Après-Match et Résumé FC Metz - ESTAC - Mirabelle TV

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8998
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Après-Match et Résumé FC Metz - ESTAC - Mirabelle TV

Messagepar Xavfoot » 18 mars 2012, 02:07

Que devient Fallou ? :bye:

Pourpre

Re: Après-Match et Résumé FC Metz - ESTAC - Mirabelle TV

Messagepar Pourpre » 18 mars 2012, 02:49

Je suis d'accord, il y a hors jeu sur le second but troyen, j'ai tilté de suite dès que j'ai visionné le résumé ; on est vraiment pas gâté par l'arbitrage cette année, ça tronque aussi les résultats...

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 14061
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: Après-Match et Résumé FC Metz - ESTAC - Mirabelle TV

Messagepar Billou Grenat » 18 mars 2012, 14:08

Purple a écrit :Je suis d'accord, il y a hors jeu sur le second but troyen, j'ai tilté de suite dès que j'ai visionné le résumé ; on est vraiment pas gâté par l'arbitrage cette année, ça tronque aussi les résultats...
Entre les buts valables non accordés à Metz et les buts non valables accordés aux adversaires de Metz j'estime environ à 5 ou 6 points perdus pour le FC Metz cette saison. Et avec 5 ou 6 points de plus on serrerait moins les fesses pour le maintien. Et qu'on ne vienne pas me dire que sur une saison ça s'équilibre car c'est loin d'être le cas pour notre club ! C'est un constat objectif et nullement de la paranoïa.

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19899
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Après-Match et Résumé FC Metz - ESTAC - Mirabelle TV

Messagepar Amos » 18 mars 2012, 17:23

Purple a écrit :Je suis d'accord, il y a hors jeu sur le second but troyen, j'ai tilté de suite dès que j'ai visionné le résumé ; on est vraiment pas gâté par l'arbitrage cette année, ça tronque aussi les résultats...
Ben je trouve que c'est pas si flagrant que ça, m'enfin quand on est pas sur la ligne c'est
difficile voire impossible à dire. Image
Là le ballon vient juste d'ètre frappé, je me demande si Besle ou le latéral ne le couvre pas ?

Image

Pourpre

Re: Après-Match et Résumé FC Metz - ESTAC - Mirabelle TV

Messagepar Pourpre » 18 mars 2012, 17:45

Disons qu'on le voit mieux en regardant l'action en entier, mais même sur la photo si tu te repères aux marques de la pelouse par exemple, tu vois que le troyen a le pied presque sur l'intersection des marques claires/foncées et qu'il y a plus de marge pour le défenseur messin du milieu, qui est bien à l'intérieur de la marque claire, idem pour le latéral du bas...

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8672
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Après-Match et Résumé FC Metz - ESTAC - Mirabelle TV

Messagepar sup'demetz » 18 mars 2012, 19:05

c'est toujours pareil avec l'arbitrage en France, tant que ton équipe se traîne en deuxième partie de classement, faut pas t'attendre à des cadeaux de la part des arbitres.

Avatar de l’utilisateur
Karl
Messages : 1765
Inscription : 26 août 2009, 22:00

Re: Après-Match et Résumé FC Metz - ESTAC - Mirabelle TV

Messagepar Karl » 18 mars 2012, 21:38

champ d'or a écrit :Qu'on me dise pas que Koulibaly a fait un bon match. Sur le premier but il laisse partir Marcos devant lui, qui du coup surprend Besle en passant dans son dos. D'ailleurs le défenseur messin lui a bien remis les pendules à l'heure sur ce coup.

Sur le deuxième but il laisse tellement de marge avec Caceres que celui peut louper son contrôle se retourner et frapper.

2 grosses erreurs individuelles, clairement !
Pour le premier but, tu confonds Koulibaly et Métanire.
Au début de l'action Métanire est au marquage sur Marcos, et Besle sur Psaume (ou Caceres). Puis les deux troyens permutent, et là, c'est la mésentente entre les deux défenseurs.
C'est vrai que Métanire ne suit pas Marcos, préférant le laisser à Besle, qui n'a pas le temps de bien réagir. Mais c'est malheureusement souvent le cas dans la défense de zone, quand il y a permutation d'attaquants. Peut-etre que Métanire s'est dit qu'en suivant Marcos, il risquait de laisser Psaume tout seul au second poteau.

Par contre, sur le second but, c'est clair que Koulibaly est un peu fautif (bien qu'il y ait bien hors-jeu au départ).

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27906
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Après-Match et Résumé FC Metz - ESTAC - Mirabelle TV

Messagepar DCD » 19 mars 2012, 09:46

Amos a écrit : Ben je trouve que c'est pas si flagrant que ça, m'enfin quand on est pas sur la ligne c'est
difficile voire impossible à dire.
+ 1 (surtout qu'on ne voit même pas le ballon).

J'ajouterais que si ce but avait été refusé, ce qui n'aurait pas été scandaleux, rien ne prouve que Metz aurait remporté le match puisque le score était de 1-1 avant cette action.

Donc rien ne prouve que Metz a perdu des points suite à cette action et encore moins que Metz a été volé de 5 à 6 points cette saison, que l'arbitrage français enfonce les clubs mal classés...

symba057
Messages : 1802
Inscription : 23 juin 2010, 11:58

Re: Après-Match et Résumé FC Metz - ESTAC - Mirabelle TV

Messagepar symba057 » 19 mars 2012, 15:06

Je comprend pas comment Besle peut s'en prendre aussi sévèrement à Métanire alors que c'est proprement SON joueur qui marque le but et que Besle ne prend personne ! Métanire prend son joueur, il n'avait pas besoin de refermer l'axe puisque c'était à Besle de le faire.

Pourpre

Re: Après-Match et Résumé FC Metz - ESTAC - Mirabelle TV

Messagepar Pourpre » 19 mars 2012, 15:09

DCD a écrit :
Amos a écrit : Ben je trouve que c'est pas si flagrant que ça, m'enfin quand on est pas sur la ligne c'est
difficile voire impossible à dire.
+ 1 (surtout qu'on ne voit même pas le ballon).

J'ajouterais que si ce but avait été refusé, ce qui n'aurait pas été scandaleux, rien ne prouve que Metz aurait remporté le match puisque le score était de 1-1 avant cette action.

Donc rien ne prouve que Metz a perdu des points suite à cette action et encore moins que Metz a été volé de 5 à 6 points cette saison, que l'arbitrage français enfonce les clubs mal classés...
C'est bien pour ça qu'il vaut mieux regarder l'action en réel où on le voit clairement.

Si ce but avait été refusé, rien ne prouve que Metz n'aurait pas remporté le match puisque le score était de 1-1 avant cette action.

Donc rien ne prouve que Metz n'a pas perdu des points suite à cette action et encore moins que Metz n'a pas été volé de 5 à 6 points cette saison, que l'arbitrage français n'enfonce pas les clubs mal classés... :mrgreen:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], GryseL04, KaiserOfFrance67, Sovak et 483 invités