La ville de Metz et le FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Patsupfcmetz
Modérateur

Re: La ville de Metz et le FC Metz

Messagepar Patsupfcmetz » 19 juil. 2012, 08:07

Cela coûtera bien moins cher que le Metis également que tous les messins ne vont pas utiliser non plus hein ... :ok:

DCD

Messagepar DCD » 19 juil. 2012, 08:45

drac a écrit :Je pense (j'en suis même sur :siffle: ) que cela sera conditionné par le fait que Serin devra effectuer les travaux d'urgence et de salubrité au stade.
Donc en gros, ce serait une aide qui n'en est pas une. Je ne te demande pas de loyer, mais tu dois payer toutes les réparations.

Et après ça s'affiche dans les journaux comme des mécènes du FC Metz :roll:

drac

Messagepar drac » 19 juil. 2012, 09:43

DCD a écrit :
drac a écrit :Je pense (j'en suis même sur :siffle: ) que cela sera conditionné par le fait que Serin devra effectuer les travaux d'urgence et de salubrité au stade.
Donc en gros, ce serait une aide qui n'en est pas une. Je ne te demande pas de loyer, mais tu dois payer toutes les réparations.

Et après ça s'affiche dans les journaux comme des mécènes du FC Metz :roll:
Non pas les réparations à mon avis, mais le petit entretien qui n'est pas fait à l'heure actuelle (nettoyage, toilettes, etc ...)
Si tu es locataire et que ton propriétaire te fait cadeau du loyer, tu n'exige pas en plus qu'il vienne faire le ménage chez toi ?
quoi que !

drac

Messagepar drac » 19 juil. 2012, 09:48

SIEGMETZ a écrit :
drac a écrit :C'est un scandale, les messins vont le payer avec leurs impôts locaux, sachant que 95% n'en ont rien à cirer du Fc Metz, on mélange tout là, il va encore falloir me fendre d'un courrier de protestation.
Les messins payent aussi pour LES piscines dont seuls 10% en profitent et pour beaucoup d'autres choses...comme dans toutes communes. Alors faut arrêter avec ca !!
Mauvaise comparaison.
Une piscine est ouverte pratiquement tous les jours dimanches compris, du matin au soir voire très tard le soir, un stade c'est 1h30 tous les quinze jours.
Le prix d'entrée n'est pas le même non plus, de même que le loyer.

Maintenant, c'est tout de même une bonne nouvelle et comme je le souhaite, j'espère que Serin va y faire un minimum d'entretien, sinon, pourquoi avoir voulu un nouveau stade ?

oncle

Messagepar oncle » 19 juil. 2012, 10:13

Patsupfcmetz a écrit :Cela coûtera bien moins cher que le Metis également que tous les messins ne vont pas utiliser non plus hein ... :ok:
N'imp'...

Comment comparer ce qui relève du bien et de l'intérêt public et pouvant être utilisé par n'importe qui (que se soit un transport en commun, une route, des équipements sportifs tels que des piscines, des gymnases, des terrains de sport, des équipements culturels, mais on peut aller plus loin, une école, un hôpital...) avec ce qui relève de l'initiative privé: un stade de foot PROFESSIONNEL, réservé à une seule équipe.
Et ce que l'on supporter du FC Metz (ce que je suis) ou pas. Faut pas tout mélanger quand même.

drac

Messagepar drac » 19 juil. 2012, 10:19

oncle a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :Cela coûtera bien moins cher que le Metis également que tous les messins ne vont pas utiliser non plus hein ... :ok:
N'imp'...

Comment comparer ce qui relève du bien et de l'intérêt public et pouvant être utilisé par n'importe qui (que se soit un transport en commun, une route, des équipements sportifs tels que des piscines, des gymnases, des terrains de sport, des équipements culturels, mais on peut aller plus loin, une école, un hôpital...) avec ce qui relève de l'initiative privé: un stade de foot PROFESSIONNEL, réservé à une seule équipe.
Et ce que l'on supporter du FC Metz (ce que je suis) ou pas. Faut pas tout mélanger quand même.
Enfin une intervention raisonnable et logique.
Je suis également supporter du Fc Metz et depuis bien plus longtemps que la très grosse majorité ici, mais je sais faire la part des choses entre intérêt personnel et intérêt de la communauté, ce qu'un club professionnel quel qu'il soit n'est pas.
Rien à rajouter à ton post, qui va dans le sens du mien sur les piscines.
De plus, beaucoup portent des jugements sur la municipalité messine alors qu'il dépendent d'une autre.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 19 juil. 2012, 10:19

Oncle, mon exemple avait juste vocation à établir que les messins n'ont pas le choix et qu'ils sont obligés de subir ce que la municipalité leur impose.
Après, les sommes engagées pour le Metis sont astronomiques comparées à celle du stade qui ne sera qu'une goutte d'eau.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 19 juil. 2012, 10:20

eh oui parce que 2 WC en etat de fonctionnement pour tout le stade c'est un peu short :'(

drac

Messagepar drac » 19 juil. 2012, 10:21

Patsupfcmetz a écrit :Oncle, mon exemple avait juste vocation à établir que les messins n'ont pas le choix et qu'ils sont obligés de subir ce que la municipalité leur impose.
Après, les sommes engagées pour le Metis sont astronomiques comparées à celle du stade qui ne sera qu'une goutte d'eau.
Ce n'est pas le sujet du topic

drac

Messagepar drac » 19 juil. 2012, 10:56

Mon avis sur le Metis, même si on est hors sujet, est très simple :

Oui ! 2 pages de posts supprimés sur le Metis..........
reconcentrez vous sur le FC Metz. Merci de votre compréhension !
( a la limite ouvrez un topic la dessus dans le forum culturel)

Revenir à « Passion Grenat »