RL du 21/02 : FC Metz : reprise des négociations

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pierrot57

Re: RL du 21/02 : FC Metz : reprise des négociations

Messagepar pierrot57 » 21 févr. 2012, 15:02

gloye a écrit :Arrêtez de dire que ce n'est pas le poste de prédilection de Bouby alors que ça l'est. Je vous rappelle tout de même que c'est le poste qu'il occupait à Evian.
Et ok il s'en est pas trop mal tiré défensivement (et encore il a pas eu grand chose à faire non plus hein , c'était pas le barça en face) mais sinon c'est aucune montée , aucun dédoublement , aucun centre , ...Bref aucun apport offensif et c'est quand même ce qu'on attend aussi d'un latéral de nos jours. Et même quand il joue un cran plus haut , c'est vraiment pas magique non plus.
Quand à Guerriero , récupérer des ballons ne suffit pas , il faut savoir correctement les exploiter , faire autre chose que de jouer vers l'arrière constamment et donc ralentir le jeu.

J'ai l'impression que l'on commence à s'habituer à la médiocrité des prestations des joueurs et que finalement certains ici se contentent du minimum. Mais mince on est droit d'attendre/exiger plus de ces mecs , non ?
Alors certes on a pas pris de but hier , mais il fallait voir l’affligeante équipe de Nantes en face aussi. Pour moi bien défendre ne suffit pas et après il faut pas se plaindre que St Symph' se vide peu à peu. Chaque match , les mêmes joueurs nous resservent la même soupe indigeste et les progrès sont inexistant. Franchement à quand remonte le dernier vrai beau match du FCM ? A quand remonte la dernière fois que l'on a passé 3 buts à l'adversaire ?
Je suis d'accord avec toi à quelques exceptions près. (Oui Bouby est moyen en latéral, mais crois-moi il est quand même mieux qu'Abdoulaye à ce poste !).
Tout d'abord, Guerriero me semble bien meilleur en 2012, autant il était d'une faiblesse affligeante en 2011 en tant que milieu défensif, autant il est plutôt satisfaisant depuis quelques semaines.
Je suis d'accord, notre contenu offensif est bien souvent insuffisant, mais bon, on a déjà montré de belles choses cette saison quand même, lors de Metz-Amiens ou de Metz-Lens l'animation offensive était plutôt performante. Et bon, après la mauvaise passe vécue par Metz en 2012 et les 23 jours sans compétition, fallait tout d'abord se rassurer, et c'est fait, même si la manière n'est pas vraiment au rendez-vous. Last but not least, il ne faut pas oublier qu'il manquait notre meneur de jeu Mahamane Traoré, le pion principal du domaine offensif messin... Pas évident pour Steimetz de débuter sa carrière pro en plein milieu de saison chez une bonne équipe de L2...

C'est vrai qu'on voudrait du spectacle à Saint-Symphorien, mais bon, c'est la philosophie de notre coach, qui prône en priorité une bonne assise défensive, ça ne changera pas d'ici la fin de saison, il faut espérer que son successeur aura des préceptes de jeu plus offensifs... (d'ailleurs je pense que le successeur de Bijotat est déjà dans la place, je mets une pièce sur D'Onofrio pour succéder à Monsieur "La meilleure attaque c'est la défense" en juin !)
Arrête de t'énerver, ça n'en vaut pas la peine, crois-moi, on va garder la même philosophie de jeu jusqu'à la fin de saison, donc épargnes tes nerfs, sinon ta tension va monter tous les weeks-ends ! :mrgreen:

gigi57

Messagepar gigi57 » 21 févr. 2012, 16:46

get_up_kids a écrit : Sinon niveau négatif, je soulignerai outre le manque d'ambition, que si l'arbitre a été bon, les 2 cartons mis aux messins sont ridicules et totalement bêtes de sa part: le jaune pour Koulibaly est plus que sévère et découle du fait que ni lui ni son assistant, n'ont fait leur job en mettant le mur a distance réglemantaire, et celui de Mané est carrément fantaisiste.

Et que dire de la main de Métanire dans la surface ........

gigi57

Messagepar gigi57 » 21 févr. 2012, 16:52

Les + :

Mané dans tous les bons coups
Koulibaly impeccable... Futur très bon !
Ayari qui a fait le boulot
Guerriero qui a récupérer pas mal de ballon
Abdoulaye qui n'a pas joué

Les = :

M'fa, qui me fait peur quand il sort inutilement de son but
Besle qui a été correct sans plus
Betsch qui n'a pas fait son meilleur match

Les - :

Diaz qui a été nullement en vu.
Bouby qui mis a part son coup franc a été transparant
Duhamel qui est un égoiste, ça devient pénible !
Delort, qui lors de ses 13 minutes en jeu n'a même pas pris la peine de se battre sur tous les ballons... 100% Nonchalance

Les ? :

Steimetz, a revoir. Timide première.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 21 févr. 2012, 17:04

gigi57 a écrit :
get_up_kids a écrit : Sinon niveau négatif, je soulignerai outre le manque d'ambition, que si l'arbitre a été bon, les 2 cartons mis aux messins sont ridicules et totalement bêtes de sa part: le jaune pour Koulibaly est plus que sévère et découle du fait que ni lui ni son assistant, n'ont fait leur job en mettant le mur a distance réglemantaire, et celui de Mané est carrément fantaisiste.

Et que dire de la main de Métanire dans la surface ........
Aussi involontaire et décollée du corps que celle de Veigneau (pas sur que ce soit lui) dans sa propre surface 20 minutes auparavant... :-)

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 21 févr. 2012, 17:04

gigi57 a écrit :Les + :

Mané dans tous les bons coups
Koulibaly impeccable... Futur très bon !
Ayari qui a fait le boulot
Guerriero qui a récupérer pas mal de ballon
Abdoulaye qui n'a pas joué

Les = :

M'fa, qui me fait peur quand il sort inutilement de son but
Besle qui a été correct sans plus
Betsch qui n'a pas fait son meilleur match

Les - :

Diaz qui a été nullement en vu.
Bouby qui mis a part son coup franc a été transparant
Duhamel qui est un égoiste, ça devient pénible !
Delort, qui lors de ses 13 minutes en jeu n'a même pas pris la peine de se battre sur tous les ballons... 100% Nonchalance

Les ? :

Steimetz, a revoir. Timide première.
Je ne suis pas d'accord pour Abdoulaye. Je pense pas qu'il mérite de ne pas jouer. Peut-être pas en arrière gauche, d'accord, mais en défense central, il m'a toujours laissé une bonne impression.
Et pour M'Fa, j'ai justement trouvé ses sorties risquées, mais courageuses et audacieuses. J'ai aimé qu'il prenne un peu d'assurance dans les airs en s'imposant comme il l'a fait hier, je pense que ça lui a permit de reprendre confiance en lui.

Kent'

Messagepar Kent' » 21 févr. 2012, 17:07

Besle je le mettrai dans les +, il a fait une seule grosse erreur, en tout début de match où il se jette trop, sinon il a rendu une copie fort interessante. Défensivement il a été dans la lignée de Koulibaly à quelque chose près.
Pareil pour M'Fa, il fait une sortie calamiteuse où il relâche le ballon mais il le reprend de suite dérrière. Sa sortie en 2ème mi-temps est rugueuse, mais il s'est imposé. En fin de match, il nous sauve le match en remportant remarquablement son duel face à Pancrate.
Enfin je te trouve un peu sévère pour Betsch, qui après 10-15 minutes d'adaptation, a livré une copie très propre aussi.

Dans les -, je te trouve sévère avec Bouby. 5 premières minutes difficiles face à Pancrate, c'a a été bien mieux après.
Delort, oué, 1 ballon en 13 minutes, tu peux pas juger.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 21 févr. 2012, 17:25

Dans les points négatifs, je mettrai la déclaration de Vivian emplie de mauvaise foi à la fin de match, sous-entendant que Nantes avait fait un bon match et qu'il fallait 2 bonnes équipes pour faire un bon match, et que Metz n'avait pas été à leur hauteur.
Alors qu'au final si Metz a été frileux et notamment en fin de match, Nantes l'a été encore plus, surtout pour une équipe jouant la montée et à domicile en plus.

alain0157

Messagepar alain0157 » 21 févr. 2012, 17:35

Oui, enfin ...... , ce que dit vivian ou rien, c'est du pareil au même.

Quant à Besle et contrairement à certains, mis à part sa mise en route pendant les 10 premières minutes, j'ai vraiment eu le sentiment qu'on tenait là le vrai patron dont cette défense avait besoin.

Et pour les nostalgiques de Fallou, j'estime qu'on n'a vraiment pas perdu au change, bien au contraire.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 21 févr. 2012, 17:40

alain0157 a écrit :Oui, enfin ...... , ce que dit vivian ou rien, c'est du pareil au même.

Quant à Besle et contrairement à certains, mis à part sa mise en route pendant les 10 premières minutes, j'ai vraiment eu le sentiment qu'on tenait là le vrai patron dont cette défense avait besoin.

Et pour les nostalgiques de Fallou, j'estime qu'on n'a vraiment pas perdu au change, bien au contraire.

Et pour les nostalgiques de Fallou, j'estime qu'on n'a vraiment pas perdu au change, bien au contraire.[/quote]

Pour Besle, je suis clairement de ton avis :ok: Pour un premier match officiel, il a fait preuve d'autorité et même d'une certaine complémentarité avec Koulibaly... Des interventions propres, du dialogue avec ses coéquipiers (semblent-ils sur le peu de fois où je l'ai vu gesticuler)... Mais Abdoulaye m'avait fait la même impression en début de saison :siffle:

pilch

Messagepar pilch » 21 févr. 2012, 20:04

gigi57 a écrit :Et que dire de la main de Métanire dans la surface ........
Qu'elle est involontaire ?
Ce point de règlement est vraiment complètement nul, avec deux fois la même action parfois l'arbitre siffle, parfois pas. Il serait plus que temps d'enfin clarifier la règle (*) et de l'appliquer à l'identique à tout le monde.
(*) Pour mémoire, on avait pris un penalty pour une "main" de Brégerie collée le long du corps.

Revenir à « Passion Grenat »