R.L. 22/03 : Reims : les mieux du Stade

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: R.L. 22/03 : Reims : les mieux du Stade

Messagepar DCD » 29 mars 2012, 09:49

get_up_kids a écrit :On a eu l'illustration parfait de ce que j'avait dit avant le match.
Reims n'est pas meilleur, mais a cette saison une combinaison de facteur incroyable en sa faveur.
J'aurai pu rajouter l'arbitrage parmi les facteurs expliquant la réussite d'une saison ou non, car Reims l'a clairement eu à son avantage vendredi, et nous à notre désavantage comme depuis le début de saison.

On est clairement déficitaire sur les décisions arbitrale cette saison, n'en déplaise à DCD!
Le péno n'a rien de scandaleux. L'erreur est de Betsch qui tente obstinément d'intercepter un ballon fuyant et anondin sans les jambes. Le deuxième but arrive dans la foulée. On est mené 2-0 à l'extérieur et ce n'est pas du aux décisions arbitrales.

M'enfin. Les arbitres seront toujours au banc des accusés. Que dis-je ! Les arbitres seront toujours jugés coupables.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 29 mars 2012, 10:06

Mais bon, en même temps, on ne peut pas dire que le niveau des arbitres soit très élevé.... On voit tous les week-end des erreurs arbitrales grossières qui pourraient être évitées. Dernière en date, la main de Lahm contre Marseille (pourtant tout le monde sait que je hait cette équipe....). Franchement faut être handicapé moteur pour ne pas la voir, et les gars sont CINQ autour et sur le terrain!

Mais je m'égare... En tout cas, il me semblait que, sur une saison (voir plus), les "injustices arbitrales" s'équilibraient. Or, je suis désolé si tu n'es pas d'accord avec ça, mais depuis un bon moment, le FC Metz s'en prend plein la gueule...

Donc, soit la Fédé demande une formation plus "poussée" des arbitres, soit, s'il on un doute sur une action/faute, qu'ils ne siffle pas automatiquement contre Metz...

DCD

Messagepar DCD » 29 mars 2012, 10:15

Je n'ai pas vu cette main ! Ce que je vois souvent, c'est des critiques des arbitres par des gens encore plus incompétents. De mémoire cette saison, au CFC, :
  • Le hors-jeu des bras !
  • Le hors-jeu de la tête qui n'aurait pas du être signalé, car le corps, celui qui compte ne l'était pas !
  • La faute légère (qui apparaît anodine au ralenti) qui n'aurait pas du être sifflée alors qu'elle déséquilibre sa victime lancée à pleine vitesse
  • Y'a eu aussi, ce "chef" qui s'était passé le ralenti sous tous les angles possible et qui affirmait qu'il n'y avait pas faute. Le joueur avoua pourtant qu'il avait bien fauché l'attaquant :mrgreen:
Enfin, je crois qu'en tant que supporter de Metz, on est mal placé pour rester impartial. Un messin tombe, on crie au péno. C'est humain. Un adversaire fait main, elle est forcément volontaire alors que l'inverse n'est pas vrai.

Et c'est comme ça chez tous les supporters de tous les clubs après une contre performance. D'où la théorie des arbitres qui favorisent les gros (qui font le moins de contre perf) et enterrent les petits (qui font le plus de contre perf).

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 29 mars 2012, 10:34

En effet, certaines personnes peuvent être de mauvaise foi, ou ignorent les règles du football. Cependant, je reste persuadé que les 3/4 des erreurs d'aujourd'hui peuvent être évitées.

Malheureusement, l'arbitre est le "maître à jouer" des match d'aujourd'hui. J'entend par là, qu'à lui seul, il peut choisir la tournure d'un match. Il peut le pourrir, il peut l'embellir, il peut choisir quelle équipe gagnera le match, etc.

Je n'ai pas l'impression de voir cette "impartialité" que l'on leur demande. Après , il est possible que je me trompe.

Le vidéo n'est certes pas la solution à tout, mais elle peut rendre quand même un énorme service. Revenons sur le match d'hier OM-Bayern, tu vas pas me dire, que ça va les emmerder d'arrêter le match 2 minutes, pour voir si, oui ou non, il y a main au départ de l'action, et prendre une décision? Je ne vois pas ce qui a d'handicapant à cela. En tout cas, on voit qu'il y a deux gars autour du terrain qui doivent bien se faire *****...

Mais bon... Je peux comprendre que certaines personnes hésitent à revenir en arrière en admettant qu'elles se sont trompées. Tout le monde n'a pas ce courage...

DCD

Messagepar DCD » 29 mars 2012, 11:21

C'est l'éternel débat sur la vidéo.

Je n'ai pas vu le match d'hier, donc prenons si tu le veux, la main d'un Istréen du dernier Istres-Metz. Séb et BillouGrenat avaient crié au scandale, parlant d'un péno oublié pour un une-deux intercepté par la main de l'istréen, et concluaient, que le FC Metz était lésé cette saison par des arbitres incompétents.

Je regarde les images. Pour ma part :
  • La main est involontaire. Le ballon tombe sur le bras du défenseur dans la course de celui-ci
  • Le une-deux était déjà mort, puisque la dernière passe beaucoup trop longue (pour l'anecdote)
En conclusion, pour moi il n'y avait pas péno ou en tout cas, rien de scandaleux à ne pas le siffler. L'arbitre aurait pu cependant estimer que cette main était volontaire (cela demeure à leur appréciation) et si cela avait été le cas, nul doute que des supporters istréens auraient crié à leur tour au scandale et concluent que leur club était lésé par des arbitres incompétents.

Et qu'est-ce que la vidéo nous aurait apporté de plus sur ce coup là ? Rien de plus il me semble, car elle ne permet pas de définir le caractère volontaire d'une action.

Maintenant, la vidéo sur la ligne de but, c'est autre chose.

symba057

Messagepar symba057 » 29 mars 2012, 11:28

Hier l'arbitre a vu la main, il a juste jugé que si c'était pas la main c'est une autre partie du corps est donc ne changer rien à l'action. Du moins, c'est mon avis personnel.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 29 mars 2012, 11:30

DCD a écrit :
get_up_kids a écrit :On a eu l'illustration parfait de ce que j'avait dit avant le match.
Reims n'est pas meilleur, mais a cette saison une combinaison de facteur incroyable en sa faveur.
J'aurai pu rajouter l'arbitrage parmi les facteurs expliquant la réussite d'une saison ou non, car Reims l'a clairement eu à son avantage vendredi, et nous à notre désavantage comme depuis le début de saison.

On est clairement déficitaire sur les décisions arbitrale cette saison, n'en déplaise à DCD!
Le péno n'a rien de scandaleux. L'erreur est de Betsch qui tente obstinément d'intercepter un ballon fuyant et anondin sans les jambes. Le deuxième but arrive dans la foulée. On est mené 2-0 à l'extérieur et ce n'est pas du aux décisions arbitrales.

M'enfin. Les arbitres seront toujours au banc des accusés. Que dis-je ! Les arbitres seront toujours jugés coupables.
Tu détournes mes propos.
J'ai jamais dit que le pénalty était scandaleux, puisque même avec la vidéo, on est incapable de dire s'il y a main ou pas de Betsch.

Je dis simplement qu'il y a deux autres actions ou il n'y aurait rien eu de scandaleux à ce que l'arbitre siffle penalty pour nous au cours de ce même match face à Reims et qu'il ne l'a pas fait!

Donc il me parait évident sauf à etre de mauvaise foi qu'une fois de plus on a eu l'arbitrage en notre défaveur:
1 action litigieuse --> 1 pénalty pour Reims
2 actions litigieuses --> 0 pénalty pour Metz

On est largement déficitaire niveau arbitrage cette saison.
Tu pourras me dire ce que tu veux, les faits sont là!

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 29 mars 2012, 11:38

Je suis d'accord avec toi pour ce match. Cependant, pour le match d'hier ce n'est pas du tout le cas. Les fautes de mains sont souvent très différentes. Si le ballon vient à la main, je suis d'accord sur le fait de ne pas siffler (surtout si le joueur est en mouvement, on a jamais vu quelqu'un courir les bras le long du corps), mais si à l'inverse le bras vient vers le ballon (surtout si le joueur est immobile, ses mains n'ont rien à foutre sur la trajectoire), là il faut réagir. Et si tu as un doute, car personne n'est parfait, et dans le feu de l'action il est très dur de tout voir, bah, tu te repasses l'action. Ca prend 2 minutes, ça mange pas de pain, ça foutra personne dans la m**** et on ne sera plus obligé de mettre deux plantes vertes qui ne servent à rien dérrière les buts...

Les gens pensent, pour la plupart, que l'utilisation de la vidéo se fait principalement avec le mode "ralenti". Hors, je suis le premier à dire, que le ralenti ne nous permet pas (toujours) de voir l'action telle quelle est. Dans ton exemple de la main, avec le ralenti, il est impossible de dire si elle est volontaire ou non. Mais la vidéo sert avant tout à passer en boucle l'action qui vient de se dérouler: en ralenti mais également en vitesse réel! On sait le faire aprés match, alors pourquoi ne pas faire pendant? Pour OM-Bayern, repasser le ralenti permet de voir que la main de Lahm (n'ayant rien à foutre là) empêche la ballon de passer, mais en plus se remet le ballon dans sa course (et accessoirement un deuxièeme jaune et donc un rouge).

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 29 mars 2012, 11:41

get_up_kids a écrit : On est largement déficitaire niveau arbitrage cette saison.
Tu pourras me dire ce que tu veux, les faits sont là!
Je suis également de cette avis. Même si on peut pas vraiment dire que d'autres équipes sont avantagées, il n'y a pas de mal à dire que le FC Metz est quelque peu handicapé par les hommes en noir....

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 29 mars 2012, 11:57

Asurian57 a écrit : Je suis d'accord avec toi pour ce match. Cependant, pour le match d'hier ce n'est pas du tout le cas. Les fautes de mains sont souvent très différentes.
Le match d'hier?
Je n'ai jamais parlé du match contre Le Mans, vu qu'il n'y avait rien à redire sur l'arbitrage.

Revenir à « Passion Grenat »