Je suis d'accord avec toi à quelques exceptions près. (Oui Bouby est moyen en latéral, mais crois-moi il est quand même mieux qu'Abdoulaye à ce poste !).gloye a écrit :Arrêtez de dire que ce n'est pas le poste de prédilection de Bouby alors que ça l'est. Je vous rappelle tout de même que c'est le poste qu'il occupait à Evian.
Et ok il s'en est pas trop mal tiré défensivement (et encore il a pas eu grand chose à faire non plus hein , c'était pas le barça en face) mais sinon c'est aucune montée , aucun dédoublement , aucun centre , ...Bref aucun apport offensif et c'est quand même ce qu'on attend aussi d'un latéral de nos jours. Et même quand il joue un cran plus haut , c'est vraiment pas magique non plus.
Quand à Guerriero , récupérer des ballons ne suffit pas , il faut savoir correctement les exploiter , faire autre chose que de jouer vers l'arrière constamment et donc ralentir le jeu.
J'ai l'impression que l'on commence à s'habituer à la médiocrité des prestations des joueurs et que finalement certains ici se contentent du minimum. Mais mince on est droit d'attendre/exiger plus de ces mecs , non ?
Alors certes on a pas pris de but hier , mais il fallait voir l’affligeante équipe de Nantes en face aussi. Pour moi bien défendre ne suffit pas et après il faut pas se plaindre que St Symph' se vide peu à peu. Chaque match , les mêmes joueurs nous resservent la même soupe indigeste et les progrès sont inexistant. Franchement à quand remonte le dernier vrai beau match du FCM ? A quand remonte la dernière fois que l'on a passé 3 buts à l'adversaire ?
Tout d'abord, Guerriero me semble bien meilleur en 2012, autant il était d'une faiblesse affligeante en 2011 en tant que milieu défensif, autant il est plutôt satisfaisant depuis quelques semaines.
Je suis d'accord, notre contenu offensif est bien souvent insuffisant, mais bon, on a déjà montré de belles choses cette saison quand même, lors de Metz-Amiens ou de Metz-Lens l'animation offensive était plutôt performante. Et bon, après la mauvaise passe vécue par Metz en 2012 et les 23 jours sans compétition, fallait tout d'abord se rassurer, et c'est fait, même si la manière n'est pas vraiment au rendez-vous. Last but not least, il ne faut pas oublier qu'il manquait notre meneur de jeu Mahamane Traoré, le pion principal du domaine offensif messin... Pas évident pour Steimetz de débuter sa carrière pro en plein milieu de saison chez une bonne équipe de L2...
C'est vrai qu'on voudrait du spectacle à Saint-Symphorien, mais bon, c'est la philosophie de notre coach, qui prône en priorité une bonne assise défensive, ça ne changera pas d'ici la fin de saison, il faut espérer que son successeur aura des préceptes de jeu plus offensifs... (d'ailleurs je pense que le successeur de Bijotat est déjà dans la place, je mets une pièce sur D'Onofrio pour succéder à Monsieur "La meilleure attaque c'est la défense" en juin !)
Arrête de t'énerver, ça n'en vaut pas la peine, crois-moi, on va garder la même philosophie de jeu jusqu'à la fin de saison, donc épargnes tes nerfs, sinon ta tension va monter tous les weeks-ends !