L2 ou National, ça change quoi ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: L2 ou National, ça change quoi ?

Messagepar drac » 12 mai 2012, 00:37

nastasia a écrit :Depuis quelques temps nous avons évoqué le National comme solution pour pouvoir repartir sur une nouvelle base

Sportivement, la seule chose qui doit nous animer ( enfin les décideurs ) c'est de monter une équipe taillée pour la remontée directe.
Economiquement...c'est aux responsables de passer à la caisse

Je crains une seule chose...qu'on vende les joueurs d'avenir
Il faudra y passer.

luboss

Messagepar luboss » 12 mai 2012, 00:43

J' ai un peu près le même sentiment que Drac , a savoir que la descente ligue 1 ==> ligue 2 vécu il y a 10 ans a fait beaucoup plus mal et qu' au fond le National est la ligue 2 c' est pareil a peu de chose près . Car je note comme différence le niveau des matchs qui risque d' etre encore plus pourri , le désert médiatique et surtout le chemin pour retrouver l' élite du football français qui sera plus long .

drac

Messagepar drac » 12 mai 2012, 00:48

Ikard a écrit :
luboss a écrit :le chemin pour retrouver l' élite du football français qui sera plus long .
Pour ceux qui iront à Saint-Symphorien l'année prochaine, il y aura un point positif, le chemin pour retrouver sa voiture les soirs de match sera beaucoup plus court ...
Non, là, j'ai assez donné.
Je suis comme le Maire de Metz, plus aucune confiance en la parole de Serin.
Je regarderai les résultats le lendemain dans le Rl.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 12 mai 2012, 00:50

luboss a écrit :Car je note comme différence le niveau des matchs qui risque d' etre encore plus pourri , le désert médiatique et surtout le chemin pour retrouver l' élite du football français qui sera plus long .
ben c'est déjà des différences importantes...
il y a quelques années, la L1 et la L2 étaient traités équitablement, ce n'est plus le cas maintenant alors en National ça sera encore pire...
au moins les joueurs seront tranquilles, il n'y aura plus de pression des médias et des supporters. on va pouvoir enfin être intraitables à domicile! :ok:
finies les pages pleines du RL... j'avoue que j'appréhende la une de demain d'ailleurs... ça va être gratiné... une à garder ou une à brûler?

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 12 mai 2012, 00:52

jsuis décu ce soir, mais pas abattu non plus, et à peine dégoûté... c'est bizarre... quand jpense qu'il y a encore quelques années, c'était limite si la moindre défaite me faisait passer une mauvaise nuit.... merci qui? devinez....

sinon, par rapport à la question du sujet, comme me le disaient pas mal de potes, peut-être qu'avec cette descente, ENFIN on va repartir sur des bases + saines, avec :
-moins de gars qui servent à rien dans l'organigramme du club
-moins de décisions de m****, comme les magnifiques ventes de fallou qui stabilisait bien notre défense ou celle de cissé qui vaut 30 fois + aujourdhui
-des joueurs (jeunes pour la plupart) qui ont "l'amour du maillot", ou tout du moins envie de se défoncer sur le terrain

bon, moi j'y crois pas trop.... je nous imagine plutôt un destin à la strasbourg ou grenoble, avec rétrogradation administrative, mais disons que c'est beau de "rêver" et de s'imaginer plutôt un destin à la bastia!

luboss

Messagepar luboss » 12 mai 2012, 01:13

drac a écrit :
Non, là, j'ai assez donné.
Je suis comme le Maire de Metz, plus aucune confiance en la parole de Serin.
Je regarderai les résultats le lendemain dans le Rl.
Tu ne dis pas ça sur le coup de la colère ? ( ou du désappointement )
Par accident ou curiosité tu risqueras comme d' autres , de te retrouver dans les gradins de St Symphorien la saison prochaine :-P

Sequoia

Messagepar Sequoia » 12 mai 2012, 02:34

Complètement d'accord, METZ n'a sa place qu'en LIGUE 1. Le reste n'est que poussière et ramasse miette.
:metzch: en ligue 1 !!!!

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 12 mai 2012, 08:20

le national ca change quoi ?
Budget reduit a 5 M d'euros
Fermeture ou reduction du CDF qui revient trops cher pour notre futur budget
Vente forcee de nos meilleurs jeunes ( KOULIBALY - MANE )
On repart avec les memes looser que personne ne veut (GUERRIERO-POUYE_BOUBY-)
En cas de non remontee immediate depot de bilan garanti
Fonctionnement tres restreint du club et recrutement quasi nul faute de moyens financiers ( salaires de MULLER-D'ONOFRIO-RAZUREL .....), (Location du stade), .......
Bref je pense que ce sera la derniere saison professionnel du FC METZ avant le depot de bilan et la retrogradation en CFA ou CFA 2.
Merci SERIN merci BIJOTATA et merci les joueurs bandes d'incapables et vous etes tous nul a ***** vous ne devriez meme plus oser vous regarder dans une glace apres avoir coulé ce club mythique

ala1255

Messagepar ala1255 » 12 mai 2012, 08:22

Peut être que le plan était
1 descendre le club de Metz
2 reprendre Amnéville
3 faire d'Amnéville le nouveau centre de football de Moselle

France-Stades

Messagepar France-Stades » 12 mai 2012, 08:54

Déjà, ça peut etre l'occasion effectivement d'épurer l'organigramme, et de repartir à zéro (cf Bastia où il y avait plus de supporters en National que les précédéntes saisons en L1).

Arpès ça peut etre l'inverse, comme dans beaucoup de cas, stade vide, avec des adversaires peu prestigieux sans vouloir leur manquer de respecter (Le Poiré sur Vie, Luzenac, Uzes), etc...

Trés trés peu médiatisé, des horaires farfelus avec les 10 matches qui ne se jouent pas en même temps, quasiment pas de de TV (peut etre un ou deux matches sur France TV, notamment le debry face à Epinal si ils ne montent pas sur France 3 Lorraine).

La Coupe de France dès le 5e tour (généralement, pour les supporters c'est un avantage, car ces premiers tours là sont en Ligue donc avec des petits déplacements), mais sportivement, difficile d'atteindre les 32ème de finale du coup.

Des matches remis à Gogo en hiver, avec un classement faussé longtemps et des matches en retard les mardis de mars et avril.

La FFF plus intrensigeante en matière de suspension.

Des matches arretés pour coupure d'éclairage (cf Niort-Rouen cette saison)... et donc rejoué.

Bienvenue en National !

Bon après, généralement, les clubs structurés de type Metz remontent assez rapidement (on l'a vue avec Reims, Troyes et Guingamp il y a un an).

Revenir à « Passion Grenat »