Trop d'erreurs de gestion : un hasard ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Scoubydoo

Re: Trop d'erreurs de gestion : un hasard ?

Messagepar Scoubydoo » 07 mai 2012, 11:07

rf57 a écrit :
Scoubydoo a écrit :C'est là que le rachat du Club, s'il n'est pas trop endetté, peut devenir intéressant...
Si tu connais des investisseurs, monte un pool et rachète ses parts ;-)
Je suis sûr qu'aux alentours des 3 millions d'euros, tu devrais pouvoir négocier :ange:
on ignore tous l'investissement intial de BS
on peut supposer que s'il se désengage c'est au minimum en récuperant ce qu'il a investi comme molinari l'avait fait en lui vendant ses parts...
Sauf qu'entre l'achat par BS des parts de CM et le rachat éventuel desdites parts dans un avenir proche, leur valeur financière aura évolué... Il est impensable que BS puisse les revendre à un prix similaire au prix d'achat alors que le Club est, d'une part surement déficitaire et, d'autre part une division en dessous donc avec un budget moindre, des recettes moindres...
Récupérer ce qu'il a investi, c'est tout simplement impossible en l'état ! De toute façon, avant toute cession de parts, un audit juridique, fiscal et comptable est indispensable...
Pour l'exactitude du prix, en revanche, tu as raison j'ai mentionné 3M€ au pif :siffle:

drac

Messagepar drac » 07 mai 2012, 11:23

Scoubydoo a écrit :
rf57 a écrit :des boulets peut etre mais quelle sera la valeur de ses parts dans la SASP fcmetz si nous sommes plus en ligue 2?
C'est là que le rachat du Club, s'il n'est pas trop endetté, peut devenir intéressant...
Si tu connais des investisseurs, monte un pool et rachète ses parts ;-)
Je suis sûr qu'aux alentours des 3 millions d'euros, tu devrais pouvoir négocier :ange:
Et pour 3 € ?

rf57

Messagepar rf57 » 07 mai 2012, 11:45

Scoubydoo a écrit :
rf57 a écrit :
on ignore tous l'investissement intial de BS
on peut supposer que s'il se désengage c'est au minimum en récuperant ce qu'il a investi comme molinari l'avait fait en lui vendant ses parts...
Sauf qu'entre l'achat par BS des parts de CM et le rachat éventuel desdites parts dans un avenir proche, leur valeur financière aura évolué... Il est impensable que BS puisse les revendre à un prix similaire au prix d'achat alors que le Club est, d'une part surement déficitaire et, d'autre part une division en dessous donc avec un budget moindre, des recettes moindres...
Récupérer ce qu'il a investi, c'est tout simplement impossible en l'état ! De toute façon, avant toute cession de parts, un audit juridique, fiscal et comptable est indispensable...
Pour l'exactitude du prix, en revanche, tu as raison j'ai mentionné 3M€ au pif :siffle:
on ignore totalement si BS veut desinvestir et s'il le veut il faut trouver un repreneur ce qui ne doit pas se trouver à tout bout de champ

metz59

Messagepar metz59 » 07 mai 2012, 13:03

Serin cherche à faire du Molinari. Mais Serin n'a ni l'amour du club, ni la compétence et encore moins l'odorat pour flairer de bons joueurs. Si déjà il délègue tout ce qu'il a à faire, où est l'intérêt pour le club? C'est comme laisser les clés de la voiture à des gamins.

luboss

Messagepar luboss » 07 mai 2012, 15:26

Le plus gros des hasards est que depuis Dominique D'Onofrio est le nouveau directeur sportif du FC Metz les résultats de l' équipe fanion sont catastrophiques .

rf57

Messagepar rf57 » 07 mai 2012, 15:36

luboss a écrit :Le plus gros des hasards est que depuis Dominique D'Onofrio est le nouveau directeur sportif du FC Metz les résultats de l' équipe fanion sont catastrophiques .
tu y vois un rapport de cause à effet?

luboss

Messagepar luboss » 07 mai 2012, 15:40

rf57 a écrit :
luboss a écrit :Le plus gros des hasards est que depuis Dominique D'Onofrio est le nouveau directeur sportif du FC Metz les résultats de l' équipe fanion sont catastrophiques .
tu y vois un rapport de cause à effet?
Non je n' y vois aucune corrélation , cela serait d' ailleurs difficile a l' établir .
Je constaterai simplement une étrange coïncidence .

drac

Messagepar drac » 07 mai 2012, 16:24

Troublant, je me suis fais la même réflexion.
Le Standard a chargé D'Onofrio de couler le Fc Metz qui aurait pu lui faire de l'ombre en coupe d'Europe.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 07 mai 2012, 17:19

On peut dire aussi que depuis que Serin a pris la présidence on se ramasse!
C'est peut-être lui le chat noir? :roll: :mrgreen:
Hé oui, quand tout va mal on se pose plein de questions!

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 07 mai 2012, 17:30

Scoubydoo a écrit :
Indépendamment des résultats de l'équipe, ...

Pourtant c’est à partir des résultats sportifs, c'est-à-dire après notre
4ème place et le gadin qui a suivi que tout le monde épluche la gestion.
On a quand même montré que l’on peut battre n’importe qui, on a vu aussi
que l’inverse est possible. Comment peut-on être bon un vendredi et nul
le vendredi suivant ? Pour moi le problème actuel est sur le terrain voire dans les vestiaires. :marteau:

Pour l’Euro faut pas pleurer, les dés étaient pipés dès le départ puisqu’on était
pas dans la première sélection, on s’est ensuite lancé dans la bataille
bien trop tard et n’importe comment ou presque. Hélas cela a relégué les
problèmes sportifs au placard et on se retrouve perdant sur toute la ligne.

Pour Cissé s’il n’avait pas éclaté en quittant Metz personne n’en parlerait.
Lisez ou relisez ça: http://www.fcmetz.com/article/Transfert ... epart.html
IL ne voulait plus rester à Metz et l’a montré alors que faire d’autre que le laisser partir ?

Que l’on aille recruter en Argentine ne me gêne pas, mais il faut d’abord stabiliser l’équipe.
Ce qui me gène c’est notre arbre généalogique, heu pardon je veux dire
l’organigramme du club, déjà bien chargé pour un club de L2 alors pourquoi en rajouter une branche,
surtout en cette 4 ème saison de suite en L2 ?

Revenir à « Passion Grenat »