Mars 2012 : Le tournant

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Hamp

Re: Mars 2012 : Le tournant

Messagepar Hamp » 17 févr. 2012, 21:43

"Le tournant, c'est maintenant !!!"... (Tiens, j'ai déjà entendu quelque chose de ce genre ; en poulitique, je crois bien). Qu'on commence par essayer de faire un bon résultat à Nantes... Après ce match, on verra à combien de points sera le trio de tête et on avisera... :ange: ;-) :siffle:

drac

Messagepar drac » 17 févr. 2012, 21:56

on est à 3 points du premier relégable.

ouragan

Messagepar ouragan » 17 févr. 2012, 22:01

On a pas le niveau d'un prétendant à la montée, point.

Il n'y a qu'à voir le recrutement qu'on vient de faire, vous voulez faire quoi avec des joueurs pareils? Prétendre à la ligue 1 ? La bonne blague !!!!!

Hamp

Messagepar Hamp » 17 févr. 2012, 22:27

drac a écrit :on est à 3 points du premier relégable.
4 points d'avance sur Boulogne/Mer, premier relégable, mais avec 2 matches de moins qu'eux...

aliosha

Messagepar aliosha » 18 févr. 2012, 14:50

A mon avis, il faut vite prendre les 43 points nécessaire pour assurer le maintien et commencer à préparer la saison prochaine...
La montée, c'est cuit pour cette année, d'ailleurs retrouverons-nous un jour la L1 ?

Karl

Messagepar Karl » 18 févr. 2012, 16:05

HAMP a écrit :
drac a écrit :on est à 3 points du premier relégable.
4 points d'avance sur Boulogne/Mer, premier relégable, mais avec 2 matches de moins qu'eux...
Non, seulement 3 points.

Karl

Messagepar Karl » 18 févr. 2012, 16:13

Et il est clair que l'objectif est le maintien.
Quand j'entends certains parler de jouer son va-tout pour accrocher les 3 premiers, comme si nous étions confortablement installés dans le ventre mou sans crainte de relégation, ca me fait peur. Je pense qu'il vaudrait mieux regarder ce qui se passe derrière nous, et ce malgré les 3 matchs en retard.
De toutes facons, notre effectif est d'avantage taillé pour jouer le maintien que la montée. On a été bon en première moitié de saison quand on a pu garder un 11-type globalement stable (à part au milieu sur les coté). Depuis qu'on a des blessés, des suspendus et des départs à la CAN, on se rend compte le groupe est limité quantitativement. Il vaut mieux ne pas trop penser à la montée.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 18 févr. 2012, 17:02

Karl a écrit :Et il est clair que l'objectif est le maintien.
Quand j'entends certains parler de jouer son va-tout pour accrocher les 3 premiers, comme si nous étions confortablement installés dans le ventre mou sans crainte de relégation, ca me fait peur. Je pense qu'il vaudrait mieux regarder ce qui se passe derrière nous, et ce malgré les 3 matchs en retard.
De toutes facons, notre effectif est d'avantage taillé pour jouer le maintien que la montée. On a été bon en première moitié de saison quand on a pu garder un 11-type globalement stable (à part au milieu sur les coté). Depuis qu'on a des blessés, des suspendus et des départs à la CAN, on se rend compte le groupe est limité quantitativement. Il vaut mieux ne pas trop penser à la montée.
Oui, mais la CAN est finie, il reste un match de suspension à Tamboura et Sissoko, et Traore et Metanire reviennent peu à peu de blessure.
On ajoute à ça les arrivées de Delort, Steimetz et Besle (Wague aura sa chance la saison prochaine sauf blessure/suspension), je pense qu'avec ces 3 matchs de retard, si on les négocie bien, on peut prétendre autre chose qu'au maintien, et pourquoi pas faire au moins "semblant" de participer à la course à la montée.

Karl

Messagepar Karl » 18 févr. 2012, 17:12

Juanito57 a écrit :
Karl a écrit :Et il est clair que l'objectif est le maintien.
Oui, mais la CAN est finie, il reste un match de suspension à Tamboura et Sissoko, et Traore et Metanire reviennent peu à peu de blessure.
On ajoute à ça les arrivées de Delort, Steimetz et Besle (Wague aura sa chance la saison prochaine sauf blessure/suspension), je pense qu'avec ces 3 matchs de retard, si on les négocie bien, on peut prétendre autre chose qu'au maintien, et pourquoi pas faire au moins "semblant" de participer à la course à la montée.
Oui, mais ce que je veux dire, c'est qu'à la prochaine indisponibilité de Métanire ou de Koulibaly (par exemple), ce sera de nouveau la meme histoire.
En plus, nos matchs de retard vont nous obliger à des périodes délicates avec régulièrement des semaines à 2 matchs. Dans ces cas-là, il vaut mieux faire tourner. Mais dans notre cas, on aura bien du mal à le faire, surtout dans certains secteurs (comme en défense).

beaulier

Messagepar beaulier » 18 févr. 2012, 17:30

zaouf a écrit :si on veut jouer plus que tout la montée, il faut marquer plus de but deja et changer de système de jeu a domicile pour plus de mouvement ou alors changer le fonctionement de ce système de jeu
Facile à dire . Moins facile à faire

Revenir à « Passion Grenat »