LA L1 C'EST LUNDI OU JAMAIS ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Robokop

Re: LA L1 C'EST LUNDI OU JAMAIS ?

Messagepar Robokop » 18 oct. 2009, 15:39

laurentlelorrain a écrit :allez metz rien a battre de NANTES moi j'y crois
J'espère que les joueurs penserons comme toi, car s'ils y vont sans espoir on est certain de la suite....

laurentlelorrain

Messagepar laurentlelorrain » 18 oct. 2009, 18:51

Robokop a écrit :
J'espère que les joueurs penserons comme toi, car s'ils y vont sans espoir on est certain de la suite....
+1

crystal88

Messagepar crystal88 » 18 oct. 2009, 19:05

J'y crois aussi. Je pense que l'on va decrocher notre 1ere victoire à l'exterieur de cette année. Notre équipe aime les "grands" rendez vous et ne decoit que très rarement dans ce genre de match où l'on est loin d'être favori.

aliosha

Messagepar aliosha » 19 oct. 2009, 08:31

Capitaine Fracasse a écrit :
laurentlelorrain a écrit :bon ben voila défaite du havre on sait ce qu'il reste à faire pour garder l'espoir cette saison
Faux faux faux faux faux et archi faux

avec la défaite du Havre, on sait qu'on sera au pire à 5 points du 3ème mardi matin et non pas 8 comme possible avant le début des matches

il était argumenté que si Le Havre gagnait il fallait donc gagner à Nantes pour rester dans la course (ce qui à 28 matches de la fin, et vu des retours déjà vus par le passé, y compris messins, est assez court)

En gardant le même raisonnement que le tien d'avant Le Havre-Laval (qui n'est pas le mien) Le Havre ayant perdu, nous sommes donc dans la course même en perdant, on garde l'espoir...

le classement de L2 est en effet curieux et instructif, Caen s'échappe Nantes peut plus ou moins le suivre rapidement (et lundi s'ils nous battent) et après, on a un MEGA VENTRE MOU qui va du 3ème au 17ème du classement

bien évidemment, je préfère mille fois qu'on gagne lundi que de perdre au cas où des "cerf-volants" penseraient le contraire.
Au lieu de regarder devant, faudrait bien regarder derrière aussi...

Une défaite ce soir, et nous n'aurions que 3 points d'avance sur le 18ième, ce qui nous amenerait à joeur Guingamp avec la peur au ventre.

Plus vite, on aura 42 points, plus vite je me sentirais mieux.

DCD

Messagepar DCD » 19 oct. 2009, 12:48

laurentlelorrain a écrit :. Moi ce que je te dis c'est que le havre va pas se croquer comme ca tous les vendredis, que Metz a dejà pris bcp de retard et que lundi on saura si metz peut tenir son rang .
Et pourtant Le Havre, n'est pas très constant cette saison. Le club normand évolue sur un fil (2 défaites à domicles il me semble).
aliosha a écrit :

Une défaite ce soir, et nous n'aurions que 3 points d'avance sur le 18ième, ce qui nous amenerait à joeur Guingamp avec la peur au ventre.

C'es tvrai ! Ce qui étaye l'idée d'un gros ventre mou en L2 où avec une bonne serie on peut passer de relégable à promu.

laurentlelorrain

Messagepar laurentlelorrain » 19 oct. 2009, 23:45

Bon ben tournant de la saison manqué nous sommes pas loin de notre place , ca sent la 7 eme place en fin de saison tout ça, je suis abattu ce soir, on a vraiment pas de sneck, on prend un coup franc inexistant et on loupe une action de ouf juste derriere, on a loupé le coche comme on dit

laurentlelorrain

Messagepar laurentlelorrain » 19 oct. 2009, 23:50

Bon ben tournant de la saison manqué nous sommes pas loin de notre place , ca sent la 7 eme place en fin de saison tout ça, je suis abattu ce soir, on a vraiment pas de sneck, on prend un coup franc inexistant et on loupe une action de ouf juste derriere, on a loupé le coche comme on dit

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 20 oct. 2009, 00:12

laurentlelorrain a écrit :Bon ben tournant de la saison manqué nous sommes pas loin de notre place , ca sent la 7 eme place en fin de saison tout ça, je suis abattu ce soir, on a vraiment pas de sneck, on prend un coup franc inexistant et on loupe une action de ouf juste derriere, on a loupé le coche comme on dit
tu es piégé par ton propre axiome du début : "si Metz ne gagne pas à Nantes, il n'a aucune chance de monter"
et tu te sens obligé de venir dire ce qui précède... alors que le match de ce soir montre que le contraire est tout à fait possible.

Donc il ne reste qu'un seul conseil, façon Guignols de l'Info :

"il vous reste à éteindre votre PC et ne revenir qu'en mai prochain pour préparer la saison de L2 suivante
(en espérant que ce ne soit pas le National)..."

Je rappellerais juste qu'en 2003 on est remontés avec seulement 4 victoires à l'extérieur, dont 3 obtenues dans les 2 derniers mois du championnat.

Je ne sais pas si on va monter, mais pour le moment, il faut au moins "rester vivants", et après, si l'occasion se présente, être au moins dans les parages pour essayer de l'exploiter. Et ce soir, nous sommes "restés vivants".

laurentlelorrain

Messagepar laurentlelorrain » 20 oct. 2009, 00:27

Capitaine Fracasse a écrit :
laurentlelorrain a écrit :Bon ben tournant de la saison manqué nous sommes pas loin de notre place , ca sent la 7 eme place en fin de saison tout ça, je suis abattu ce soir, on a vraiment pas de sneck, on prend un coup franc inexistant et on loupe une action de ouf juste derriere, on a loupé le coche comme on dit
tu es piégé par ton propre axiome du début : "si Metz ne gagne pas à Nantes, il n'a aucune chance de monter"
et tu te sens obligé de venir dire ce qui précède... alors que le match de ce soir montre que le contraire est tout à fait possible.

Donc il ne reste qu'un seul conseil, façon Guignols de l'Info :

"il vous reste à éteindre votre PC et ne revenir qu'en mai prochain pour préparer la saison de L2 suivante
(en espérant que ce ne soit pas le National)..."

Je rappellerais juste qu'en 2003 on est remontés avec seulement 4 victoires à l'extérieur, dont 3 obtenues dans les 2 derniers mois du championnat.

Je ne sais pas si on va monter, mais pour le moment, il faut au moins "rester vivants", et après, si l'occasion se présente, être au moins dans les parages pour essayer de l'exploiter. Et ce soir, nous sommes "restés vivants".
Tant qu'on chie ya d'lespoir c'est ta politique et tu as raison mais je pense honnetement qu'on a raté une occasion qui peut ne se reproduira plus .

laurentlelorrain

Messagepar laurentlelorrain » 20 oct. 2009, 09:40

Nous sommes tous déçus ce matin mais bon en effet nous ne sommes encore qu'à 4 points du havre qui je pense est l'équipe des trois relégués qui me semble la plus faible ou du moins la plus à notre portée au classement, je pense que Nantes et Caen iront en l1 l'an prochain, en gros comme depuis quelques saisons, il n'y a pas 3 places mais 1 voire 2, cette année il reste 1 place à prendre pour 10 équipes environ. Je viens de mater la calendrier et je viens de m'apercevoir que le havre n'a pas encore rencontré Caen et Nantes et que nous avons des matchs normalement à notre porté(guimgamp,Châteauroux, Arles) au vu du niveau affiché hier soir, ce qui veut dire qu'on y verra vraiment plus clair sur nos possibilités au soir de la 16 ème journée quand le HAC aura joué et perdu des points face aux deux futur promus de l'élite.On a vraiment du c** que ce championnat soit si serré.En avant Metz

Revenir à « Passion Grenat »