RL du 11/05 : Au bord du chaos

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Track

Re: RL du 11/05 : Au bord du chaos

Messagepar Track » 11 mai 2012, 09:57

Séb a écrit :Image

Une honte

VIVE LE NATIONAL

Merci RAZUREL (qui ne connait decidement rien au football et à la gestion d'un club), Merci à Muller de nous avoir chercher des joueurs qu'on ne fait pas joué (Odegaard, Vinko), Merci à D'onofrio qui depuis qui est là nous raméne en NATIONAL.
Il faut connaitre quelque chose en gestion et en football pour pouvoir faire deux Budgets prévisionnels pour l'an prochain...
A moins que tu saches le faire les doigts dans le nez, dans ce cas va voir Serin et montre lui tes compétences dans ce domaine.
Donc oui merci Razurel, qui réussit à limiter les dégâts devant la DNCG chaque année, grâce au travail qu'il réalise en amont.

Pourquoi tu remercies Muller sur les joueurs qui n'ont pas été satisfaisant.
Si je peux te rappeler qu'il a su nous ré obtenir les prêts tant souhaités des supporters, Diaz et Traoré.
Qu'il nous a recruté des bon joueurs en devenir tel que Steimetz, Ayari, etc.
Qu'il a su nous recruter des joueurs d'expérience comme Abdoulaye.
Qu'il a su retenir avec toute son équipe notre grand attaquant Duhamel.

Quand au père D'onofrio, c'est lui qui nous amène en national ? :D
C'est comme si tu disais qu'une entreprise a coulé à cause du recrutement d'un cadre là ou l'on en a besoin, car plus de boulot pour les 6 prochains mois.
N'empêche qu'en 5 mois, il a réussit à nous recruter Besle, Delort, Steimetz, et superviser des joueurs un peu partout en vue de la saison prochaine..
Sans compter le travail qu'il fait pour vendre nos joueurs à un prix honnête pour l'intersaison à venir. =)

Mais ça doit être des incompétents quand même ! =)
Mais avec ces différentes incompétences, on est resté quand même pas mal d'année en ligue 1.
Surement la chance !

olivierfalck2

Messagepar olivierfalck2 » 11 mai 2012, 09:58

un match nul et une défaite dans les deux derniers match et deux défaites de LE HAVRE c'est notre seule chance, je ne crois plus qu'en ça... :-(

Séb

Messagepar Séb » 11 mai 2012, 10:07

Bon avant d'aller a mon RDV avec la banque, je vais aller à l'église et bruler un cierge

Je l'ai fait avant le match face à Lens

Jamais 1 sans deux

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 11 mai 2012, 10:09

lorsque je vois GUERRIERO titulaire j'ai compris que tout est fini. Comment un incompetant pareil peut ilencore etre titulaire ce soir !!
Bref ce soir ARLES AVIGNON joue sa survie en L2 et eux vont jouer comme des morts de faim face a nos 11 danseuses sans ame ni talent....
Et dire que l'on compte sur TRAORE, qui n'a plus rejoué depuis presque 3 mois et qui quoi qu'il en soit ne sera plus la la saison prochaine, pour sauver l'equipe , cela me fait doucement rigoler.
Bref de toute maniere c'est foutu depuis quelque temps deja. Ce soir on essaye juste d'avoir bonne conscience et esperer un miracle mais bon......ARLES AVIGNON sont intraitable a domicile et jouent egalement leur survie en L2 avec des joueurs autrement plus motivés que les notres

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 11 mai 2012, 10:11

Mokilp a écrit :
grenatfan a écrit :Diaz sur le banc ?

N'sor milieu de terrain ?

Traoré très moyen cette saison au mieux de sa forme et la dispo a ptet 70%, titulaire?

Keita jamais rien montré en équipe 1....

FCM, vous etes le maillon faible..........AU REVOIR

+1 et + Guerriero
Mais comment ce mec peut être entraîneur ******* !

surtout comment SERIN a t'il pu lui maintenir sa confiance jusqu'a la fin !

drac

Messagepar drac » 11 mai 2012, 10:11

aliosha a écrit :
Séb a écrit : Face aux Avignonnais, les joueurs de Dominique Bijotat ne porteront pas le simple avenir sportif de leur équipe mais celui de tout un club, comptant à cette heure plus d’une centaine de salariés. La relégation en National n’épargnerait assurément pas tout ce monde. Parce que réduction des droits télé, parce que réduction probable de moitié d’un budget qui avoisine aujourd’hui les 11 millions d’euros, parce que perte d’intérêt et de recettes… Oui, vue d’ici, la descente est effrayante. Comme l’est celle qui mène aujourd’hui les Messins vers le Sud.
Ce qui serait dramatique c'est que pas mal de personnes vont perdre leur emploi alors que pendant ce temps là, les plus gros salaires (Muller, Zénier, Razurel, D'Onofrio) restent en place. Serin en est fort capable.
j'allai faire cette réflexion.
C'est si simple e faire des économies par la bas.
Je remet cette petite anecdote, elle reflète tellement notre Fc Metz.
C'est la troisième fois, et cette fois ci c'est la fin qui se vérifiera.

La fable du rameur et des barreurs.

Deux entreprises, dont une de notre pays, decident de faire une course d'aviron dans le but de montrer leur savoir-faire dans le domaine de la galvanisation des troupes.

Les deux equipes s'entrainent dur.

Lors de la premiere epreuve, les etrangers gagnent avec plus d'un kilomètre d'avance.

Les notres sont tres affectes. Le management se reunit pour chercher la cause de l'échec.
Une équipe d'audit constituée de seniors managers est désignée.

Apres enquete, ils constatent que notre equipe, qui est constituee de dix personnes n'a qu'un rameur, alors que l'equipe etrangere comporte un barreur et neuf rameurs.

La direction decide de faire appel au service de consultants internes.
Leur avis, entoure de precautions oratoires, semble préconiser l'augmentation du nombre de rameurs. Apres reflexion, la direction décide de proceder a une reorganisation.

Il est decide de mettre en place un manuel qualite, des procédures d'application, des documents de suivis...

Une nouvelle strategie est mise en place, basee sur une forte synergie.
Elle doit ameliorer le rendement et la productivite grace a ces modifications structurelles. On parle meme de zero defaut dans tous les repas de brainstorming.
La nouvelle equipe constituee comprend maintenant:

- 1 directeur general d'aviron
- 1 directeur adjoint d'aviron
- 1 superviseur d'aviron
- 1 consultant de gestion d'aviron
- 1 controleur de gestion d'aviron
- 1 charge de communication d'aviron
- 1 coordinateur d'aviron
- 1 barreur
- 1 rameur

La course a lieu et notre equipe a 2 kilometres de retard.
Humiliée, la direction prend des decisions rapides et courageuses:

Elle licencie le rameur n'ayant pas atteint ses objectifs, vend le bateau et annule tout investissement. Avec l'argent economise, elle récompense les managers et superviseurs en leur donnant une prime, augmente le salaire des directeurs et s'octroie une indemnité exceptionnelle de fin de mission.

[/size]

Chris

Messagepar Chris » 11 mai 2012, 10:13

Comme a chaque jour de match, il faut noter que la compo matinale du RL est très rarement celle alignée par Bijotat.

rf57

Messagepar rf57 » 11 mai 2012, 10:15

chevaliergrenat a écrit :lorsque je vois GUERRIERO titulaire j'ai compris que tout est fini. Comment un incompetant pareil peut ilencore etre titulaire ce soir !!
Bref ce soir ARLES AVIGNON joue sa survie en L2 et eux vont jouer comme des morts de faim face a nos 11 danseuses sans ame ni talent....
Et dire que l'on compte sur TRAORE, qui n'a plus rejoué depuis presque 3 mois et qui quoi qu'il en soit ne sera plus la la saison prochaine, pour sauver l'equipe , cela me fait doucement rigoler.
Bref de toute maniere c'est foutu depuis quelque temps deja. Ce soir on essaye juste d'avoir bonne conscience et esperer un miracle mais bon......ARLES AVIGNON sont intraitable a domicile et jouent egalement leur survie en L2 avec des joueurs autrement plus motivés que les notres
même refrain que contre lens où guerriero était titulaire et duhamel sur le banc
attendons 22h15 pour jouer les pleunicheuses

rf57

Messagepar rf57 » 11 mai 2012, 10:17

drac a écrit : j'allai faire cette réflexion.
C'est si simple e faire des économies par la bas.
Je remet cette petite anecdote, elle reflète tellement notre Fc Metz.
C'est la troisième fois, et cette fois ci c'est la fin qui se vérifiera.

La fable du rameur et des barreurs.

[/size]

tu nous l as deja sortie il me semble!

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 11 mai 2012, 10:18

chevaliergrenat a écrit :lorsque je vois GUERRIERO titulaire j'ai compris que tout est fini. Comment un incompetant pareil peut ilencore etre titulaire ce soir !!
Mais laisse moi rire... Leur quatre dernier match à domicile se sont soldés par des match nul... J'ai déjà trouvé plus "intraitable" à ce niveau. :roll:

Revenir à « Passion Grenat »