Groupe pour la réception du Mans

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Asurian57

Re: Groupe pour la réception du Mans

Messagepar Asurian57 » 29 mars 2012, 14:07

Franchement, on joue à la maison, jouer avec deux attaquant et quatres milieux c'est un minimum... On est chez nous bordel, c'est à nous de faire le jeu! 4-3-3 ou 4-4-2 sinon rien. Faut arrêter avec Duhamel seul devant, ça ne donne rien....

jibay54

Messagepar jibay54 » 29 mars 2012, 14:13

Non mais c'est pas en entassant les joueurs devant que ça ira mieux hein. L'animation. Je prend la compo de Fox ou Patsup', c'est dans des système similaire que joue le Chili, Naples ou Udinese et c'est loin d'être des équipes défensives, bien au contraire !

Si Duhamel est seul en pointe, mais qu'il est bien soutenu par une bonne ligne de 3, alors aucun soucis ( on l'a vu l'année dernière en fin de saison en plus ! )

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 29 mars 2012, 14:15

jibay54 a écrit :Non mais c'est pas en entassant les joueurs devant que ça ira mieux hein. L'animation. Je prend la compo de Fox ou Patsup', c'est dans des système similaire que joue le Chili, Naples ou Udinese et c'est loin d'être des équipes défensives, bien au contraire !

Si Duhamel est seul en pointe, mais qu'il est bien soutenu par une bonne ligne de 3, alors aucun soucis ( on l'a vu l'année dernière en fin de saison en plus ! )
Ouais, et on le voit cette année.... Non, c'est vraiment pas la chose à faire... Vous le voyez vraiment plus beau qu'il ne l'est. :-|

jibay54

Messagepar jibay54 » 29 mars 2012, 14:19

Cette année, il est peut-être plus individualiste mais trouves moi un match aussi ou il a été vraiment bien soutenu par une bonne ligne de 3 ... Bah y'en a pratiquement pas et bizarrement les seuls ou cette fameuse ligne de trois a été au niveau, bah il a scoré (Lens par exemple )

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 29 mars 2012, 14:31

Peut-être, mais des ballons il en a, et il en fait de la merte... Ce fut encore le cas mardi. Ce joueur n'est pas efficace, pas décisif. Je suis convaincu qu'il lui faut un joueur à ses côté qui tourne autour. :-|

Ce ne serait que moi, je mettrais Mané qui tourne autour de lui.

DominoCrew57

Messagepar DominoCrew57 » 29 mars 2012, 14:36

Asurian57 a écrit :Peut-être, mais des ballons il en a, et il en fait de la merte... Ce fut encore le cas mardi. Ce joueur n'est pas efficace, pas décisif. Je suis convaincu qu'il lui faut un joueur à ses côté qui tourne autour. :-|

Pas d'accord ! Mané doit rester sur une aile c'est là ou il apporte le plus ... plutôt choisir Delort ou Steimetz, ou pourquoi pas relancer le jeune Keita !!!

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 29 mars 2012, 14:42

DominoCrew57 a écrit :
Asurian57 a écrit :Peut-être, mais des ballons il en a, et il en fait de la merte... Ce fut encore le cas mardi. Ce joueur n'est pas efficace, pas décisif. Je suis convaincu qu'il lui faut un joueur à ses côté qui tourne autour. :-|

Pas d'accord ! Mané doit rester sur une aile c'est là ou il apporte le plus ... plutôt choisir Delort ou Steimetz, ou pourquoi pas relancer le jeune Keita !!!
Ouais, Steinmetz à la limite. Delors, je sais pas trop... En même temps, on l'a pas vu jouer des masses... :-|

Mais en tout cas, il lui faut quelqu'un à côté. Seul, il percute pas (ou pas assez).

DominoCrew57

Messagepar DominoCrew57 » 29 mars 2012, 14:50

Asurian57 a écrit :
DominoCrew57 a écrit :
Ouais, Steinmetz à la limite. Delors, je sais pas trop... En même temps, on l'a pas vu jouer des masses... :-|

Mais en tout cas, il lui faut quelqu'un à côté. Seul, il percute pas (ou pas assez).
Bien sur qu'il ne percute plus ... toutes les autres formations savent comment le FC Metz joue tactiquement (c'est à dire des longues balles ou de temps en temps des passes en profondeur pour Dudu) a force le mec il est cerné de tout les cotés et puis après Dudu c'est pas Messi (qui s'en sort dans 90% des cas ou il est marquer a la culotte) !! mais ça je crois que le père Bijotat l'a pas tout à fait saisi ...

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 29 mars 2012, 15:04

DominoCrew57 a écrit : Bien sur qu'il ne percute plus ... toutes les autres formations savent comment le FC Metz joue tactiquement (c'est à dire des longues balles ou de temps en temps des passes en profondeur pour Dudu) a force le mec il est cerné de tout les cotés et puis après Dudu c'est pas Messi (qui s'en sort dans 90% des cas ou il est marquer a la culotte) !! mais ça je crois que le père Bijotat l'a pas tout à fait saisi ...
C'est exactement ça, on a plus l'effet de surprise. Notre tactique tout le monde l'a connait, alors changeons!

fan13

Messagepar fan13 » 29 mars 2012, 15:13

C'est exactement ce que j'ai dit dans un autre topic, les axiaux qui jouent exclusivement sur Dudu, ( bien qu'il soit marqué par 2 défenseurs à chaque fois), mais c'est pas grave, on continue à jouer sur lui.
C'est ce qui explique la raison pour laquelle les milieux excentrés ne brillent pas cette année, les Bouby, Pouye, Diaz, Ngbakoto, ils sont sevrés de ballon, il n'y a aucune construction en passant par les ailes, tout le jeu se fait dans l'axe, avec une multitudes de ballons perdus.

Revenir à « Passion Grenat »