Albert Cartier pressenti, votre sentiment ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Approuvez vous la très forte possible venue d'Albert Cartier à Metz ?

Le sondage est terminé depuis le 07 juin 2012, 09:53

Oui
36
31%
Non
82
69%

Nombre total de votes : 118

phil57

Re: Albert Cartier pressenti, votre sentiment ?

Messagepar phil57 » 03 juin 2012, 13:48

Cartier a Metz!!!Mais je rêve quand je vois ça. Il est l'entraineur qui a réussi a nous faire descendre en L2 avec des joueurs de bon niveau et maintenant on veut le reprendre. Et en plus il a foutu le club au prudomme.C'est pas possible de voir ça, et en plus certain forumiste se réjouissent. Vous avez la mémoire courte...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 03 juin 2012, 13:59

Oui mais avec réserve. parce que ça serait mauvaise image de prendre un coach qui a été synonyme d'échec avec son dernier passage, et que les supporters attendent un autre type de signal.
maintenant, certains témoignages me laissent penser qu'il peut être l'homme de la situation. en 10 ans il a également eu le temps de prendre de la bouteille (en 2002 c'était sa première expérience sur un banc d'une équipe première, et en L1 en jouant le maintien, ce qui est quand même hard pour une première expérience).

j'en attends plus sur son style de jeu et ses discours pour me prononcer. et que ceux qui sont contre sa venue précisent leur griefs, dire qu'il nous a fait descendre ça ne suffit pas... développez un peu :roll:
je ne m'intéressais pas en profondeur au style de jeu du club à l'époque (et je ne suis pas le seul je pense), j'aimerais qu'on rappelle à tous comment on jouait à l'époque sous sa direction, les discours qui ont été tenus, etc...

nestor57

Messagepar nestor57 » 03 juin 2012, 14:01

phil57 a écrit :Cartier a Metz!!!Mais je rêve quand je vois ça. Il est l'entraineur qui a réussi a nous faire descendre en L2 avec des joueurs de bon niveau et maintenant on veut le reprendre. Et en plus il a foutu le club au prudomme.C'est pas possible de voir ça, et en plus certain forumiste se réjouissent. Vous avez la mémoire courte...
j'ai voté non pour les meme raisons, j'espère qu'il y aura une bonne surprise

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 03 juin 2012, 14:02

NON MERCI

Si ça ne marche pas tout de suite, on va au pujilat après l'échec annoncé dès sa signature de Bijotat, on peut aisément en faire de même avec Cartier. Il a participé au naufrage il y a quelques années, il nous a poursuivi devant les prud'hommes alors que le club le payait toujours, il n'a entraîné que des clubs de seconde zone où il est impossible de juger sa progression.

Qu'il soit capable avec une ferrari en national de finir dans les trois meilleurs d'un championnat de clio sport, à la rigueur, mais quand est ce qu'on va penser sur le long terme ?

Rappeler Cartier, c'est comme faire revenir Puel à Lyon. Rappelez vous, à l'époque tout le monde souhaitait son départ, on le trouvait nul à *****, ensuite pareil que Puel il attaque le club, et aujourd'hui, on lui ouvre les bras ? Mais arrétez les conneries, là c'est le comble, on ne touche plus le fond on creuse une tombe.

Sans compter qu'on parle là du fils spirituel de Muller, alors les méthodes d'un autre temps, ça marche peut être dans les petits clubs Belges, mais en france, la main de fer, ça ne marche plus. Prenez l'exemple Gress à Strasbourg ...

Ce club devient une vraie m****

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 03 juin 2012, 14:13

n'oubliez pas non plus qu'on va jouer le remontée en L2, pas une place européenne en L1. moi aussi je préfère un coach qui a l'expérience du National et qui a déjà réussi une remontée, mais un coach qui a réussi a avoir de bonnes places en L1 belge avec des clubs peu huppés c'est pas si mal (la L1 belge, c'est un peu le niveau de la L2 française non?). après que ça soit Cartier c'est de la littérature...
franchement y'a bien pire sur le marché...

et j'attends toujours les précisions sur sa façon de faire jouer. on a passé deux ans à décortiquer le moindre petit truc que faisait Bijotat, on pourrait commencer par faire la même chose avec Cartier pour avoir un début de comparaison, nan?
si on m'annonce qu'il a un système plutôt offensif et ambitieux (mais sérieux), qu'il fait jouer les joueurs à leur poste, aligne les meilleurs et met au placard les cadres qui ne fichent rien, ça serait déjà une bonne rupture avec ce qu'on connaît depuis 4 ans nan?
je me fiche du nom "Cartier", moi je m'intéresse à ce qu'il vaut en tant que COACH! et ce qu'il vaut en 2012, pas en 2002 :-)

drac

Messagepar drac » 03 juin 2012, 14:19

Fox a écrit :
phil57 a écrit :Cartier a Metz!!!Mais je rêve quand je vois ça. Il est l'entraineur qui a réussi a nous faire descendre en L2 avec des joueurs de bon niveau et maintenant on veut le reprendre. Et en plus il a foutu le club au prudomme.C'est pas possible de voir ça, et en plus certain forumiste se réjouissent. Vous avez la mémoire courte...

Faux. C'est avec Gilbert Gress que l'on est descendu.
D'ailleurs en 2001-2002, la moyenne de points par match de Cartier était de 0,94 (18 matchs), contre 0.87 pour Gress (15 matchs). Quand Cartier a été viré, on n'était pas relégables.
C'est juste.

drac

Messagepar drac » 03 juin 2012, 14:21

Je remarque que le sondage s'est totalement inversé et on a maintenant une vraie majorité qui n'aurait rien contre la venue de Cartier.
A titre personnel, je ne dis pas que c'est le meilleur choix mais que c'est à mon avis le mieux que l'on peut s'offrir de raisonnable.
Au vu des noms annoncés, j'aurais peur que ce ne soit pas lui, mais un des peintres cités par ailleurs.

ouragan

Messagepar ouragan » 03 juin 2012, 14:53

Cartier, le mec qui a emmené le club aux prud'hommes !!!

De mieux en mieux.................

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 03 juin 2012, 14:56

Dark 5.7 a écrit :n'oubliez pas non plus qu'on va jouer le remontée en L2, pas une place européenne en L1. moi aussi je préfère un coach qui a l'expérience du National et qui a déjà réussi une remontée, mais un coach qui a réussi a avoir de bonnes places en L1 belge avec des clubs peu huppés c'est pas si mal (la L1 belge, c'est un peu le niveau de la L2 française non?). après que ça soit Cartier c'est de la littérature...
franchement y'a bien pire sur le marché...

et j'attends toujours les précisions sur sa façon de faire jouer. on a passé deux ans à décortiquer le moindre petit truc que faisait Bijotat, on pourrait commencer par faire la même chose avec Cartier pour avoir un début de comparaison, nan?
si on m'annonce qu'il a un système plutôt offensif et ambitieux (mais sérieux), qu'il fait jouer les joueurs à leur poste, aligne les meilleurs et met au placard les cadres qui ne fichent rien, ça serait déjà une bonne rupture avec ce qu'on connaît depuis 4 ans nan?
je me fiche du nom "Cartier", moi je m'intéresse à ce qu'il vaut en tant que COACH! et ce qu'il vaut en 2012, pas en 2002 :-)
Tu sais parfaitement que tu ne peux pas avoir autre chose que des "y à un gars de Tubise qui a dit que ..."

Ici personne n'a vu jouer Eupen ou Patrharoîïkroros, on ne pourra pas juger de son style récent.

Ce qu'on peut juger, c'est comment il nous faisait jouer il y a dix ans, mal, défensif ( au contraire de ce que déclarait Gaillot à l'époque "comme quoi il l'a rendu plus offenssif " ça l'a mis à la retraite lui le défenseur intraitable ).

Et donc je le répète, il n'a pas hésité à nous la mettre dès qu'on lui a retiré l'équipe, a t on besoin de ce style de gars : NON.

A t on besoin d'un gars qui symbolise la descente du club : Non.

Alors vu qu'il n'est pas le Mourinho demain, qu'on s'épargne d'être ridicule une fois de plus.

Et pour finir il n'a été conservé nul part. 4 derniers clubs : entre 6 et 12 mois ... Si ça te suffit pas ...

drac

Messagepar drac » 03 juin 2012, 15:03

De toutes façons, on s'en moque de notre opinion, et c'est normal.
Chacun devra faire à sa guise, en son âme et conscience.
Si le choix de l'entraineur est insupportable à quelqu'un, ce dernier restera libre de suivre ou pas, et il en de même pour l'équipe qui sera composée.
La meilleure chose à faire, c'est d'attendre que tout soit acté, on pourra donner notre opinion après et agir ou réagir en fonction de cela.

Revenir à « Passion Grenat »