Qui garder ? Le point sur les défenseurs

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Quels défenseurs conserveriez-vous au club pour la saison 2012/2013 ?

Hamadi Ayari
63
10%
Mamadou Wagué
84
13%
Stéphane Besle
23
4%
Romain Métanire
87
14%
Bruce Abdoulaye
65
10%
Gaetan Bussmann
85
13%
Adama Tamboura
11
2%
Kalidou Koulibaly
82
13%
Teddy Kayombo
55
9%
Yohann Croizet
79
12%

Nombre total de votes : 634

bibikenoby

Re: Qui garder ? Le point sur les défenseurs

Messagepar bibikenoby » 13 mai 2012, 19:29

Bon, c'est bien beau de ne vouloir garder que les jeunes, mais avoir un ou "vieux briscards", c'est utile! Problème : en vieux briscards il y a Besle (pas une grande trouvaille) Abdoulaye (l'homme qui traîne un semi remorque complet derrière lui quand il court) et Tamboura (qui doit en avoir bien assez de se faire aussi souvent insulter par quelques "pseudo supporters" qui trouvent tous les ans une nouvelle tête de turc!)
Verdict : recruter un bourlingueur, un mec expérimenté pour DIRIGER la défense et garder les meilleurs jeunes si possible (Koulibaly, Wagué, Métanire)

gigi57

Messagepar gigi57 » 13 mai 2012, 19:32

Un mec comme Tacalfred ou Benoit Croissant pourrait nous faire le plus grand bien !

olivierfalck2

Messagepar olivierfalck2 » 13 mai 2012, 19:43

Personne, foutez moi le camp!!!!!

Aventurix

Messagepar Aventurix » 13 mai 2012, 19:49

gigi57 a écrit :Un mec comme Tacalfred ou Benoit Croissant pourrait nous faire le plus grand bien !
Benoit Croissant ??? Pffiou,j'ai du faire des recherches!Tu vas aller le chercher en Chine?

gigi57

Messagepar gigi57 » 13 mai 2012, 20:22

On m'a demandé un bourlingueur... En voici un bon ! :-D

Puis pour info il joue à Singapour l'ami et non en Chine !

Je communique avec lui via mail, il attend qu'une chose. C'est un retour en France !

messin54400

Messagepar messin54400 » 13 mai 2012, 21:17

olive et tom a écrit :
gigi57 a écrit :Un mec comme Tacalfred ou Benoit Croissant pourrait nous faire le plus grand bien !
Benoit Croissant ??? Pffiou,j'ai du faire des recherches!Tu vas aller le chercher en Chine?
Singapour :marteau:

Aventurix

Messagepar Aventurix » 13 mai 2012, 21:31

gigi57 a écrit :On m'a demandé un bourlingueur... En voici un bon ! :-D

Puis pour info il joue à Singapour l'ami et non en Chine !

Je communique avec lui via mail, il attend qu'une chose. C'est un retour en France !
Oups!Désolé,j'ai confondu avec Hong-Kong qui a été rétrocédé! En tout cas,un joueur qui a presque fait le tour du monde du foot!

metz59

Messagepar metz59 » 13 mai 2012, 21:48

Metanire: titulaire indiscutable, lamentable, si on peut s'en séparer, ça sera une bonne chose.

Ayari: ça fait longtemps qu'il aurait du prendre la place de Metanire, il est meilleur et le fait qu'il ait peu joué lui a desservi lors de ses apparitions.

Bussmann: on aurait du le conserver comme suppléant voire comme titulaire à la place de Tamboura.

Abdoulaye: il est lent, mais a fait de bons matchs dans l'axe.

Koulibaly: un potentiel énorme, niveau Ligue 1, j'aimerais qu'il reste! Sa blessure l'a peut être fait un peu oublié. Il pourrait rester l'an prochain!

Besle: pour moi il a sa place avec nous. Il arrive dans un groupe merdique. Quand tu as à coté de toi Metanire et Tamboura voire Abdoulaye dans le couloir gauche, tu ne peux pas faire grand chose derriere.On ne peut pas lui demander d'être le sauveur alors que l'équipe était déjà en perdition avec pas mal d'incompétent à tous les échelons.

Tamboura: tu as fait ton temps, tu peux partir, sans regret.

Wague: pourquoi pas, ses matchs ont été corrects dernièrement.

maya57

Messagepar maya57 » 14 mai 2012, 10:20

Quel rêve de garder Kouli en national. Pour moi le tournant de cette saison c'est sa blessure, juste derrière le départ de Fallou.
Mais pas trop d'illusions malheureusement, et on peut le comprendre, il est déja resté jusqu'à la fin de la saison (il aurrait pu partir à la place de Fallou) pour son club. Je pense qu'il y 5 % de chance de le revoir avec un maillor grenat l'an prochain.

Donc national = championnat de vifs et de briscards.
Il faut garder Bussmann qui y a fait ses classes (surtout avec Pinot en haut) AYari et métanire et Wagué. C'est jeune (moins de prétention) et ca connait le club. De plus ces trois joueurs ont encore un bon potentiel de progression.

Pour les encadrer je pense à Abdoulaye, qui n'a pas été si catastrophique que ça et qui en impose quant il faut y aller (il va y avoir des attaquants vicieux et expérimentés en face), et sans doute Besle qui pour l'avoir vu à l'entrainement à un bon fond.

De toute façon, et notre goal average le prouve. Notre animation défensive n'a pas été le souci de la saison. Fondementalement si on avait fait le boulot devant, on ne se poserai pas ces quesitons aujorud'hui. Donc je pense qu'on pourrait presque tous les garder, mais BUDget, budget.... Départ de Tamboura obligatoire déja. Il a pu envie de toute facon.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 15 mai 2012, 10:27

Bussman , ayari ou métanire et wagué , kayombo et croizet resteront

Revenir à « Passion Grenat »