Président vous avez...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
-Munin-

Re: Président vous avez...

Messagepar -Munin- » 29 mars 2012, 13:38

Asurian57 a écrit : Parce que la voix des forumistes et des supporters, c'est la voix de la raison, c'est bien connu... :roll:
:-D

Ferions nous pire? On ne peut pas le savoir...
Mais on peut au moins constater que les dirigeants actuels accumulent les erreurs. Et que la raison n'est pas non plus de leur côté.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 29 mars 2012, 13:43

C'est simple de parler d'erreurs une fois que les résultats ne sont pas bons.
Oublier qu'on a été 4ème c'est relativement malhonnête. Depuis les joueurs jouent en trottinant et en hésitant, alors que ce sont les mêmes.

DominoCrew57

Messagepar DominoCrew57 » 29 mars 2012, 13:46

Faut organiser une rencontre Bernard Serin - Loulou Nicollin !!!

-Munin-

Messagepar -Munin- » 29 mars 2012, 14:00

geo alambic a écrit :C'est simple de parler d'erreurs une fois que les résultats ne sont pas bons.
Oublier qu'on a été 4ème c'est relativement malhonnête. Depuis les joueurs jouent en trottinant et en hésitant, alors que ce sont les mêmes.
On ne peut pas juger un fait tant qu'il ne s'est pas produit, donc oui, je le fais à présent car les résultats ne sont pas bons.
Lorsque l'on s'engage à faire quelque chose, un travail, ou une quelconque activité, quand on fait des erreurs, on est montré du doigt, ça a toujours été le jeu. Remettre cette idée en cause reviendrait à philosopher.

Et en effet, j'ai oublié qu'on a été 4ème, merci de me le rappeler car voilà un raté de plus.
(Je suis sévère sur ce coup, mais c'est pour défendre mon point de vue)
On avait tout en main pour être 3ème, et on a fini 4ème... attendre le 7ème match sans victoire pour changer de coach quand on vise la montée et qu'on a les moyens de le faire, c'est visiblement un mauvais choix. Pour au final nous ressortir Jojo...

Et en considérant que nous avons les mêmes joueurs, ce qui n'est pas le cas, ça prouverait à nouveau que Bijotat n'aurait jamais dû entrainer si longtemps vu ses résultats.
DominoCrew57 a écrit :Faut organiser une rencontre Bernard Serin - Loulou Nicollin !!!
:slip:

Sauzee

Messagepar Sauzee » 29 mars 2012, 14:05

pendant qu'on chasse les sorcières le club coule, chercher les responsables ça va un temps mais faut du jeu de l'envie et surtout des victoires, mais saisons après saisons le club à un espèce de coup de mou à un moment ou un autre. Alors c'est peut être la lassitude le coach bref, quoi qu'il en soit il faut rester solidaire de cette équipe messine qui risque de jouer la peur au ventre.
Faudrait plutôt un discours de "au point ou on en est, on a rien à perdre"

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 29 mars 2012, 14:11

Donnons de la voix aussi dans les través de Saint-Symphorien, parce le match contre Le Mans, on aurait dit un enterrement dans un cimetière... (même si, je suis d'accord, le jeu ne permettait pas l'enthousiasme...).

Mais fragiles comme ils sont (mentalement), on peut peut-être redonner un peu de courage et de hargne à nos joueurs.

-Munin-

Messagepar -Munin- » 29 mars 2012, 14:13

Sauzee a écrit :pendant qu'on chasse les sorcières le club coule, chercher les responsables ça va un temps mais faut du jeu de l'envie et surtout des victoires, mais saisons après saisons le club à un espèce de coup de mou à un moment ou un autre. Alors c'est peut être la lassitude le coach bref, quoi qu'il en soit il faut rester solidaire de cette équipe messine qui risque de jouer la peur au ventre.
Faudrait plutôt un discours de "au point ou on en est, on a rien à perdre"
Entièrement d'accord, il faudra toujours être derrière notre équipe, quoi qu'il arrive.
Mais si on en est là c'est suite à des ratés, et il faudra bien que les responsables en prennent conscience un jour et les assument si on veut avancer.
C'est pas la mort de faire de la m****, ça nous arrive à tous, mais faut pouvoir faire un bilan, en tirer quelque chose, et se dire que la prochaine fois ça n'arrivera pas!
J'ai l'impression d'être dans Un jour sans fin, et de revivre chaque année les mêmes erreurs...

EDIT:

Ce serait fou de perdre contre Boulogne, qu'on change encore une fois de coach avec 3 semaines de retard, que Serin nous ressorte a nouveau Jojo, et qu'on rate encore l'objectif...
:yeuxtourne:
Dernière modification par -Munin- le 29 mars 2012, 14:23, modifié 1 fois.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 29 mars 2012, 14:20

-Munin- a écrit : On ne peut pas juger un fait tant qu'il ne s'est pas produit, donc oui, je le fais à présent car les résultats ne sont pas bons.
Lorsque l'on s'engage à faire quelque chose, un travail, ou une quelconque activité, quand on fait des erreurs, on est montré du doigt, ça a toujours été le jeu. Remettre cette idée en cause reviendrait à philosopher.

Et en effet, j'ai oublié qu'on a été 4ème, merci de me le rappeler car voilà un raté de plus.
(Je suis sévère sur ce coup, mais c'est pour défendre mon point de vue)
On avait tout en main pour être 3ème, et on a fini 4ème... attendre le 7ème match sans victoire pour changer de coach quand on vise la montée et qu'on a les moyens de le faire, c'est visiblement un mauvais choix. Pour au final nous ressortir Jojo...

Et en considérant que nous avons les mêmes joueurs, ce qui n'est pas le cas, ça prouverait à nouveau que Bijotat n'aurait jamais dû entrainer si longtemps vu ses résultats.

Bien sur que si, puisque je parle de cette année, pas des deux non-montées (qui pour moi sont imputables aux joueurs, parce que les occaz de rester devant, de gagner des matchs on les a largement eues).

Livingstone

Messagepar Livingstone » 29 mars 2012, 14:27

-Munin- a écrit :... J'ai l'impression d'être dans Un jour sans fin, et de revivre chaque année les mêmes erreurs...
Sauf que dans ce film, notre acteur Bill Muray capitalise ses connaissances/compétences (virtuose de piano, sculpteur sur glace, etc...) pour vivre finalement une conclusion en apothéose : Avoir conquis l'élue de son coeur (Andie MacDowell).
C'est un peu fleur bleue comme histoire, mais tellement comique.
Je pense que si le FC Metz pouvait s'inspirer de ce film, ce serait finalement pas trop mal, tu ne crois pas Munin ?

aliosha

Messagepar aliosha » 29 mars 2012, 14:43

geo alambic a écrit :C'est simple de parler d'erreurs une fois que les résultats ne sont pas bons.
Beaucoup d'entre nous avaient pourtant prédit un avenir sombre et ce dès la signature de DB.
Certes ce fait se basait essentiellement sur son CV mais si je ne m'abuse c'est avant tout sur ces bases là qu'on recrute ou pas une personne.

Revenir à « Passion Grenat »