Bon, c'est bien beau de ne vouloir garder que les jeunes, mais avoir un ou "vieux briscards", c'est utile! Problème : en vieux briscards il y a Besle (pas une grande trouvaille) Abdoulaye (l'homme qui traîne un semi remorque complet derrière lui quand il court) et Tamboura (qui doit en avoir bien assez de se faire aussi souvent insulter par quelques "pseudo supporters" qui trouvent tous les ans une nouvelle tête de turc!)
Verdict : recruter un bourlingueur, un mec expérimenté pour DIRIGER la défense et garder les meilleurs jeunes si possible (Koulibaly, Wagué, Métanire)
Qui garder ? Le point sur les défenseurs
- bibikenoby
-
Re: Qui garder ? Le point sur les défenseurs
Un mec comme Tacalfred ou Benoit Croissant pourrait nous faire le plus grand bien !
- Aventurix
Benoit Croissant ??? Pffiou,j'ai du faire des recherches!Tu vas aller le chercher en Chine?gigi57 a écrit :Un mec comme Tacalfred ou Benoit Croissant pourrait nous faire le plus grand bien !
-
On m'a demandé un bourlingueur... En voici un bon !
Puis pour info il joue à Singapour l'ami et non en Chine !
Je communique avec lui via mail, il attend qu'une chose. C'est un retour en France !

Je communique avec lui via mail, il attend qu'une chose. C'est un retour en France !
-
Singapour :marteau:olive et tom a écrit :Benoit Croissant ??? Pffiou,j'ai du faire des recherches!Tu vas aller le chercher en Chine?gigi57 a écrit :Un mec comme Tacalfred ou Benoit Croissant pourrait nous faire le plus grand bien !
- Aventurix
Oups!Désolé,j'ai confondu avec Hong-Kong qui a été rétrocédé! En tout cas,un joueur qui a presque fait le tour du monde du foot!gigi57 a écrit :On m'a demandé un bourlingueur... En voici un bon !![]()
-
Metanire: titulaire indiscutable, lamentable, si on peut s'en séparer, ça sera une bonne chose.
Ayari: ça fait longtemps qu'il aurait du prendre la place de Metanire, il est meilleur et le fait qu'il ait peu joué lui a desservi lors de ses apparitions.
Bussmann: on aurait du le conserver comme suppléant voire comme titulaire à la place de Tamboura.
Abdoulaye: il est lent, mais a fait de bons matchs dans l'axe.
Koulibaly: un potentiel énorme, niveau Ligue 1, j'aimerais qu'il reste! Sa blessure l'a peut être fait un peu oublié. Il pourrait rester l'an prochain!
Besle: pour moi il a sa place avec nous. Il arrive dans un groupe merdique. Quand tu as à coté de toi Metanire et Tamboura voire Abdoulaye dans le couloir gauche, tu ne peux pas faire grand chose derriere.On ne peut pas lui demander d'être le sauveur alors que l'équipe était déjà en perdition avec pas mal d'incompétent à tous les échelons.
Tamboura: tu as fait ton temps, tu peux partir, sans regret.
Wague: pourquoi pas, ses matchs ont été corrects dernièrement.
Ayari: ça fait longtemps qu'il aurait du prendre la place de Metanire, il est meilleur et le fait qu'il ait peu joué lui a desservi lors de ses apparitions.
Bussmann: on aurait du le conserver comme suppléant voire comme titulaire à la place de Tamboura.
Abdoulaye: il est lent, mais a fait de bons matchs dans l'axe.
Koulibaly: un potentiel énorme, niveau Ligue 1, j'aimerais qu'il reste! Sa blessure l'a peut être fait un peu oublié. Il pourrait rester l'an prochain!
Besle: pour moi il a sa place avec nous. Il arrive dans un groupe merdique. Quand tu as à coté de toi Metanire et Tamboura voire Abdoulaye dans le couloir gauche, tu ne peux pas faire grand chose derriere.On ne peut pas lui demander d'être le sauveur alors que l'équipe était déjà en perdition avec pas mal d'incompétent à tous les échelons.
Tamboura: tu as fait ton temps, tu peux partir, sans regret.
Wague: pourquoi pas, ses matchs ont été corrects dernièrement.
Quel rêve de garder Kouli en national. Pour moi le tournant de cette saison c'est sa blessure, juste derrière le départ de Fallou.
Mais pas trop d'illusions malheureusement, et on peut le comprendre, il est déja resté jusqu'à la fin de la saison (il aurrait pu partir à la place de Fallou) pour son club. Je pense qu'il y 5 % de chance de le revoir avec un maillor grenat l'an prochain.
Donc national = championnat de vifs et de briscards.
Il faut garder Bussmann qui y a fait ses classes (surtout avec Pinot en haut) AYari et métanire et Wagué. C'est jeune (moins de prétention) et ca connait le club. De plus ces trois joueurs ont encore un bon potentiel de progression.
Pour les encadrer je pense à Abdoulaye, qui n'a pas été si catastrophique que ça et qui en impose quant il faut y aller (il va y avoir des attaquants vicieux et expérimentés en face), et sans doute Besle qui pour l'avoir vu à l'entrainement à un bon fond.
De toute façon, et notre goal average le prouve. Notre animation défensive n'a pas été le souci de la saison. Fondementalement si on avait fait le boulot devant, on ne se poserai pas ces quesitons aujorud'hui. Donc je pense qu'on pourrait presque tous les garder, mais BUDget, budget.... Départ de Tamboura obligatoire déja. Il a pu envie de toute facon.
Mais pas trop d'illusions malheureusement, et on peut le comprendre, il est déja resté jusqu'à la fin de la saison (il aurrait pu partir à la place de Fallou) pour son club. Je pense qu'il y 5 % de chance de le revoir avec un maillor grenat l'an prochain.
Donc national = championnat de vifs et de briscards.
Il faut garder Bussmann qui y a fait ses classes (surtout avec Pinot en haut) AYari et métanire et Wagué. C'est jeune (moins de prétention) et ca connait le club. De plus ces trois joueurs ont encore un bon potentiel de progression.
Pour les encadrer je pense à Abdoulaye, qui n'a pas été si catastrophique que ça et qui en impose quant il faut y aller (il va y avoir des attaquants vicieux et expérimentés en face), et sans doute Besle qui pour l'avoir vu à l'entrainement à un bon fond.
De toute façon, et notre goal average le prouve. Notre animation défensive n'a pas été le souci de la saison. Fondementalement si on avait fait le boulot devant, on ne se poserai pas ces quesitons aujorud'hui. Donc je pense qu'on pourrait presque tous les garder, mais BUDget, budget.... Départ de Tamboura obligatoire déja. Il a pu envie de toute facon.
Bussman , ayari ou métanire et wagué , kayombo et croizet resteront