RL du 13/10/2009 : Brégerie : « J’ai envie de jouer »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Capitaine Fracasse

Re: RL du 13/10/2009 : Brégerie : « J’ai envie de jouer »

Messagepar Capitaine Fracasse » 13 oct. 2009, 22:08

Comme on dit : "Occupez vous de mes amis, mes ennemis je m'en charge.."
Les coups de poignards (dans le dos) viennent souvent de chez soi

S.A.R. Aleks a écrit : Je pense qu'il doit être possible de bien jouer au football même quand on est critiqué sur un forum de discussion... Qu'on joue mal quand on est sifflé par son public je dis pas, mais si des critiques sur un forum de discussion à également une influence sur le niveau d'un joueur... on est mal barré... ça expliquerai nos problèmes depuis une décennie...
Personnellement je n'en sais rien... Les nouvelles générations sont adeptes du web, et je pense y compris chez les joueurs. On peut bien jouer, mais on peut aussi avoir le moral un peu cassé, on ne sait jamais...

Tu as quel âge ? Imagine si tu es dans une entreprise, qu'il y a un forum, et que tu lises sur toi des "il peut pas le faire, il est gentil mais pas au niveau", on verra comment tu te le prends dans la tronche avec le sourire...

Quant aux joueurs qui sortent des centres de formation (à propos des commentaires divers sur l'origine de Brègerie qui n'a pas percé à Bordeaux), voici un très bel article à lire datant d'hier :
http://www.lemonde.fr/sport/article/200 ... _3242.html

en gros sur 20 joueurs dans un centre de formation, 3 peuvent espérer finir en L1, 3 en L2, et les autres... poubelle. Ils auront sacrifié leur adolescence... pour presque rien. Alors après, on se permet de les enfoncer quand ils arrivent (rappelez vous : Beria, Bassong, ...) sous le seul prétexte qu'ils sont bien payés et qu'ils n'ont pas à se plaindre.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 13 oct. 2009, 22:18

Suffit de voir l'article du Feu Sacré qui revient sur les vainqueurs de la Gambardella et du championnat...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 13 oct. 2009, 22:18

Je dis plutot "On n’est jamais déçu par ses ennemis" ! :-)

Mais Capitaine, c’est la jungle partout.
Vu que c’est notre 2 ème saison de suite en L2, vu que ce sera peut-être la plus mauvaise, et surtout vu la fin de saison dernière
(que j'ai toujours en travers la gorge) on ne va pas les féliciter, en tout cas pas moi !!!
Sur ce forum on ne peut pas insulter les joueurs (incroyable, font ***** les modos :mrgreen: ), mais il est quand même possible de les critiquer,
surtout si c’est argumenté. Bon c’est vrai que les arguments c’est plutot une vision trés personnelle...
Certes, on dirait bien que le mental n’est pas le point fort de nos protégés, mais ça se forge et pas en leur disant qu’ils sont les meilleurs.
Si après des joueurs en porcelaine :-D on doit maintenant faire face à des joueurs "émotifs", et ben on a pas fini de végéter.
De plus ils entendent 1000 fois pire au stade que ce qu’ils peuvent lire ici.
Quant à ceux qui enfoncent les joueurs qui y arrivent c’est pô paske ils y sont arrivés mais c’est pask’ils quittent notre club chéri, dur pour un supporter. :-)

aliosha

Messagepar aliosha » 14 oct. 2009, 08:09

Capitaine Fracasse a écrit :Comme on dit : "Occupez vous de mes amis, mes ennemis je m'en charge.."
Les coups de poignards (dans le dos) viennent souvent de chez soi

S.A.R. Aleks a écrit : Je pense qu'il doit être possible de bien jouer au football même quand on est critiqué sur un forum de discussion... Qu'on joue mal quand on est sifflé par son public je dis pas, mais si des critiques sur un forum de discussion à également une influence sur le niveau d'un joueur... on est mal barré... ça expliquerai nos problèmes depuis une décennie...
Personnellement je n'en sais rien... Les nouvelles générations sont adeptes du web, et je pense y compris chez les joueurs. On peut bien jouer, mais on peut aussi avoir le moral un peu cassé, on ne sait jamais...

Tu as quel âge ? Imagine si tu es dans une entreprise, qu'il y a un forum, et que tu lises sur toi des "il peut pas le faire, il est gentil mais pas au niveau", on verra comment tu te le prends dans la tronche avec le sourire...

Quant aux joueurs qui sortent des centres de formation (à propos des commentaires divers sur l'origine de Brègerie qui n'a pas percé à Bordeaux), voici un très bel article à lire datant d'hier :
http://www.lemonde.fr/sport/article/200 ... _3242.html

en gros sur 20 joueurs dans un centre de formation, 3 peuvent espérer finir en L1, 3 en L2, et les autres... poubelle. Ils auront sacrifié leur adolescence... pour presque rien. Alors après, on se permet de les enfoncer quand ils arrivent (rappelez vous : Beria, Bassong, ...) sous le seul prétexte qu'ils sont bien payés et qu'ils n'ont pas à se plaindre.
Vous me faites marrer...

C'est vrai qu'ici les joueurs se font insulter du matin au soir et que la pression du public à St Symphorien est énorme.

Heuresement que Bregerie ne joue pas au FCNA.

Sinon je rejoins Amos ;-)

DCD

Messagepar DCD » 14 oct. 2009, 08:58

aliosha a écrit :
Vous me faites marrer...

C'est vrai qu'ici les joueurs se font insulter du matin au soir et que la pression du public à St Symphorien est énorme.

Moi j'ai en tête cette anecdote de mamadou Niang parue dans le dernier n° de So Foot.

Arrivé à l'Om en provenance du RCS il croque occasion sur occasion, se fait siffler au stade, tailler sur le web, perd sa place de titulaire et à le moral dans les chaussettes.

A la sortie de la commanderie le Président des "MTP" lui demande de s'accrocher, que ça va venir. Lors du match suivant (à Nantes) il claque un doublé.

aliosha

Messagepar aliosha » 14 oct. 2009, 09:05

DCD a écrit :
aliosha a écrit :
Vous me faites marrer...

Moi j'ai en tête cette anecdote de mamadou Niang parue dans le dernier n° de So Foot.

Arrivé à l'Om en provenance du RCS il croque occasion sur occasion, se fait siffler au stade, tailler sur le web, perd sa place de titulaire et à le moral dans les chaussettes.

A la sortie de la commanderie le Président des "MTP" lui demande de s'accrocher, que ça va venir. Lors du match suivant (à Nantes) il claque un doublé.
Bon bein, si Bregerie pouvait nous claquer un doubé chez les canaris, je suis preneur. :saut:

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 14 oct. 2009, 09:57

aliosha a écrit :
Vous me faites marrer...

Il faut avouer quand même, que de nombreuses personnes sur ce forum passent le plus clair de leurs temps à "descendre" les joueurs... Même s'ils ne le font pas du matin au soir, ils ne le font pas rarement non plus...

Je trouve cela logique et totalement normal que des joueurs fassent un tour par le forum du club. Comme le dit sagement le Capitaine, pour une bonne partie, ils sont jeunes et internet est probablement un de leur passe-temps. Etre joueur ne signifit pas seulement "jouer", ils peuvent également s'intéresser à leur club et à leurs supporters, d'où un passage par ici...

Encore une fois, on peut parler d'un joueurs au niveau de ses qualités et de ses défauts, mais en gardant toujours un minimum de respect envers lui! Je peux aisément trouver des exemples sur ce forum montrant le peu de considération envers nos joueurs et pouvant facilement faire vasciller leurs morales s'ils venaient à les lire...

crystal88

Messagepar crystal88 » 14 oct. 2009, 10:21

Pour ma part, désolé, mais Bregerie je le trouve vraiment tres mauvais, l'an dernier également. Notre solidité défensive passe par des gros matchs de Vivian. Bregerie est lent, nul dans la relance, dans la vision du jeu. Son seul atout pour ma part est son jeu de tete. Pour dire, je préfère Biancalani à Brégerie, pourtant au niveau relance c'est pas vraiment top non plus!!
Maintenant, si le fait de na pas trouver un joueur bon c'est etre un "footix" (mot qui d'ailleurs est completement stupide et n'as aucune signification) alors j'en suis un et j'assume mais que ces donneurs de leçons soutiennent autant le club que moi à Saint Symphorien et en déplacement (d'ailleurs même à domicile c'est un déplacement pour moi, 320km aller-retour).

aliosha

Messagepar aliosha » 14 oct. 2009, 10:23

Asurian57 a écrit :
aliosha a écrit :
Vous me faites marrer...

Il faut avouer quand même, que de nombreuses personnes sur ce forum passent le plus clair de leurs temps à "descendre" les joueurs... Même s'ils ne le font pas du matin au soir, ils ne le font pas rarement non plus...

Je trouve cela logique et totalement normal que des joueurs fassent un tour par le forum du club. Comme le dit sagement le Capitaine, pour une bonne partie, ils sont jeunes et internet est probablement un de leur passe-temps. Etre joueur ne signifit pas seulement "jouer", ils peuvent également s'intéresser à leur club et à leurs supporters, d'où un passage par ici...

Encore une fois, on peut parler d'un joueurs au niveau de ses qualités et de ses défauts, mais en gardant toujours un minimum de respect envers lui! Je peux aisément trouver des exemples sur ce forum montrant le peu de considération envers nos joueurs et pouvant facilement faire vasciller leurs morales s'ils venaient à les lire...
Quelqu'un a t'il manqué de respect envers Bregerie sur ce post ?

Je pense pas, pour certains c'est un bon joueur, pour d'autres il est plus que limite.

Le jour ou plus personne ne viendra ici pour critiquer un joueur, ça voudra certainement dire que les gens se moquent des résultats du club et vu l'assiduté avec laquelle les posts s'empilent, c'est malhereusement ce vers quoi on tend.

Il n'y a pas si longtemps encore, à la moindre contre performance de l'équipe on pouvait lire dix topics d'ouverts qui fustigaient le club, les joueurs, les supporters...certes ce n'était peut-être pas très respectable comme démarche mais au moins cela prouvait que des gens continuaient à s'interesser aux résultats du club.

Maintenant ? Je suis sûr que même si on prend trois zéros à nantes ça ne fera sortir presque plus personne de ces gons...

Finalement n'est pas cela le plus grave ?

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 14 oct. 2009, 10:33

aliosha a écrit :
Quelqu'un a t'il manqué de respect envers Bregerie sur ce post ?

Je pense pas, pour certains c'est un bon joueur, pour d'autres il est plus que limite.

Le jour ou plus personne ne viendra ici pour critiquer un joueur, ça voudra certainement dire que les gens se moquent des résultats du club et vu l'assiduté avec laquelle les posts s'empilent, c'est malhereusement ce vers quoi on tend.

Il n'y a pas si longtemps encore, à la moindre contre performance de l'équipe on pouvait lire dix topics d'ouverts qui fustigaient le club, les joueurs, les supporters...certes ce n'était peut-être pas très respectable comme démarche mais au moins cela prouvait que des gens continuaient à s'interesser aux résultats du club.

Maintenant ? Je suis sûr que même si on prend trois zéros à nantes ça ne fera sortir presque plus personne de ces gons...

Finalement n'est pas cela le plus grave ?
En aucun cas je ne fais mention de Bregerie, mais des joueurs en général...
De plus, être constemment en train de "descendre" les joueurs, nemontre pas que l'on s'intéresse au club... Chaque personnes, joueurs ou pas, n'est jamais au top niveau, on evolue tous. Après, il suffit seulement dêtre logique dans notre démarche pour voir que nous sommes le FC METZ et non pas l'OL, le REAL Madrid ou le Barça... Etre supporters, c'est certes être critique parce qu'on rêve tous de voir notre club au meilleur niveau, mais aussi être respectueux envers les autres (joueurs, supporters ou forumistes).

Ce n'est pas du "jemenfoutisme" de la part de nous autres, mais plutôt ce qu'on appelle, de l'indulgence.

Revenir à « Passion Grenat »