Metz peut-il rester en Ligue 2 (?)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Aventurix

Re: Metz peut rester en Ligue 2 (?)

Messagepar Aventurix » 13 mai 2012, 09:52

Est-ce que quelqu'un pourrait me citer un exemple de club de Ligue 2 qui a déjà été repêché dans le passé?

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 13 mai 2012, 11:56

j'adore les salsifis a écrit : 4 -Pour quelques coupables dans le club( et encore dire de Serin qu'il est coupable me parait un peu fort, vu l'argent et le temps qu'il investit dans le club avec si peu de retour, un encouragement pour cent critiques, mais peu importe le sujet n'est pas là), combien de lampistes administratifs, sportifs, activités secondaires induites (activités commerciales les soirs de match, restauration en loge, etc.) vont payer une descente en National. le FC Metz ne pourra garder le même train de vie administratif qu'en L2 je pense; Alors pour tous les sans grades du club, je ne cracherai pas sur un maintien administratif
Je partage ton analyse du début de post mais je voudrais revenir sur ce paragraphe 4 :

BS est responsable en tant que PDG, normal, et oui bien sur qu'il a fait son boulot d'actionnaire principal en réinjectant son argent personnel a plusieurs reprises. Donc qu'il en soit remercié pour cela.
Mais également sur le plan de la marche du club, de par le choix de ses cadres et collaborateurs.
Lesquels d'abord sont trop nombreux pour le club (trés) moyen que nous sommes devenu au fil des ans, coutent certainement fort cher, et qui se superposent sans qu'aucune amélioration visible en ressorte. Tout cela s'appelle de la masse salariale improductive.

Et ce sont ces cadres improductifs qui ont choisi - ou conseillé, comme on voudra - le coach, les joueurs ( trop nombreux aussi avec en prime des gens jamais utilisés mais qu'on paye, en fonction des moyens qu'on leur donnait d'accord, mais aussi de leurs idées ou impressions personnelles. Et là on ne peut pas dire non plus que cela fût une réussite.

Donc si tout le petit personnel va souffir, c'est à cause d'une cascade de décisions qui remontent, quoi que l'on en pense, jusqu"au président.
Il a investi, oui, mais mal. Et surtout il n'a pas fait d'économies là il aurait pu/du en faire.
Le train de vie d'un club, c'est un peu comme le train de vie de l'Etat : quand c'est la crise, il faut réduire la voilure !
Et ça, il aurait du le faire depuis longtemps.

alain0157

Messagepar alain0157 » 13 mai 2012, 12:04

Bien sûr qu'un miracle de ce genre serait le bienvenu ...... oh combien !!

Mais, qu'est ce qui pourrait objectivement empêcher les montées de Niort, Nîmes ou Le Gazelec ...... voire Epinal ou Vannes (puisqu'il rest encore deux journées à jouer) ??

Si rien ne transpire aujourd'hui, il se pourrait que quelques infos commencent à sortir après la 38 ème journée mais à ce jour, je ne vois pas d'où pourrait sortir un tel miracle.

A moins que certains n'aient lu ou entendu quelque chose.

Waltembourg

Re: Metz peut-il rester en Ligue 2 (?)

Messagepar Waltembourg » 13 mai 2012, 12:13

Je trouverais regrettable que nous restions en ligue 2 pour une telle raison. On n'avait pas le
niveau et même en National cela ne serait pas une promenade de santé, c'est une guerre de
tranchée. Strasbourg avait échoué au bord du podium et cela a précipité sa chute actuelle.

drac

Messagepar drac » 13 mai 2012, 12:19

Waltembourg a écrit :Je trouverais regrettable que nous restions en ligue 2 pour une telle raison. On n'avait pas le
niveau et même en National cela ne serait pas une promenade de santé, c'est une guerre de
tranchée. Strasbourg avait échoué au bord du podium et cela a précipité sa chute actuelle.
+1
laissons la place à ceux qui ont mérité de monter.

Metz en National,
Rien de plus Normal
Les joueurs ont failli
ils ont été bannis
Bijotat entraineur
Ils nous reste les pleurs
Serin Président
On en a pris plein les dents
Muller Directeur sportif
On se retrouve en calcif
Razurel Directeur financier
La saison est pliée.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 13 mai 2012, 12:25

La place du FC Metz est en national!
voire en CFA si rétrogradation administrative!

mais dans ce cas, l'équipe et l'entraîneur on les a déjà!!

on vire l'équipe première, on renforce celle de CFA actuelle, et voilà

reste plus qu'à monter une équipe réserve en DH, si Guerriero veut rester, et bien il y trouvera sa place!

_Chris.

Messagepar _Chris. » 13 mai 2012, 13:04

Arrêtez avec ces solutions, elles ne sont pas plausibles, croyez moi, les clubs de National monteront, quels qu'ils soient parmi les 5 prétendants, en Ligue 2, c'est sur, croyez-moi, ils ont bien moins de dettes que le FC Metz par exemple.

Bref, j'espère qu'on ira en National pour définitivement faire le tri, par contre la CFA ou la CFA2, là ca poserait un GROS GROS problème

drac

Messagepar drac » 13 mai 2012, 14:42

Chris-grenat a écrit :Arrêtez avec ces solutions, elles ne sont pas plausibles, croyez moi, les clubs de National monteront, quels qu'ils soient parmi les 5 prétendants, en Ligue 2, c'est sur, croyez-moi, ils ont bien moins de dettes que le FC Metz par exemple.

Bref, j'espère qu'on ira en National pour définitivement faire le tri, par contre la CFA ou la CFA2, là ca poserait un GROS GROS problème
c'est pour ça que t'as ouvert 50 topics sur chaque poste à garder ou pas ?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 13 mai 2012, 20:11

cioran a écrit :La place du FC Metz est en national!
voire en CFA si rétrogradation administrative!
Vachement logique tout ça.
Donc si je comprend bien ça serait logique que le FC Metz soit rétrogradé en CFA pour des raisons autres que sportives, mais pas logique qu'on soit repêché pour des raisons autre que sportives.

Drôle de logique pour quelqu'un qui se dit supporter!

Waltembourg

Messagepar Waltembourg » 13 mai 2012, 20:19

Personnellement je ne crois pas que nous irons en Amateur, le nombre des équipes de L2 d'abord
rétrogradées puis repêchées est nombreux car il existe un système d"appel avec du temps pour
solutionner. En 2011 le SCO d'Angers et Tours ont été dans cette situation.Je suis optimiste
pour cela.

Revenir à « Passion Grenat »