R.L. 19/07 : Metz garde le rythme

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
meyrieu59

Re: R.L. 19/07 : Metz garde le rythme

Messagepar meyrieu59 » 19 juil. 2012, 11:06

Les brebis galeuses on a deja donné merci...on a vu ce que ca donne depuis 2 ans...je ne vois aucun interet a le reintegrer a l'effectif...Cartier c'est pas Bijotat,c'est pas le genre de coach a baisser son pantalon!

drac

Messagepar drac » 19 juil. 2012, 11:08

meyrieu59 a écrit :Les brebis galeuses on a deja donné merci...on a vu ce que ca donne depuis 2 ans...je ne vois aucun interet a le reintegrer a l'effectif...Cartier c'est pas Bijotat,c'est pas le genre de coach a baisser son pantalon!
Non, mais deux ou trois baffes de Cartier et tout rentre dans l'ordre.

wkm

Messagepar wkm » 19 juil. 2012, 11:28

get_up_kids a écrit :
Amsalem a écrit :

Un défenseur et un gardien

Avec ses faux airs d’Ibrahimovic, Guido Milan offre – sur le papier au moins – un peu de confort à Albert Cartier dans un secteur de jeu où la marge de manœuvre n’est pas très étendue : à ce jour, Mamadou Wagué et Michel Le sont les seuls à pouvoir occuper l’axe de la défense messine, Nicolas Cherro étant lui encore indisponible et Albert Baning n’ayant pas vraiment été engagé dans ce but. « Nous recherchons d’ailleurs encore un défenseur », prend soin de préciser l’entraîneur messin. « Un défenseur polyvalent », souligne Dominique D’Onofrio, avant de noter que le recrutement d’un gardien de but est aussi à l’ordre du jour dans les bureaux de Saint-Symphorien. Des bureaux où le dossier de Ludovic Guerriero n’a toujours pas été bouclé.
Donc parmi les 2 ou 3 joueurs que l'on va recruter avant le début du championnat, on sait qu'il y aura un défenseur (Marion Llonas) et un gardien (Oberhauser?).
J'espère que le 3ème sera un milieu de terrain, car je trouve qu'il nous manque un milieu défensif en priorité et un milieu offensif (moins urgent car on a Cassan).

Ensuite comme l'a fait comprendre Dominique D'Onofrio, on aura le temps d'ajuster l'effectif en recrutant d'autres joueurs d'ici à la fin du mercato en fonction des besoins qu'aura identifiés Cartier.
Je pense que les annonces de DD se font dans le cadre d'un FCM en National.
Je suis ok avec ton appréciation : il manque sans doute encore un Gbis, un arrière polyvalent (le colombien a priori), un milieu et/ou un joueur de couloir dans l'optique du National.
- Pour le milieu de terrain, je pense que c'est lié à la gestion du cas Guerreiro. On ne peut sans doute pas cumuler les salaires à ce poste où aujourd'hui QUANTITATIVEMENT, avec 4 joueurs (en comptant LG + N'D, Prom' et Banning), on est bien.
Pour moi, si LG ne trouve pas une solution rapide (reste à déterminer ce qu'est ce rapide), il sera notre 4è milieu axial, dans un rôle où on lui demandera de faire profil bas. Mais Proment-Guerreiro : c'est possible ?
:gne:
- Il manque sans doute QUALITATIVEMENT un milieu offensif. Mais je pense que pour ce qualitatif, on va attendre de savoir dans quelle division on va jouer.Si c'est le national, on devrait partir avec les présents (N'GB, Khéli, Sarr, Cassan) mais ce serait juste en L2 sans doute.
- Pareil, je pense que si on est repêché, on aura une stratégie de fin de mercato attendant des "affaires" d'Aout (effectif qui dégraisse en L1 ou L2) pour prendre peut-être un MO et un attaquant. Peut-être un défenseur polyvalent en plus.

wkm

Messagepar wkm » 19 juil. 2012, 11:34

drac a écrit :
meyrieu59 a écrit :Les brebis galeuses on a deja donné merci...on a vu ce que ca donne depuis 2 ans...je ne vois aucun interet a le reintegrer a l'effectif...Cartier c'est pas Bijotat,c'est pas le genre de coach a baisser son pantalon!
Non, mais deux ou trois baffes de Cartier et tout rentre dans l'ordre.
D'accord avec toi ... Drac.
(Vache, après Amos, je plussois Drac :gne: ).

Le contexte n'est plus le même :
- un coach avec du charisme et vraiment le maître du jeu.
- Un groupe qui a beaucoup changé.
- Un position de LG qui n'est plus la même : venu comme un "Proment" (recrue phare, le retour d'un lorrain avec un parcours, promu capitaine), il est désormais un mec qui doit faire profil bas.

LG s'est pas mal grillé à jouer les pare-feux la saison dernière, défendant l'indéfendable et il a souvent endossé les errances de l'équipe avec un charisme qui n'en faisait visiblement pas l'homme de la situation.
Là, on lui demanderait de faire ce qu'il sait faire et rien d'autre : combattre devant sa défense.
S'il ne trouve pas de solution, je pense que ce "nouveau" LG serait une bonne recrue, National ou L2.

Mais il est vrai que je ne suis pas "affectivement" engagé sur ce joueur.

aliosha

Messagepar aliosha » 19 juil. 2012, 11:36

wkm a écrit : Je pense que les annonces de DD se font dans le cadre d'un FCM en National.
Je suis ok avec ton appréciation : il manque sans doute encore un Gbis, un arrière polyvalent (le colombien a priori), un milieu et/ou un joueur de couloir dans l'optique du National.
- Pour le milieu de terrain, je pense que c'est lié à la gestion du cas Guerreiro. On ne peut sans doute pas cumuler les salaires à ce poste où aujourd'hui QUANTITATIVEMENT, avec 4 joueurs (en comptant LG + N'D, Prom' et Banning), on est bien.
Pour moi, si LG ne trouve pas une solution rapide (reste à déterminer ce qu'est ce rapide), il sera notre 4è milieu axial, dans un rôle où on lui demandera de faire profil bas. Mais Proment-Guerreiro : c'est possible ?
:gne:
- Il manque sans doute QUALITATIVEMENT un milieu offensif. Mais je pense que pour ce qualitatif, on va attendre de savoir dans quelle division on va jouer.Si c'est le national, on devrait partir avec les présents (N'GB, Khéli, Sarr, Cassan) mais ce serait juste en L2 sans doute.
- Pareil, je pense que si on est repêché, on aura une stratégie de fin de mercato attendant des "affaires" d'Aout (effectif qui dégraisse en L1 ou L2) pour prendre peut-être un MO et un attaquant. Peut-être un défenseur polyvalent en plus.
Tout pareil même si je pense qu'il nous manque un attaquant plus expérimenté et ce même pour le National.
Sinon tu as juste oublié Mané dans les milieux offensifs.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 19 juil. 2012, 11:39

wkm a écrit :
Là, on lui demanderait de faire ce qu'il sait faire et rien d'autre : combattre devant sa défense.
S'il ne trouve pas de solution, je pense que ce "nouveau" LG serait une bonne recrue, National ou L2.
Le problème, c'est que même ça, il ne le faisait pas correctement et les 3/4 du temps ces prestations étaient en-dessous de la moyenne.
Pour moi, impossible qu'il porte encore le maillot messin.
Il doit partir, et il partira.

wkm

Messagepar wkm » 19 juil. 2012, 11:45

get_up_kids a écrit :
wkm a écrit :
Le problème, c'est que même ça, il ne le faisait pas correctement et les 3/4 du temps ces prestations étaient en-dessous de la moyenne.
Pour moi, impossible qu'il porte encore le maillot messin.
Il doit partir, et il partira.
Tu as vu bien plus de matchs que moi donc j'aurais tendance à suivre sérieusement ton avis.
je crois qu'on a quand même demandé beaucoup trop à LG et qu'il s'est à un moment perdu à vouloir sauver la patrie tout seul.
Recadré, avec un rôle plus précis et plus conforme à ses (modestes) qualités (je parle d'en faire un milieu ter ou 4), remotivé par un message d'ouverture et de fermeté de Cartier, je pense qu'il peut faire mieux.

D'ailleurs c'est à l'image de notre effectif. Je suis aujourd'hui persuadé que si nous sommes en national, c'est surtout parce que Bijotat a craqué dans sa gestion du jeu et du groupe.
Ce n'est pas pour rien qu'on a pris Cartier qui me semble être psychologiquement le contraire d'un bijotat.
A l'image des joueurs qu'ils ont été : Dominique était un esthète trop gentil, "mon" Bébert (j'avais 18 ans quand il "sévissait") c'est un ogre.
:slip:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 19 juil. 2012, 11:47

wkm a écrit : D'ailleurs c'est à l'image de notre effectif. Je suis aujourd'hui persuadé que si nous sommes en national, c'est surtout parce que Bijotat a craqué dans sa gestion du jeu et du groupe.
Ca je l'ai toujours dit et j'en suis convaincu.
Bijotat a craqué dans sa gestion du jeu (no comment tout le monde l'a remarqué) et dans sa gestion du groupe, en laissant certains joueurs (Guerriero et Duhamel) jouer au petit caporal et imposer leur potes parmi les titulaires, créant de facto des clans au sein de l'équipe.

wkm

Messagepar wkm » 19 juil. 2012, 11:50

get_up_kids a écrit :
wkm a écrit : D'ailleurs c'est à l'image de notre effectif. Je suis aujourd'hui persuadé que si nous sommes en national, c'est surtout parce que Bijotat a craqué dans sa gestion du jeu et du groupe.
Ca je l'ai toujours dit et j'en suis convaincu.
Bijotat a craqué dans sa gestion du jeu (no comment tout le monde l'a remarqué) et dans sa gestion du groupe, en laissant certains joueurs (Guerriero et Duhamel) jouer au petit caporal et imposer leur potes parmi les titulaires, créant de facto des clans au sein de l'équipe.
Et oui. Et c'est pour cela que nous sommes en national avec un effectif qui jouait sans doute surement un maintien confortable.
Donc, Guerreiro "cartierisé" et remis à sa juste place (un joueur de devoir au service de l'équipe), s'il ne trouve pas de solutions au mercato, je dis OUI, plutôt que de payer un salaire pour rien avec le risque de manquer d'un MD.

D'ailleurs sur le papier, LG en 6 et GP en 8, en National comme en L2, ce serait vraiment intéressant.

Encore une fois, sous réserve que le joueur ne soit pas complètement grillé en interne, dans le vestiaire.
Y'a un désamour passionnel entre LG et le FCM qui ne doit pas masquer la réalité.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 19 juil. 2012, 11:52

wkm a écrit :
Et oui. Et c'est pour cela que nous sommes en national avec un effectif qui jouait sans doute surement un maintien confortable.
Donc, Guerreiro "cartierisé" et remis à sa juste place (un joueur de devoir au service de l'équipe), s'il ne trouve pas de solutions au mercato, je dis OUI, plutôt que de payer un salaire pour rien avec le risque de manquer d'un MD.

D'ailleurs sur le papier, LG en 6 et GP en 8, en National comme en L2, ce serait vraiment intéressant.

Encore une fois, sous réserve que le joueur ne soit pas complètement grillé en interne, dans le vestiaire.
Y'a un désamour passionnel entre LG et le FCM qui ne doit pas masquer la réalité.
Et moi je considère qu'il a commis trop d'acte salissant notre club et notre maillot et qu'il ne peut et ne doit plus jamais porter ce dernier.

Revenir à « Passion Grenat »