Résiliation du contrat de Guerriero ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Fredfred57

Re: Résiliation du contrat de Guerriero

Messagepar Fredfred57 » 18 mai 2012, 12:22

churinga a écrit :Objectivement, mis à part qu'il ne cassait pas trois pattes à un canard, que lui reprochez-vous?
Son capitanat? Or je ne pense pas qu'il se soit autoproclamé capitaine.
Ses propos? On l'a investi du rôle de capitaine et donc de porte-parole de son équipe. Il n'en a pas les compétences? Peut-être mais on en revient au premier point dans ces conditions: le choix du capitaine...
Ce n'est pas un grand joueur. Soit! Il n'a plus sa place au FC Metz. Oui! Mais ne tombons pas dans l'excès...
Je crois que pour beaucoup il est devenu le symbole de la chute de l'équipe. Finalement son brassard aura été un catalyseur de tous les maux de cette équipe. Une équipe dont il aura manqué un aspect essentiel et jamais évoqué: un objectif clair.
Un porte parole se doit d etre exemplaire, de faire son auto critique, et surement pas de se comporter comme un sale gosse mal éduqué tel qu'il a su nous le montrer plusieurs fois sans jamais regretter telle ou telle sortie.
Quand on a pas le niveau (ce qui est son cas et ce qui a été accentuié par son manque d implication et surement de travail) on ne la ramène pas et on ne chope pas le melon ! Mais ça c'est effectivement un probleme d'intelligence...

zelote57

Messagepar zelote57 » 18 mai 2012, 12:29

tu va me manquer.... a l'excess :bieres:

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 18 mai 2012, 12:38

Fredfred57 a écrit :
churinga a écrit :Objectivement, mis à part qu'il ne cassait pas trois pattes à un canard, que lui reprochez-vous?
Son capitanat? Or je ne pense pas qu'il se soit autoproclamé capitaine.
Ses propos? On l'a investi du rôle de capitaine et donc de porte-parole de son équipe. Il n'en a pas les compétences? Peut-être mais on en revient au premier point dans ces conditions: le choix du capitaine...
Ce n'est pas un grand joueur. Soit! Il n'a plus sa place au FC Metz. Oui! Mais ne tombons pas dans l'excès...
Je crois que pour beaucoup il est devenu le symbole de la chute de l'équipe. Finalement son brassard aura été un catalyseur de tous les maux de cette équipe. Une équipe dont il aura manqué un aspect essentiel et jamais évoqué: un objectif clair.
Un porte parole se doit d etre exemplaire, de faire son auto critique, et surement pas de se comporter comme un sale gosse mal éduqué tel qu'il a su nous le montrer plusieurs fois sans jamais regretter telle ou telle sortie.
Quand on a pas le niveau (ce qui est son cas et ce qui a été accentuié par son manque d implication et surement de travail) on ne la ramène pas et on ne chope pas le melon ! Mais ça c'est effectivement un probleme d'intelligence...
quelle belle réponse!! +1 j'ai envie de dire :-) allez je vais fêter ca moi :bieres:

gently

Messagepar gently » 18 mai 2012, 12:42

Pour info ce n'est pas Bernard Serin qu'il faut remercier... mais certaines autres personnes qui ont poussés Serin à le faire!

John_Lothringen

Messagepar John_Lothringen » 18 mai 2012, 12:44

La vente de bouteilles de champagne va sérieusement chuter à l'excess !!!!!!!!

Par de voir le moral des supporters prendre un coup de peps ça fait plaisir !!

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 18 mai 2012, 12:59

gently a écrit :Pour info ce n'est pas Bernard Serin qu'il faut remercier... mais certaines autres personnes qui ont poussés Serin à le faire!
Interessant. Et qui çà ? Le conseiller du Président ?

ztem

Messagepar ztem » 18 mai 2012, 13:04

Ce qui est étonnant c'est son nombre de sélections comparé avec la célérité de son éviction.

Faut croire qu'il n'y eut que Bijotat pour ne pas voir le rendement très moyen de ce joueur (pour moi moyen à la récupe et nul en relances).

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 18 mai 2012, 13:06

Oh non .... Pas lui, pas notre Capitaine Courage, notre meilleur joueur depuis des années ... C'est décidé, si Guerriero n'est plus à Metz, je m'en vais supporter Nancy....

champ d'or

Messagepar champ d'or » 18 mai 2012, 13:13

ztem a écrit :Ce qui est étonnant c'est son nombre de sélections comparé avec la célérité de son éviction.
Faut croire qu'il n'y eut que Bijotat pour ne pas voir le rendement très moyen de ce joueur (pour moi moyen à la récupe et nul en relances).
Bijotat ne voulait pas s'embrouiller avec Patrick Hesse, ce dernier étant le père spirituel de Guerriero depuis des années et les équipes de jeune en Moselle Est.

Ce trio a incarné le favoritisme et la subjectivité la plus totale dans la composition de l'équipe et l'attribution du capitanat.

Guerriero était doté d'une excellente vision du jeu selon DB. mais ça ne l'a pas empêché de le mettre du poste de n°10 à celui de DC, en passant par la récup'.

Bref, "le mec du Wies" incarnait tout ce qu'on ne peut plus et ne veut plus voir ici : des types à la mentalité exécrable, qui ne justifient pas leur place sur le terrain et qui parlent trop pour ne rien dire. :marteau:

NDLM : je ne voudrais pas tempérer votre enthousiasme, mais l'info n'est confirmée nulle part pour le moment .
( même si elle est possible )

Waltembourg

Messagepar Waltembourg » 18 mai 2012, 13:45

Guerriero est un des plus mauvais joueurs que j'ai vu évoluer dans notre équipe.
En effet les Cardy,Johanssen,Rocky sans être des joueurs d'exception avait néanmoins
une technique et une vision du jeu largement supérieur. Lorsque Guerriero est arrivé d'Ajaccio
je crois la rumeur disait, c'est un excellent tireur de coup franc. Depuis qu'il est là je crois qu'il
n'en a marqué aucun et le pénalty qu'il a marqué, il lui a fallu deux essais. Sa spécialité était de
se débarasser du ballon le plus vite possible, peu de jeu avec un ballon porté, souvent du jeu vers
l'arrière ou latéral et aussi pas mal de ballons perdus ou donnés à l'adversaire. En somme tout
ce qu'un joueur à cette place ne doit pas faire car c'est très dangereux de perdre un ballon à trente
mètres. Ensuite quand il jouait au défenseur central, je l'ai trouvé souvent mal placé par rapport à
l'attaquant adverse, un marquage imprécis et sur certains buts il était ailleurs car son vis à vis
était tout seul et pouvait marquer en toute tranquilitité. Non il aurait fallu l'écarter beaucoup plus
avant dans la saison mais il vaut mieux tard que jamais. Je pense que d'autres vont suivre et qu'on
vire ceux qui sont parmi les joueurs responsables de notre situation. Il faut être sans pitié, le temps
des cadeaux doit se finir!

Revenir à « Passion Grenat »