciplinaire de la LNF sans doute. Cela peut-être assimilé à une provocation du public.
Jaune justifié...
Avec toi c'est bien l'arbitre a toujours raison.
Je note donc que l'on pourra critiquer tous les arbitres qui ne sanctionne pas d'un carton jaune l'attaquant qui après avoir marqué fait un signe envers les tribunes adverses en mettant un doigt sur la bouche pour dire: "chuuuuuut" ou carrément sa main à l'oreille, pour dire qu'il n'entend plus chanter les supporters adverses.
En poussant le bouchon un peu plus loin, on peut même considérer que le joueur qui lève les bras après un but marqué par son équipe, chambre les spectateurs de l'équipe adverse, et donc lui mettre un jaune.
Car désolé mais considérer qu'un petit jeune qui se fait siffler par un stade entier, provoque les spectateurs quand en réponse il lève simplement les bras en l'air pour leur dire: "allez-y sifflez moi, je m'en fous, en attendant je mets bien la misère dans votre défense" mérite un jaune, c'est quand même assez sévère, voire même limite mauvaise foi.