R.L. 13/05 : FC Metz : fiasco, mode d’emploi

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nikelkrom

Re: R.L. 13/05 : FC Metz : fiasco, mode d’emploi

Messagepar Nikelkrom » 13 mai 2012, 11:05

drac a écrit :Pour moi, il faut faire place nette.
On ne doit pas repartir avec plus de 3 ou 4 joueurs qui ont subit ce fiasco.
Seuls Mané et N'Sor doivent être obligatoirement conservés.
Complètement de cet avis. J'ajouterais Betsch et Bouby.

drac

Messagepar drac » 13 mai 2012, 11:12

Nikelkrom a écrit :
drac a écrit :Pour moi, il faut faire place nette.
On ne doit pas repartir avec plus de 3 ou 4 joueurs qui ont subit ce fiasco.
Seuls Mané et N'Sor doivent être obligatoirement conservés.
Complètement de cet avis. J'ajouterais Betsch et Bouby.
Je citais Mané et N'sor car ces deux là n'on vécu que les derniers matchs sur le terrain.
Pour les autres, il faudra faire le tri.
Pour le gardien par exemple, c'est délicat et ce n'est pas parce que Sissoko s'est planté contre Guingamp qu'il faudra s'en débarrasser.

Séb

Messagepar Séb » 13 mai 2012, 11:15

oncle a écrit :Pour corroborer ce que dis Seb et sans rien n'enlever à la responsabilité de l'entraineur et ses compositions fantaisistes, je me rappelle d'un entrainement de pré-saison et de son déroulement:

Sans opposition, un milieu défensif (Fleurival, Guerriero, N'diaye) passe à un milieu offensif (Odegaard, Betsch) qui relaie sur un latéral (Pouye, Kehli, Ngbakoto, Bouby, Tamboura et Gueye) sensé courir le long de la touche puis centrer -je le répète sans opposition- pour les attaquants (Bourgeois, Sakho, Duhamel) pour la finition. (il y a peut-être quelques erreurs dans la composition des groupes mais l'essentiel est là)

Sans mentir, un centre sur 3 ou 4 arrivait a peu près dans le secteur des attaquants, les autres partaient derrière le but, au delà de la ligne de touche ou arrivaient sans puissance....quand il n'y a pas de niveau, y'a pas de niveau...

Oué et avant l'oppossition avant le match face à TROYES ou Bijotat avait sermoné les joueurs à 3 REPRISES alors qui arrivé pas à centrer et était mou la preuve ici

même que Wagué s'était tordue la cheville et Luc Labeu lui mettait la bombe pour le soigné.

Alors si les mecs ne sait pas centrer correctement sans défenseur et sans opposition comment voulez vous qu'en MATCH il y arrivent ? hein ?

Voici la preuve
Amsalem a écrit :[
L’ambiance

De l’engagement, des coups de gueule et un blessé. L’ambiance était particulièrement studieuse hier après-midi du côté d’un stade de l’autoroute baigné de soleil. Peu ou pas de blagues potaches chères aux footballeurs professionnels. Mais plutôt des réajustements musclés sortis de la bouche de Dominique Bijotat. Beaucoup d’engagement aussi de la part des différents acteurs. Et une victime : Mamadou Wagué. Le défenseur messin a, en effet, quitté prématurément la séance d’entraînement, cheville droite touchée.

J.-S. G.
Je rajoutes que j'en ai vu des entrainements cette saison. Je payer 4€50 le BUS entre CHATEAU SALINS et METZ pour venir voir les entrainements et voir comment ca se passer.

Entre le début de saison ou j'ai assisté à 3 rencontres amicaux et a plusieurs entrainements aussi ..............

Là je ne suis plus prêt de faire ca

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 13 mai 2012, 11:35

Pour moi, les grosse déceptions de la saison auront été Diaz, et surtout Duhamel

On comprend Furlan à présent... car qui est-ce qui monte en L1 ?

je crois que la plus grosse erreur aura donc été de leur faire confiance.

Les autres on savait qu'ils étaient très moyens, pour ne pas dire plus, donc on n'est pas surpris!
Quant à Traoré, malheureusement, beaucoup trop fragile

aliosha

Messagepar aliosha » 13 mai 2012, 11:42

L'erreur aura aussi été de ne jamais donner vraiment sa chance à un joueur comme N'Gbakoto.

Et puis, on peut se demander pourquoi on a pris Steimetz et que finalement, on ne lui a jamais fait confiance.

alain0157

Messagepar alain0157 » 13 mai 2012, 11:58

aliosha a écrit :L'erreur aura aussi été de ne jamais donner vraiment sa chance à un joueur comme N'Gbakoto.

Et puis, on peut se demander pourquoi on a pris Steimetz et que finalement, on ne lui a jamais fait confiance.

Le problème est de savoir qui est ce "ON"

Waltembourg

Messagepar Waltembourg » 13 mai 2012, 12:00

Cet article résume parfaitement ce que je pense et je suis d'accord avec la plupart des
propos des forumistes qui contiennent tous une part de vérité. Je ne peux pas aller aux
entraînements, étant à plus de 200 kms et je remercie certains intervenants qui les ont
évoqués et cela me fait que cela ne se passait pas is bien. Cela explique en partie le
comportement de notre équipe sur le terrain, pas de révolte, un jeu médiocre et cela montre
également que Mr Bijotat n'était pas l'homme de la situation. Pendant la rencontre contre
Arles-Avignon, le comportement de Besle lors de sa passe en retrait qui a failli donner le
2iem but m'a frappé, il me semblait qu'il s'en balançait, pas d'excuses enfin il me semble!
Maintenant nous devons penser à demain car nous lamenter ne résoudra pas nos problème et
ce qui me préoccupe le plus, c'est la menace d'une rétrogradation administrative en CFA. Tant
que cette option ne sera pas levée nous ne pourrons pas bâtir un futur meilleur.Nos actuels dirigeants
surtout avec la responsabilité qui leur incombe dans cette descente doivent tout faire pour que cela ce se
produise pas. Une fois réglé cela, alors seulement nous pourrons rebâtir un club digne de ce nom et
redevenir le club que le FC Metz a toujours été. Je crains que cela ne soit difficile car il faudra que
certains dirigeants fassent leur méa-culpa et se sabordent pour laisser la place à d'autres. Cela ne sera
pas aisé mais c'est une condition de la réussite.

drac

Messagepar drac » 13 mai 2012, 12:01

aliosha a écrit :L'erreur aura aussi été de ne jamais donner vraiment sa chance à un joueur comme N'Gbakoto.

La Poule aux oeufs d'or (Jean de la Fontaine)

L'avarice perd tout en voulant tout gagner.
Je ne veux, pour le témoigner,
Que celui dont la Poule, à ce que dit la Fable,
Pondait tous les jours un oeuf d'or.
Il crut que dans son corps elle avait un trésor.
Il la tua, l'ouvrit, et la trouva semblable
A celles dont les oeufs ne lui rapportaient rien,
S'étant lui-même ôté le plus beau de son bien.
Belle leçon pour les gens chiches :
Pendant ces derniers temps, combien en a-t-on vus
Qui du soir au matin sont pauvres devenus
Pour vouloir trop tôt être riches ?

Je pense que cela s'applique totalement au centre de formation du Fc Metz.
On a tué la poule aux oeufs d'or, Metz, le club qui vend plus vite que son ombre !

Aventurix

Messagepar Aventurix » 13 mai 2012, 12:03

Steimetz? C'était juste pour "aider" à couler le voisin amnévillois! :siffle:

AFC13

Messagepar AFC13 » 13 mai 2012, 12:10

Norton a écrit :Je persiste et je signe que cet échec est à mettre sur les épaules d'un personnage que personne ne nomme dans les articles précédents : JM. Directeur Sportif puis conseiller du Président ! Quelle politique sportive avons nous vue depuis 6 ans ? Quel est le style de jeu à la messine ? Quels sont les résultats ?
Fernandez avait réussi à faire remonter le club en ligue 1. JM s'est chargé de le faire redescendre. De Taddeo avait réussi à refaire un coup, pour que tout son travail soit lynché en interne par son directeur sportif. Bizarrement à cette époque d'ailleurs il ne s'était pas fait entendre contre l'éviction d'un entraîneur...
Qui a choisi DB comme entraîneur à Metz ? Celui-là même qui l'a connu à Lens (tiens, au passage, parler de JM à nos amis Lensois...).

Il a été considéré comme un très bon entraîneur en France ? Pourquoi alors n'a t il jamais entrainé un grand club français ?

Alors oui, la forme, les paroles et les discours sont plaisants, souvent argumentés avec justesse et pertinence. Comme le ferait un bon politique. Mais les actes, comme en politique, sont parfois bien loin des belles promesses...
Ha bon??
Je croyais que le FC METZ (à en lire les Post), est (était) un grand club Français???

Revenir à « Passion Grenat »