R.L. 10/02 : Euro 2016 à Metz : le stade des promesses

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
david7

Re: R.L. 10/02 : Euro 2016 à Metz : le stade des promesses

Messagepar david7 » 12 févr. 2012, 18:26

Piou a écrit :
drac a écrit : D'accord pour le début, c'est une honte de chauffer une pelouse quand des gens meurent de fin, mais pour le mois le plus froid de l'année, cela a toujours été février.
Le plus fréquemment c'est janvier !
Statistiquement, le mois le + froid de l'année c'est février, va faire un tour sur le site de Météo France

Maverick

Messagepar Maverick » 12 févr. 2012, 18:40

geo alambic a écrit :Faut des Arenas partout en fait. :slip:

Qu'il faudrait climatiser en été car il ferait trop chaud...

Piou

Messagepar Piou » 12 févr. 2012, 19:02

david7 a écrit : Statistiquement, le mois le + froid de l'année c'est février, va faire un tour sur le site de Météo France
Le site plante chez moi et je doute que ça soit Anonymous. Ben écoute que dire.... je suis quasiment sûr que c'est janvier mais bon....

Deauville Grenat

Messagepar Deauville Grenat » 12 févr. 2012, 20:06

david7 a écrit : Statistiquement, le mois le + froid de l'année c'est février, va faire un tour sur le site de Météo France
Statistiquement le FC Metz devrait etre en L 1 :siffle:

Euroboy

Messagepar Euroboy » 13 févr. 2012, 13:03

Piou a écrit :Comme l'a dit un autre forumiste, ça me parait incroyable de chauffer de la pelouse alors que bien des personnes souffrent du froid. Désolé mais ça ne reste qu'un sport, il n'y a pas mort d'homme. Et surtout, on a l'impression que c'est exceptionnel ici d'avoir un -10 ou -15 mais pourtant tout le monde sait que janvier est le mois le plus froid de l'année avec possibilité de neige tout ça tout ça.
C'est pour ça que l'argent du sport sert au sport.
Avec un tel raisonnement il faut arrêter les ligues professionnelles parce ce que c'est honteux de gagner sa vie à courrir derrière une baballe pendant que des gens dorment dans les rues ou vont aux restos du coeur.

Certains oublient qu'il y a des taxes sur les (gros) salaires et les revenus... et j'imagine une TVA sur les maillots ainsi que les tickets d'entrés et les belles voitures.
C'est pas le sport pro qu'il faut blamer, faux problème!

Piou

Messagepar Piou » 13 févr. 2012, 14:04

euroboy a écrit : C'est pour ça que l'argent du sport sert au sport.
Avec un tel raisonnement il faut arrêter les ligues professionnelles parce ce que c'est honteux de gagner sa vie à courrir derrière une baballe pendant que des gens dorment dans les rues ou vont aux restos du coeur.

Certains oublient qu'il y a des taxes sur les (gros) salaires et les revenus... et j'imagine une TVA sur les maillots ainsi que les tickets d'entrés et les belles voitures.
Non ce que je disait concernait surtout l'organisation même d'une saison. Je comprends pas pourquoi on s’obstine à jouer des matchs en janvier, ou on sait qu'il gèle très souvent, surtout dans notre région. Ça engendre des dépenses énormes pour mettre en place une bâche chauffante. Et la cerise sur le gâteau c'est que le club est obligé de le faire sous peine d'amendes. Alors même que on sait très bien que le match ne pourra pas se tenir. C'est ce genre de logique complètement tordue que je dénonce. Pourquoi ne pas simplement se dire que on est pas dans une saison adaptée à la pratique du sport de haut niveau? Le truc c'est que aujourd'hui on sait plus s'adapter aux conditions météo et que tout doit être surmonté par la technologie, quel qu'en soit le coût.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 13 févr. 2012, 17:13

Maverick a écrit :

Qu'il faudrait climatiser en été car il ferait trop chaud...

Pas si tu laisses des ouvertures amovibles.

taser

Messagepar taser » 13 févr. 2012, 17:22

Piou a écrit :
euroboy a écrit : C'est pour ça que l'argent du sport sert au sport.

Non ce que je disait concernait surtout l'organisation même d'une saison. Je comprends pas pourquoi on s’obstine à jouer des matchs en janvier, ou on sait qu'il gèle très souvent, surtout dans notre région. Ça engendre des dépenses énormes pour mettre en place une bâche chauffante. Et la cerise sur le gâteau c'est que le club est obligé de le faire sous peine d'amendes. Alors même que on sait très bien que le match ne pourra pas se tenir. C'est ce genre de logique complètement tordue que je dénonce. Pourquoi ne pas simplement se dire que on est pas dans une saison adaptée à la pratique du sport de haut niveau? Le truc c'est que aujourd'hui on sait plus s'adapter aux conditions météo et que tout doit être surmonté par la technologie, quel qu'en soit le coût.
Ailleurs, ils ont un championnat à 18 clubs, ils zappent la coupe de la ligue et ils font une longue pause pendant l'hiver.

L'hiver, ce n'est pas qu'en Lorraine qu'il ne fait pas chaud. Le match a été annulé à Laval, au SDF pour le rugby... Pendant qu'il gelait chez nous, toute la France était sous la neige... L'hiver, c'est l'hiver. Les risques sont les mêmes pour 4/5 du territoire, pas avec la même durée, mais ils existent

Peut-être qu'il suffirait que nos têtes pensantes fassent un jour des choix...

DCD

Messagepar DCD » 20 févr. 2012, 09:34

Piou a écrit :
Le site plante chez moi et je doute que ça soit Anonymous. Ben écoute que dire.... je suis quasiment sûr que c'est janvier mais bon....
C'est bien Janvier d'après les données de metz- Frescaty (1971-2000).

Revenir à « Passion Grenat »