RL du 18/05 : Metz : le changement c’est maintenant

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
geo alambic

Re: RL du 18/05 : Metz : le changement c’est maintenant

Messagepar geo alambic » 18 mai 2012, 13:30

gigi57 a écrit :Mettre du fric pour des joueurs de passage grassement payés qui te ch**** dessus quand tu les critique et qui n'ont aucune considération envers toi ... Faut vraiment être un plouk pour le faire.

Merci pour ce qualificatif très reluisant qui démontre un superbe respect.

batsc

Messagepar batsc » 18 mai 2012, 13:50

grenatboy57 a écrit :Tu sais quand tu investis, et que tes actionnaire, tu peux ouvrir ta gueule... c'est tte la difference mon cher.
A la condition d'avoir un pourcentage non négligeable des parts.
Tu peux acheter 100 ou même 1000 actions chez eDF, c'est pas pour ça que tu pourras, je cite,"ouvrir ta gueule".

Xtof

Messagepar Xtof » 18 mai 2012, 14:09

suis partant pour verser 500€ + 1 abonnement...si tout-le monde s'y met de la sorte alors je crois que cela pourrait soulager le club et lui donner un élan populaire.

sablonnais

Messagepar sablonnais » 18 mai 2012, 14:24

RL-édition locale Metz/Orne
publié le 18/05/2012 par K. G.
http://www.republicain-lorrain.fr/mosel ... club-soude

dernier match du FC Metz ce soir à Saint-Symphorien face à Tours
« Nous voulons montrer l’image d’un club soudé »
Passé l’écœurement de la descente en National, les supporters du FC Metz se sont remobilisés pour l’ultime match face à Tours. Si les encouragements sont exclus du programme du soir, l’heure semble être à l’union sacrée.
Image
Ce soir, les supporters du FC Metz ont décidé de se serrer les coudes. Mais ils n’auront pas le cœur à applaudir les Grenats. Photo Archives RL/Pascal BROCARD
Les groupes de supporters du FC Metz ont tranché. Ils auraient pu lancer une procédure collective pour tromperie sur la marchandise ou mener une cure d’opposition, ils ont choisi de se tenir en rangs serrés derrière Bernard Serin, capitaine d’une bicoque bringuebalante, finalement aspirée par les eaux profondes de la troisième division de football.
Alors oui, malgré la descente en National, les groupes de supporters seront bien dans les travées de Saint-Symphorien. Ce soir, comme l’année prochaine lorsqu’il s’agira d’accueillir Luzenac ou Quevilly.
Ce soir d’abord. Face à Tours, les suiveurs assidus des Grenats espèrent une rencontre sans anicroche. Comprendre, sans violence. La police a prévu des effectifs en nombre ; les responsables des supporters ont fait passer les messages pour « offrir le visage d’un club digne dans ces circonstances », prévient Alain Faber, président de Cœur Grenat, entité regroupant les dix clubs de supporters. Et Bernard Serin a envoyé ses entraîneurs et quelques joueurs en vacances avant l’heure, histoire de leur éviter sans doute quelques sifflets et d’apaiser les tensions.
Amoureux du maillot floqué de la Croix de Lorraine depuis tout petit, Alain Faber sent la déception s’estomper depuis lundi dernier, et une réunion avec le président du club. « Les choses ont été dites ; certains constats, établis. Serin ne veut pas laisser tomber le club et assumera financièrement la descente. C’est rassurant. De fait, deux choix s’offrent à nous : une descente à la mode Bastia ou Guingamp, qui s’en sont sortis plus forts. Ou un mode à la Strasbourg, dont on sait où ça a mené les Alsaciens… Nous avons décidé d’aider le club, de se serrer les coudes, de donner l’image d’un club soudé. »
Hommage à Bocandé
Un soutien sous conditions, néanmoins, tant certains ont été échaudés. « La feuille de route délivrée à Bernard Serin comporte des demandes très précises de notre part, concernant notamment les valeurs portées par le club et les joueurs, dévoile Sébastien Noël de la Horda. Depuis dix ans, on a perdu ces valeurs de combat, de travail, d’humilité aussi. Le club a besoin de ça pour faire revenir le monde au stade, pour redonner envie aux anciens de revenir. Certains joueurs ont trahi. On a demandé leur tête, ils n’ont plus rien à faire sous ce maillot. »
Les membres de Génération Grenat se réunissaient, hier, pour préparer la rencontre de ce soir. « Elle est presque secondaire, avoue Xavier Schmitt, le porte-parole. On attend des actes pour retrouver le sourire. Face à Tours, faut pas rêver, il ne faut pas s’attendre à des encouragements. On va se focaliser sur l’hommage à Jules Bocandé, c’est vraiment le moment fort de ce match. En cette période triste, il mérite qu’on pense fort à lui. »
Sébastien Noël joue sur le même tempo : « Il portait les valeurs que les supporters mosellans aiment, et attendent des joueurs. Il se donnait tout le temps à fond et respectait ce maillot. Voilà ce que le club doit retrouver. On attend le retour de l’espoir. » Vaste programme.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 18 mai 2012, 15:25

José Pinot a écrit :Et puis, personnellement, ce n’est pas ma première expérience à ce niveau. J’ai longtemps été adjoint en Ligue 2 et en Ligue 1 ( à Beauvais, Troyes et Angers). J’ai même officié une fois en tant qu’entraîneur principal en L2 avec Beauvais.
intéressant ceci... je ne savais pas qu'il avait déjà été adjoint/entraîneur de l'équipe 1 à l'occasion.
du coup il a ses diplômes? :siffle:

aliosha

Messagepar aliosha » 18 mai 2012, 16:17

Cactus a écrit :« J’ai effectivement rencontré les supporters lundi soir, confie M. Serin. Je leur ai expliqué que je voulais effectuer certains changements et je leur ai surtout demandé de soutenir le club et nos jeunes. Mais comment leur demander de soutenir le futur si ce sont des joueurs du passé qui sont sur le terrain ? »

oui Mr le président, mais c'est exactement la même réflexion qui s'impose concernant le staff technique (directeur sportif et conseillers en tous genres ) qui gère les joueurs et pèse sur la masse salariale sans aucun résultats.
Ce sont eux aussi des hommes du passé. Ils ont fait leur temps, et il faut, là aussi, faire entrer un grand courant d'air frais seul capable de redonner l'envie d'y croire aux supporters...

A présent il y a obligation de moyen ET de résultat.
+1, je me suis fait la même réflexion ce matin mais pour l'instant, rien ne bouge à ce niveau

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 18 mai 2012, 16:48

Séb a écrit :Metz : le changement c’est maintenant
Mouais, mais pourquoi viens-tu si tard ?

arthur865

Messagepar arthur865 » 18 mai 2012, 17:58

gigi57 a écrit :Investir ? ... Perdre du fric oui...

C'est surtout pour le plaisir, tout comme les actionnaires majoritaires personne ne veut se faire de l'argent dans le football. Cependant si le projet devait aboutir c'est le meilleur moment.

Icare

Messagepar Icare » 18 mai 2012, 18:37

Une suggestion : que tous les supporters qui ont souffert mille maux ces dernières années demandent aux responsables des dommages et intérêts qu'ils reverseront au club pour se renforcer s'il fait les purges nécessaires....

Snake

Messagepar Snake » 18 mai 2012, 18:45

Mokilp a écrit :Quelqu'un a une idée du nombre de spectateurs au stade ce soir ( environ) ?
Entendu à la radio ce matin, ils attendent entre 8000 et 9000 supporters.

Revenir à « Passion Grenat »