R.L. 05/06 : Albert Cartier : « Mon vœu est exaucé ! »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: R.L. 05/06 : Albert Cartier : « Mon vœu est exaucé ! »

Messagepar aliosha » 05 juin 2012, 09:01

get_up_kids a écrit :
aliosha a écrit : Biensûr mais s'ils avaient plus joué, peut-être se sentiraient'ils plus responsable de cette descente et ils auraient eu l'envie de rester (j'avoue que c'est difficile à croire).
C'est sûr, la balle est dans le camp des dirigeants qui pourraient essayer de les bloquer mais je crois qu'ils ne sont pas dans cette optique, pour eux faut vendre tout ce qu'on peut. Je ne rejoins absolument pas ce point de vue mais j'évite de m'énerver en attendant de connaitre les recrues.
Même quand tu apprendras le nom des recrues, tu ne seras pas plus avancé, car ça va être 3 argentins et 8 belges que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam! :mrgreen:
Tu veux me sapper complètement le moral ou quoi ? :-D

Plus sérieusement, pour remplacer Betsch, je pense qu'on va prendre Proment que Cartier connait bien.
Pour Steimetz, même si je suis contre son départ, on a Sarr et Mané qui peuvent évoluer à son poste (+1 argentin qui va arriver :mrgreen: )
Franchement le joueur qu'il faut absolument conservé c'est Mané mais j'avoue que j'ai très peur aussi pour lui !

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 05 juin 2012, 09:05

SIEGMETZ a écrit :
Tu ne peux plus forcer un joueur à rester. Si ce n'est par le salaire. Alors comment expliquer à un joueur de bon niveau que le challenge de jouer contre le POIREE est intéressant. Or le club ne peut leur offrir ce que d'autres en L2 leur propose. A priori l'effort financier a été fait pour DELLE. Ils font des choix et ne peuvent promettre un bon salaire à tous.
Bien sur que tu peux retenir un joueur.
Avec un nouveau coach, un nouveau projet de jeu, et un objectif de remontée immédiate en L2, tu peux facilement faire changer d'avis un mec qui veut partir.
Tu lui expliques que tu comptes sur lui parmi tes titulaires, que tu veux en faire un pilier du groupe, et que pour lui c'est mieux de jouer la montée en L2 que le maintien dans un club moisi. Bref que tu comptes sur lui, et le tour est joué.
Mais bon pour cela faut-il encore essayer, et pas baisser la tête et la jouer profil bas, comme beaucoup le font ici, en pensant que parce qu'on descend en National, on ne doit plus avoir d'ambition et qu'on est devenu inattractif.

C'est sûr qu'avec un mentalité misérabiliste de gagne-petit, se voyant d'avance perdant, on fait rien et au final on va pas bien loin!

rf57

Messagepar rf57 » 05 juin 2012, 09:08

betsch et steinmetz sont 2 joueurs qui seront en fin de contrat en 2013 et à qui on impose une réduction de salaire dans le cadre de la descente en national...
n'ont ils pas le droit de penser à leur avenir s'ils trouvent mieux ailleurs?
betsch semble vouloir jouer en L2 et pas en national....
steinmetz compte sur un contrat plus juteux au lux compte tenu de son age....
cependant rien n interdit au fc metz de leur faire des contre propositions comme ils le font pour delle

drac

Messagepar drac » 05 juin 2012, 09:09

get_up_kids a écrit :La première chose que Cartier devrait faire, c'est convoquer Betsch et Steimetz, leur expliquer son projet de jeu pour le FC Metz, leur dire qu'il comptait sur eux pour remonter, et je suis sûr qu'il pourrait les faire changer d'avis....
Je pense qu'il le fera et qu'il contactera de la même façon tous ceux qu'il voudra garder.
Mais il devra aussi pour cela ne pas indiquer quelles sont ses méthodes d'entrainement.
:ange:
Pour ceux qui veulent vraiment partir, et pour une fois je ne suis pas d'accord avec Aliosha mais avec toi GUK, l'excuse est trop belle pour se barrer et cracher sur ce qui t'a nourri.
J'ai toujours été partisan de ne garder que ceux qui veulent vraiment rester, mais malheureusement on doit aussi conserver ceux qui n'ont pas trouvé preneur, et c'est ceux là qui posent vraiment problème.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 05 juin 2012, 09:13

get_up_kids a écrit :La première chose que Cartier devrait faire, c'est convoquer Betsch et Steimetz, leur expliquer son projet de jeu pour le FC Metz, leur dire qu'il comptait sur eux pour remonter, et je suis sûr qu'il pourrait les faire changer d'avis....
Tout à fait d'accord, et s'il ne le fait pas (au moins essayer) c'est que Cartier n'est vraiment pas l'homme qu'il nous faut.
Proposer un contrat à Delle qui arrive à se blesser en marchant sur une frite au détriment de Sissoko qui a toujours été d'une grande correction envers ce club qui l'a toujours traité comme une mer*e c'est n'importe quoi.
Laisser filer Betsch et Steimetz qui, il n'y a pas plus tard que 1 an pour l'un et 6 mois pour l'autre, clamaient leur envie de venir à tout prix à Metz c'est encore du n'importe quoi.
C'est quoi la prochaine étape ? Faire venir le 3ème attaquant de la réserve de l'ASNL en le propulsant titulaire indiscutable et en s'étonnant ensuite qu'il n'a pas fait l'affaire et en le virant comme un malpropre parce qu'on aura fini 4ème de National ?

N'oublions pas que nous ne reconstruisons pas que pour cette année en National mais pour la voire les 2 suivantes en L2 avec l'objectif toujours en tête de la L1 (encore présent dans le discours de Cartier, Serin qui prend exemple de Bastia, etc.). Pensons à long terme, essayons de conserver des joueurs que nous n'aurons pas besoin de changer si on monte en L2 car trop faibles.

Rien ne change, ils ne comprennent rien c'est désastreux

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 05 juin 2012, 09:13

Betsch l'a dit lui même il ne veut plus jouer en National alors tu as beau lui expliquer tout ce que tu veux si le gars veut partir c'est difficile de le convaincre à rester.
Quant à STEIMETZ dès comme lui y en a encore assez au club et avec plus de potentiel. Encore une fois l'année prochaine il est en fin de contrat donc autant le vendre pour quelques euros maintenant.

aliosha

Messagepar aliosha » 05 juin 2012, 09:15

drac a écrit :
Je pense qu'il le fera et qu'il contactera de la même façon tous ceux qu'il voudra garder.
Mais il devra aussi pour cela ne pas indiquer quelles sont ses méthodes d'entrainement.
:ange:
Pour ceux qui veulent vraiment partir, et pour une fois je ne suis pas d'accord avec Aliosha mais avec toi GUK, l'excuse est trop belle pour se barrer et cracher sur ce qui t'a nourri.
J'ai toujours été partisan de ne garder que ceux qui veulent vraiment rester, mais malheureusement on doit aussi conserver ceux qui n'ont pas trouvé preneur, et c'est ceux là qui posent vraiment problème.
Vous m'avez mal compris, je suis de votre avis et si j'étais Serin je les garderai tous les deux en leur expliquant le projet et en ne touchant pas à leur salaire pour montrer qu'on compte vraiment sur eux.
J'essaye seulement de ne pas m'énerver car de toute façon, nous supporters, on ne peut rien faire. On peut juste espérer (pour l'instant encore !) que les joueurs qui vont venir auront suffisemment de talent pour nous faire remonter.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 05 juin 2012, 09:23

Albert Cartier : « Mon vœu est exaucé ! »

Si le nôtre pouvait l'être rapidement aussi ça serait bien

olivierfalck2

Messagepar olivierfalck2 » 05 juin 2012, 09:38

get_up_kids a écrit :
Norton a écrit :
En même temps, c'est un peu normal que les joueurs les plus intéressants de notre effectif soient les plus sollicités.
Qu'ils soient sollicité pourquoi pas!
Qu'on dise direct qu'on va tout faire pour les contenter, non!

On est pas là pour les contenter, on est là pour remonter en National, et pour cela on a besoin des meilleurs.
Et là on essaye même pas de les retenir en les impliquant dans le projet de la remontée.....
+ 1000

Enfin quelqu'un qui pense au club et au supporters avant de penser au caprice des joueurs, par contre je préfère remonter en ligue 2 qu'en national. :mrgreen:

rand57

Messagepar rand57 » 05 juin 2012, 09:54

Steimetz, si Cartier ne joue pas avec une seule pointe, je comprend qu'il veuille jouer et donc partir. Je le vois mal mettre 2 attaquants avec un milieu offensif juste derrière. Et le mettre sur une aile, çà n'est pas son meilleur poste..
Betsch qui a tout à prouver, même en national, çà serait une bonne chose pour lui de rester. Maintenant, si un club de ligue 2 l'a contacté et lui assure une place de titulaire, je comprend son envie de départ.
Koulibaly va partir, je me suis fait une raison depuis longtemps.
Mané, faut surtout pas le lâcher même si on nous en propose 2m. Il va prendre de la valeur sur les 2 ou 3 prochaines saisons...
Tamboura qui a une piste : tant mieux, qu'on le libère même si on arrive pas le vendre...
Delle çà serait bien qu'il se décide rapidement. Mais plus le temps passe, plus on a l'impression que Metz sera un choix par défaut.

Et çà bouge quand pour Guerriero, Pouye et Duhamel (encore que çà ne me gênerait pas qu'il reste) ?

Revenir à « Passion Grenat »