A quel niveau de division Metz se situe-t-il ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gigi57

Re: A quelle Ligue le FC Metz appartient?

Messagepar gigi57 » 11 juil. 2012, 21:07

rien à voir avec une ligue quelconque :-@ !

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 11 juil. 2012, 21:39

Malko a écrit :A quelle Ligue le FC Metz appartient?
Peut-être la ligue des culs bordés de nouilles ou du poisson pourri si on nous fait un remake de 2002 ! :roll:

Malko

Messagepar Malko » 12 juil. 2012, 09:33

Il est évident que j'ai posté ce post avant la perspective concrète de réintégrer la Ligue 2.
mais maintenant, la question se pose de façon d'autant plus urgente.

quel est l'objectif à moyen terme du FC Metz?
Est-ce de réintégrer la Ligue 1 dans 1-2-3 années? A-t-on envie de s'en donner les moyens, car avec les joururs de maintenant, c'est plutot partie remise d'une année pour réintégrer le National (ce n'est pas un amical contre Sedan qui changera la donnée) que de jouer la montée.

Veut-on refaire du FC Metz un fleuron du football français qui a sa place non contestée en Ligue 1, et qui fera trembler des équipes visiteuses comme dans le temps ?

Oui ou non ?

Sauzee

Re: A quel niveau de division Metz se situe-t-il ?

Messagepar Sauzee » 12 juil. 2012, 11:08

on verra bien sur le long terme ce que cet effectif vaut. Y a des joueurs peu connus mais une équipe c'est un collectif qui doit avancer ensemble

DominoCrew57

Messagepar DominoCrew57 » 12 juil. 2012, 14:20

Même les médias et les commissions de discipline football ne savent pas dans quel divison se situe le FC Metz !!

Néanmoins je pense qu'a l'heure actuel nous sommes dans un niveau entre L2 et National avec une équipe jeune plein de potentiel avec moins de dirigeants incompétents qu'en 2011 par exemple ... Mais avec le foot buisness actuel je ne sais ce qui va se passer dans 1, 2 ou 10 ans !!!

Baloo

Messagepar Baloo » 12 juil. 2012, 14:28

Vu ce que les medias nous sortent depuis hier, je pense qu'il serait surprenant qu'ils se trompent tous ! Je pense que du coup notre place sera en L2 la saison prochaine !

Au club de voir leurs ambitions, éviter la relégation ou faire avancer le club vers une place qui est la sienne !

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 12 juil. 2012, 14:39

Baloo a écrit :Vu ce que les medias nous sortent depuis hier, je pense qu'il serait surprenant qu'ils se trompent tous ! Je pense que du coup notre place sera en L2 la saison prochaine !

Au club de voir leurs ambitions, éviter la relégation ou faire avancer le club vers une place qui est la sienne !
Etant donné que nous sortons d'une saison calamiteuse, avec une relégation à la clef, je pense que nous devrions pas nous enflammer si nous jouons en L2 la saison prochaine.

Assurer le maintien dans un premier temps, et voir comment se passe la saison, et si on peut regarder plus haut.
Mais personnellement, et Aliosha l'a dit dans un autre topic, avec un patron en défense et un joueur experimenté en attaque, je pense que notre équipe sera compétitive (bien sûr, rajoutons 1 ou 2 recrues pour étoffer le groupe, car il y a eu beaucoup de départs quand même), et pourra peut-être jouer autre chose que le maintien.

Arles, Evian, Boulogne ou même Troyes, voire Dijon et Ajaccio, n'ont pas des CDF exceptionnels, donc pas forcément des jeunes promis à un bel avenir comme chez nous, ils n'avaient pas une équipe pour jouer plus haut que le milieu de tableau, et surtout, aucune équipe ne les attendait.
Cette saison, on peut pourquoi pas jouer "ce rôle". Ce rôle de l'équipe inattendue, avec un gros mental (je pense que le mental avec Cartier, ça pourrait être un point fort) et une solidarité avec tous ces jeunes qui se connaissent bien, entre la Gambardella et la CFA.

aliosha

Messagepar aliosha » 12 juil. 2012, 14:52

Juanito57 a écrit :
Baloo a écrit :Vu ce que les medias nous sortent depuis hier, je pense qu'il serait surprenant qu'ils se trompent tous ! Je pense que du coup notre place sera en L2 la saison prochaine !

Etant donné que nous sortons d'une saison calamiteuse, avec une relégation à la clef, je pense que nous devrions pas nous enflammer si nous jouons en L2 la saison prochaine.

Assurer le maintien dans un premier temps, et voir comment se passe la saison, et si on peut regarder plus haut.
Mais personnellement, et Aliosha l'a dit dans un autre topic, avec un patron en défense et un joueur experimenté en attaque, je pense que notre équipe sera compétitive (bien sûr, rajoutons 1 ou 2 recrues pour étoffer le groupe, car il y a eu beaucoup de départs quand même), et pourra peut-être jouer autre chose que le maintien.

Arles, Evian, Boulogne ou même Troyes, voire Dijon et Ajaccio, n'ont pas des CDF exceptionnels, donc pas forcément des jeunes promis à un bel avenir comme chez nous, ils n'avaient pas une équipe pour jouer plus haut que le milieu de tableau, et surtout, aucune équipe ne les attendait.
Cette saison, on peut pourquoi pas jouer "ce rôle". Ce rôle de l'équipe inattendue, avec un gros mental (je pense que le mental avec Cartier, ça pourrait être un point fort) et une solidarité avec tous ces jeunes qui se connaissent bien, entre la Gambardella et la CFA.
Tout à fait, il faut rester cohérent et faire confiance aux jeunes qui ont de la qualité.
Il faut c'est sûr et certain comme tu le dis, étoffer le groupe mais hors de question pour moi de voir maintenant débarquer 5 ou 6 recrues qui remplaceraient nos jeunes.
En tout cas moi, National ou L2, je ne suis pas inquiet pour la saison à venir. L'avenir nous le dira mais pour l'instant les matchs amicaux semblent aller dans ce sens...

Malko

Messagepar Malko » 16 juil. 2012, 10:54

Je repete que "ces jeunes qui ont de la qualite" n'en ont définitivement pas pour assurer une place permanente de Metz en Ligue 1. Si on veut arriver là, ce n'est pas avec les joueurs actuels.
C'est quîl faut se renforcer par 3-4 joueurs qui ont deja fait leurs preuves dans le haut de la Ligue 1 ou à l'étranger (et je ne parle pas de suisse, de norvège ou de danemark....)

France-Stades

Messagepar France-Stades » 24 juil. 2012, 22:54

En attendant, Steinmetz, grâce à un doublé, a permis aux Champions Luxembourgeois de créer la sensation et d'éliminer le Champion autrichien Salzbourg : http://fr.uefa.com/uefachampionsleague/ ... index.html

Revenir à « Passion Grenat »