R.L. du 16/05/2012

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: R.L. du 16/05/2012

Messagepar aliosha » 16 mai 2012, 10:40

olis57 a écrit :Que la mairie de Metz demande une meilleure efficacité du centre de formation, eut égard aux subventions (en baisse) versées, c'est normal. Il y a une convention qui régie les relations entre la ville de Metz et l'association FC Metz (facilement accessible : http://www.metz.fr/metz2/municipalite/c ... c_metz.pdf et http://www.metz.fr/metz2/municipalite/c ... nexe01.pdf et http://metz.fr/metz2/municipalite/cyber ... pdcm20.pdf).
Si la ville de Metz estime que cette convention ne va pas assez loin, elle peut la modifier. Mais je doute que dans les missions de la ville figure la gestion d'un club de football professionnel.

Encore une fois, j'estime que Belhaddad a en grande partie raison, mais je trouve que la position de la mairie en devrait pas être aussi envahissante.
Peu importe qui le dit, que ce soit la Mairie, le district, le conseil régional ou Pierre, Paul, jacques, ce qui compte c'est que cela soit dit. Il faut que Serin arrêtte de penser qu'on va continuer à soutenir un club qui est gangrainé de l'intérieur et dont il n'ose pas changer quoi que ce soit.
Le copinage, ça va bien 5 minutes mais il y a un moment ou il faut agir en tant que professionnel, sinon on change de métier.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 16 mai 2012, 10:42

AH. Encore un discours qui me plait après celui de BS. Finalement cette descente peut vraiment faire du bien. Et je vais vraiment finir pas être content que nos grenats soit descendus. Si toutes ces paroles sont suivies d'actes bien sur et les actes que j'attends !
J'espère que je ne suis pas trop naïf et qu'il ne s'agit pas de poudre aux yeux pour calmer tout le monde. A surveiller. Mais a priori on sera vite fixé.

grenatfan

Messagepar grenatfan » 16 mai 2012, 10:43

SIEGMETZ a écrit :AH. Encore un discours qui me plait après celui de BS.
??????

on pensait Serin un manager moderne qui ne ferait pas de sentiment , c'est l'exact contraire
Dernière modification par grenatfan le 16 mai 2012, 10:53, modifié 1 fois.

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 16 mai 2012, 10:47

Nikelkrom a écrit :
Et si l’on vous dit que certaines voix estiment que Metz n’en fait pas assez pour son club de football… « C’est un peu fort ! Nous avions déboursé 700 000 euros lorsque l’équipe de France était venue jouer un match à Saint-Symphorien ( en octobre 2010). Et nous avons été les seuls à nous engager aux côtés du club, au départ, dans le projet de candidature à l’Euro 2016. A l’époque le club cherchait une certaine nombre d’investisseurs. La Ville a été la seule à se manifester tout de suite et à dire "on met dix millions d’euros sur la table". Après M. Weiten est arrivé et, en fervent supporter et sportif, a engagé le Conseil Général. Si on veut aller au bout des choses, disons aussi que nous avons récemment voté une enveloppe de 120 000 euros pour accompagner la rénovation d’un terrain du centre de formation. Je vous l’assure, jamais un maire n’a été aussi présent au stade et avec le club que ne l’est Dominique Gros. Il a même été les voir jouer à l’extérieur ! »
Je rêve...

Comment oser dire que la ville de Metz soutient activement son club en :
* finançant la venue de l'EDF (en quoi celà a t il aidé le FCM?)
* ayant soutenu le projet 'grand stade' (alors que c'est le maire SEUL qui a tué le projet)
* envoyant Mr Gros voir les grenats (même à l'extérieur dixit) alors que sa présence au stade Bolleart n'était due qu'à un concours de circonstance sur les liens Pompidou Metz et Louvre Lens....

C'est gonflé d'affirmer ça.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 16 mai 2012, 10:58

Razurel a vu ses fonctions largement diminué depuis l'arrivée de Serin, donc pour moi son cas est déja réglé, pas besoin de le virer.
Gaillot, j'ai rien à lui reprocher, donc ne fait pas partie des mecs à virer au contraire.
Zénier ne sert certainement pas à grand-chose, donc s'il partait, ça ne serait pas une grande perte.
D'Onofrio pour moi ne doit ni être notre futur coach (aucune expérience en France, ne connait pas le National), et compte tenu du fait qu'on descend en National, le poste de directeur sportif ne nous est plus utile. Donc on doit profiter du fait qu'il est en fin de contrat pour ne pas le reconduire.
Enfin Muller doit absolument s'en aller. Pour moi c'est un emploi fictif, il ne servait déja plus à grand-chose depuis plusieurs années, mais depuis le début de l'année c'est carrément du foutage de gueule. C'est le principal personnage dont on doit se séparer.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 16 mai 2012, 11:08

get_up_kids a écrit :Razurel a vu ses fonctions largement diminué depuis l'arrivée de Serin, donc pour moi son cas est déja réglé, pas besoin de le virer.
Gaillot, j'ai rien à lui reprocher, donc ne fait pas partie des mecs à virer au contraire.
Zénier ne sert certainement pas à grand-chose, donc s'il partait, ça ne serait pas une grande perte.
D'Onofrio pour moi ne doit ni être notre futur coach (aucune expérience en France, ne connait pas le National), et compte tenu du fait qu'on descend en National, le poste de directeur sportif ne nous est plus utile. Donc on doit profiter du fait qu'il est en fin de contrat pour ne pas le reconduire.
Enfin Muller doit absolument s'en aller. Pour moi c'est un emploi fictif, il ne servait déja plus à grand-chose depuis plusieurs années, mais depuis le début de l'année c'est carrément du foutage de gueule. C'est le principal personnage dont on doit se séparer.
Pareil avec un bémol concernant D'ONOFRIO.
Je verrais bien un ticket D'ONOFRIO-PINOT. Le premier car il a un réseau qui peut servir en cas de remontée et une certaine connaissance du milieu et le second pour sa réussite chez les jeunes et sa connaissance du club et surtout des joueurs qu'il y aura a coacher.

meyrieu59

Messagepar meyrieu59 » 16 mai 2012, 11:18

par contre je n'ai rien contre lui,mais Besle qui va signer dans une division 1 suisse apres les quelques matchs pas fameux avec a la cle une descente en national je trouve qu'il s'en tire bien dans l'histoire...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 16 mai 2012, 11:49

Norton a écrit :Je suis content que quelqu'un dise enfin ouvertement que nous ne faisons pas assez confiance aux jeunes. Ça me rassure.
Oui, car si on suit le FC Metz de loin, on pourrait croire que Bijotat a fait confiance aux jeunes et qu'il en a lancé plein.
Sauf que la vérité est toute autre.
Bijotat a lancé la plupart des jeunes, juste par dépit, et parce qu'il ne savait plus quoi faire d'autre que de leur donner leur chance, mais jamais en les soutenant et en leur donnant leur chance sur le long terme.

Y'a qu'à demander aux Yeni, Keita, N'Doye, Croizet, Bussmann ou autre Tandjigora, s'ils ont réellement eu leur chance sur le long terme ou s'ils ont simplement servi de bouche-trou quand M. Bijotat ne savait plus quoi faire, et comme bouc-émissaire quand les résultats n'étaient pas bons.

Sans compter que régulièrement Bijotat, pour se défausser de sa responsabilité dans nos mauvais résultats, préférait accuser publiquement la jeunesse de son effectif, plutôt que de remettre en cause ses choix moisis et ses "chouchous" de cadres.

Donc c'est pas les réussites par hasard, style Mané, (forcément quand tu lances au hasard une dizaine de jeunes, tu finis par tomber sur une pépite que t'es obligé de conserver) qui feront oublier que Bijotat n'a pas fait assez confiance aux jeunes, et qu'au contraire en les rabaissant sans arrêt, en les faisant sauter à la moindre passe ratée et en les désignant comme responsable de nos échecs, il n'a non seulement rien construit avec eux, mais a en plus contribué à les mettre dans des dispositions négatives pour leurs premiers pas chez les pros.

symba057

Messagepar symba057 » 16 mai 2012, 11:52

Norton a écrit :Je suis content que quelqu'un dise enfin ouvertement que nous ne faisons pas assez confiance aux jeunes. Ça me rassure.
Exacte. Tout les derniers joueurs qui on signé dans un meilleur club que Metz, étaient des joueurs formés à Metz ! En gros, tout nos derniers meilleurs joueurs sont des joueurs formés (hormis Ribery).

Après je suis pas d'accord sur toute la déclaration. Du genre la ville aide beaucoup le FC Metz, alors que Metz loue le stade a un tarif très élevé et s'occupe de toutes les charges.

drac

Messagepar drac » 16 mai 2012, 12:19

symba057 a écrit :
Exacte. Tout les derniers joueurs qui on signé dans un meilleur club que Metz, étaient des joueurs formés à Metz ! En gros, tout nos derniers meilleurs joueurs sont des joueurs formés (hormis Ribery).

Après je suis pas d'accord sur toute la déclaration. Du genre la ville aide beaucoup le FC Metz, alors que Metz loue le stade a un tarif très élevé et s'occupe de toutes les charges.
2 ans que la mairie a laissé le montant du loyer annuel au club pour que des travaux d'entretien soient fait.
La mairie attend encore aujourd'hui les factures de ces dits travaux.
(ITW du maire non démenti par Serin je vous laisse juge)

Revenir à « Passion Grenat »