R.L. 26/05 : Metz fait sa mue

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
omardo57

Re: R.L. 26/05 : Metz fait sa mue

Messagepar omardo57 » 26 mai 2012, 11:26

get_up_kids a écrit :Je suis content que Muller s'en aille, et que quelqu'un d'extérieur prenne le rôle de directeur sportif.
En plus contrairement à JM qui avait aussi un poste à la FFF et à l'UNECATEF, DD'O se consacrera entièrement à notre club.
Ca va dans le bon sens.
La rétrogradation de Razurel va aussi dans le bon sens, même si personnellement il ne me gênait pas.

Concernant D'Onofrio, d'un côté c'est bien qu'il reste, car il a eu 6 mois pour découvrir notre club, et que son recrutement de décembre aurait paru inutile si on l'avait fait partir dès maintenant, mais d'un autre côté, c'est quelqu'un qui ne connait pas le National, ni la mentalité de guerrier qu'il va falloir y adopter, alors j'espère qu'il ne va pas simplement nous fare venir des joueurs de Belgique ou d'Argentine ne connaissant pas le National et ne sachant pas qu'il va faloir se mettre minable sur le terrain (surtout à l'extérieur ou on ne jouera que des matchs de Coupe), car, sinon on prendra du retard à l'allumage et la montée sera très difficile.

Bref il va falloir qu'il choisisse les recrues en coopération avec le nouvel entraineur, et qu'ils ne se trompe pas sur le profil des futires recrues.

JM c'est vrai qu'il nous a tant apporté mais aujourd'hui son rôle semble être fantôme au club .... bonne décision !

D'Onofrio pareil je pense qu'un mec du métier nous fera du bien il aura des idées neuves car moins dans ce club gangrené que d'autres.

Razurel .... hum que dire .... trop dur de le foutre à la porte le rétrograder et un moindre mal j'espère qu'un jeune prendra sa place parceque je prône pour un peu de jeunesse dans les décisions de ce club même si ça semble mal barré.

J' espère au moins un entraîneur plein de fraîcheur avec des envies de proposer du jeu (je pense que beaucoup en voudraient au stade) car cette année Bijotat avait l'expérience du milieu professionnel pour lui, mais aucun pep's et ça manque grave dans ce club ...
Dernière modification par omardo57 le 26 mai 2012, 11:38, modifié 2 fois.

drac

Messagepar drac » 26 mai 2012, 11:28

Cactus a écrit : j'ai compris comme toi, mais je veux prendre ça comme des paroles de circonstances exprimées par notre ex-président dans un moment de nostalgie ...

Pour le reste, il n'y a pas besoin d'un directeur général : pour quoi faire ?
il faut un responsable de l'administratif donc Razurel s'il reste
et un responsable sportif et technique apparemment d'Onofrio.
Sans vouloir te contredire, il en faut un, ou alors Serin doit passer PDG ce qu'il ne veut pas et c'est normal.

alain0157

Messagepar alain0157 » 26 mai 2012, 11:45

champ d'or a écrit :Muller écarté, Razurel rétrogradé (donc avec moins de responsabilités), on peut être satisfait de cette première lame. Rien ne dit que d'autres ajustements ne vont pas suivre. Mais ça coute combien au club ??? Parce que c'est pas acquis que tout ce beau monde soit assez courtois pour ne pas réclamer une petite indemnité.

Dans le cas de Muller, probablement rien.

En effet, et c'est logique, le club a tout simplement attendu qu'il soit en mesure de prendre sa retraite de façon à ce que ni le club, ni lui-même ne soit lésé.

Il a signé son premier contrat au 1er juillet 1971 donc réunit ses 41 annuités au 30 juin 2012.

Etant né en 52, il n'est pas concerné par les départs à 62 ans.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 26 mai 2012, 11:56

drac a écrit :
Cactus a écrit : Pour le reste, il n'y a pas besoin d'un directeur général : pour quoi faire ?
il faut un responsable de l'administratif donc Razurel s'il reste
et un responsable sportif et technique apparemment d'Onofrio.
Sans vouloir te contredire, il en faut un, ou alors Serin doit passer PDG ce qu'il ne veut pas et c'est normal.
Non , je ne crois pas que ce soit obligatoire dans une SASP, et en effet oui , le président peut parfaitement être également Directeur-Général ( donc P-D.G)
il lui suffit de déléguer certains attributs de la fontion à d'autres, je pense !
(Mais je ne suis pas juriste et je peux me tromper )

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 26 mai 2012, 12:56

omardo57 a écrit :
get_up_kids a écrit :Je suis content que Muller s'en aille, et que quelqu'un d'extérieur prenne le rôle de directeur sportif.
En plus contrairement à JM qui avait aussi un poste à la FFF et à l'UNECATEF, DD'O se consacrera entièrement à notre club.
Ca va dans le bon sens.
La rétrogradation de Razurel va aussi dans le bon sens, même si personnellement il ne me gênait pas.

Concernant D'Onofrio, d'un côté c'est bien qu'il reste, car il a eu 6 mois pour découvrir notre club, et que son recrutement de décembre aurait paru inutile si on l'avait fait partir dès maintenant, mais d'un autre côté, c'est quelqu'un qui ne connait pas le National, ni la mentalité de guerrier qu'il va falloir y adopter, alors j'espère qu'il ne va pas simplement nous fare venir des joueurs de Belgique ou d'Argentine ne connaissant pas le National et ne sachant pas qu'il va faloir se mettre minable sur le terrain (surtout à l'extérieur ou on ne jouera que des matchs de Coupe), car, sinon on prendra du retard à l'allumage et la montée sera très difficile.

Bref il va falloir qu'il choisisse les recrues en coopération avec le nouvel entraineur, et qu'ils ne se trompe pas sur le profil des futires recrues.
JM c'est vrai qu'il nous a tant apporté mais aujourd'hui son rôle semble être fantôme au club .... bonne décision !

D'Onofrio pareil je pense qu'un mec du métier nous fera du bien il aura des idées neuves car moins dans ce club gangrené que d'autres.

Razurel .... hum que dire .... trop dur de le foutre à la porte le rétrograder et un moindre mal j'espère qu'un jeune prendra sa place parceque je prône pour un peu de jeunesse dans les décisions de ce club même si ça semble mal barré.

J' espère au moins un entraîneur plein de fraîcheur avec des envies de proposer du jeu (je pense que beaucoup en voudraient au stade) car cette année Bijotat avait l'expérience du milieu professionnel pour lui, mais aucun pep's et ça manque grave dans ce club ...
Je pense que beaucoup d'entre vous font l'erreur de croire que d'onofrio n'était là que pour servir de recruteur. Il a eu six mois pour rechercher et comprendre les rouages interne du FC Metz avec une mission RH. Mission accompli pour le cost-killer. Maintenant BS a les mains libres pour réellement agir au club. Pour les autres, au vu des dispositions légales, ils risquent de partir au compte goutte en fonction de la négociation lié à la rupture du contrat de travail (Lettre AR, entretien préalable, préavis, et condition de départ), le tout sous le sceau de la confidentialité.

theodore0919

Messagepar theodore0919 » 26 mai 2012, 15:19

:metzch: reduction du staff administratif= travail mieux distribué donc resultats demandés aux joueurs sur le terrain mouillez le maillot et remontée au plus vite tel est le leitmotiv de la saison prochaine :metzch:

Gitan

Messagepar Gitan » 26 mai 2012, 16:00

get_up_kids a écrit :
Macheda a écrit :Pour être totalement complet il y a juste une chose qui me chifonne. D'Onofrio me fait penser à Redknapp.
Je sais pas ce que tu sous-entends , mais moi aussi je ne suis pas convaincu par D'Onofrio, pour la simple et bonne raison qu'il ne connait pas notre championnat et encore moins le National et qu'en plus je ne sais pas quel est sa capacité à s'entendre avec un entraineur qui voudra forcément avoir son mot à dire sur le domaine sportif.
Personne au club ne connait le national.

rf57

Messagepar rf57 » 26 mai 2012, 17:08

muller deboulonné
razurel reclassé
d onofrio maintenu
etc
l'an zero du new fc metz a debuté

Regeta

Messagepar Regeta » 26 mai 2012, 17:46

mais quelle molesse les décisions de monsieur serin , d'onofrio on le garde , mon dieu...
Razurel on le garde ..

dès janvier ce club était condamner au national , on a eu de cesse de le répéter , on a pas fait polytechnique , mais des choses sautent au yeux , là trop c'est trop , le club a besoin d'un vrai ménage , de fond en comble .

continuer dans cette voie là messieurs , continuez , je laisse au passage une petite infos:

6 clubs descendent cette année de nations en CFA , juste au cas où.

rf57

Messagepar rf57 » 26 mai 2012, 18:41

drac a écrit :Razurel est né en le 31 juillet 1951, le mieux aurait été pour partir avec les honneurs qu'il prenne sa retraite.
Maintenant, le seul problème a été qu'il se mêle de l'aspect sportif ce qui ne devait pas être son rôle.
Reste à savoir où il vont le placer.
delocalisation chez Cockerill Maintenance & Ingénierie

Revenir à « Passion Grenat »